Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

#1 11-09-2007 10:44:12

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

La saison a un calendrier pré-fixé avec des journées de championnat qui durent au minimum 15j (c'est parfois plus long en période de vacances).

Vous pouvez vous servir des postes ouverts pour chaque journée pour fixer un rendez-vous mais ça ne vous mettra pas à l'abri d'un forfait si vous ne contactez pas directement votre adversaire par téléphone et/ou mail (le téléphone restant le mieux)

Vous devez tous mettre à jour votre profile pour être joignable facilement, si on vous laisse un message sur votre répondeur ne tardez pas répondre

Dans l'hypothèse ou vous ne sentez pas capable de faire le match n'attendez pas le dernier jour du rab' accordé par votre cher commissaire de ligue en chef pour le faire savoir.
Vous avez jusqu'au mercredi de la dernière semaine de la journée en cours pour obtenir l'aide d'un mercenaire

Pour la durée match comme cela a été vote pendant la dernière AG, si la règle des 4 min est demandée par l'un des 2 joueurs au début du match elle sera appliquée, il va de soit que s'il veut le faire il doit tout mettre en oeuvre pour que ça soit possible (horloge d'échec, sablier lutece à géométrie temporelle variable,...)

Pour les Procédures illégales, il a été vote que les 2 coaches devaient être d'accord pour l'appliquer.

Nous jouons à un jeu de figurines, une parti de ce jeu consiste à personnaliser son équipe en la mettant en couleur. Donc si votre equipe  est parfaitement identifiable et en rapport avec la race jouée, qu'elle comporte au moins 3 couleurs (ca va vite : la chair, l'armure, et les vêtements...et les poils aussi mais je ne vous donnerai pas les miens j'en pas, par contre Marto devrait pouvoir fournir la ligue mrgreen) et que la numérotation correspond au roster joué, vous gagnez la compétence Fan Favorite (+1 au fame  sur les jets de coup d'envoi). (il va de soit que si vous oubliez vos figs pour un match c'est dans le cul lulu pour avoir la faveur des fans lol), toute fois ce bonus ne pourra vous permettre d'aller au delà d'un bonus de +2 en fame pour le match
un autre point, nos équipes évoluent parfois vite et le rythme peut ne pas suivre, après les premiers achats on accorde à ce qu'une fig (max 2) soit en encours de préparation (pas totalement peinte donc) mais pas plus au delà de cette limite vous perdrez votre compétence.
LE PLUS 1 EN FAME  POUR LA PEINTURE S'ANNULE SI LES 2 JOUEURS L'ON ET IL NE S'APPLIQUE PAS POUR LES GAINS

heu et puis je ne pense qu'il n'est plus besoin de vous dire que nous jouons avec le LRB5, que si vous avez des questions n'hésitez pas à demander sur le forum (même si je suis très souvent chafouin lol) ou si c'est en pleine action de passer un coup de bigo à un commissaire.
L'idéal tout de même c'est de vous balader avec une copie du LRB (en anglais par ce que le français a encore quelques coquilles de moins en moins mais elles peuvent être gênantes)

les FdM sont a envoyer a [b]crew[at]lutececup.org avec votre adversaire en copie[/b] et ce dans les plus bref délais, la séquence d'après match doit être faite en présence des 2 coaches et je me reserve le droit de refuser une modification hors de cette séquence.
Elles doivent etre clairement remplie et toutes les évolutions, demande d'achat ou de mise à la retraite doivent y être faites, si il manque un choix d'évolution dans une fdm au moment de la saisie ça deviendra automatiquement une compétence normal à choisir au prochain match (elle sera inscrite sur la fdm : comp' à  déterminer). Dites vous que si ça vous fait chier de remplir correctement vos fdms au bout de 10 on est passablement gonflé aussi ^^.

En cas d'erreur dans la saisie contactez directement le commissaire qui l'a saisie (son pseudo apparait en bas du rapport de match)
on vous demande aussi d'essayer de respecter le format suivant:

- Saison régulière : [J1] Equipe 1 vs Equipe 2
  - Play-offs : [PO] Equipe 1 vs Equipe 2
  - Chocolate : [CH] Equipe 1 vs Equipe 2
  - Open : [OPEN] Equipe vs Equipe 2

bonne saison a tout le monde


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 04-09-2009 12:24:30

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Je suis le seul à déterminer qui est abandon pour un match, dans l'absolu j'attends plus que le dernier moment pour les mettre par ce que ça me fait vraiment chier de plomber le championnat avec ce résultat.

ATENTION: si vous ne pouvez pas finir le match faute de joueur (sisi ça arrive) vous serez abandon.

la règle qui s'applique est la suivante,
pour le joueur AB:

-1 en pop
pas de gains
pas de JPV
risque de perdre les stars (au delà de 51pts)

pour l'adversaire s'il n'est pas lui même ab

- jet de pop comme s'il avait gagné le match (ce qui est le cas) (si le match a été partiellement joué le bonus de fame fonctionne)
- jet de gains 1D6 "relançable" + 1D6 (non "relançable" des gains de l'adversaire) + les bonus de matches
- 2 JPV

voilà la mise à jour pour cette saison doit être bonne n'hésitez pas à faire remarquer les oublis ou bourdes, vous vous en prendrez une avec toute ma reconnaissance mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#3 04-09-2009 21:08:37

Behaine
Expérimenté
Lieu: Paris 20em
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 89

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Dixit Kool :

si la règle des 4 min est demandée par l'un des 2 joueurs au début du match elle sera appliquée

Dixit les règles sur le site :

Quatre minutes      Cette règle n'est pas utilisée dans le championnat. Toutefois si les deux joueurs se mettent d'accord ils peuvent l'appliquer.

Quelle règle prévaut sur l'autre dans ce cas ?

Et qu'en est-il de l'utilisation des cartes ?

Merchi !

Hors ligne

 

#4 04-09-2009 21:11:33

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Je pense que les regles sur le site ne sont pas completement à jour et qu'il faut se fier à ce post


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#5 01-10-2009 12:13:28

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

je vous rappelle que le bonus de FAME ne peut en aucun cas aller au delà de +2 et que le bonus de FAME lié à la peinture ne rentre pas dans les gains


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 01-10-2009 13:33:06

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Et c'est pas à partir de la J5 d'ailleurs ?


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#7 01-10-2009 13:34:00

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Ou après la J5?

Hors ligne

 

#8 01-10-2009 15:35:24

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

ça dépend; pour Merlin c'est dès la j1, pour les autres à partir de la j5 lx


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#9 15-11-2009 20:46:51

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

LE TRESOR NE PEUT EN AUCUN CAS COMPLETER L'INDUCEMENT!

a partir de maintenant le prochain que je vois faire ça je ne lui retire pas simplement la somme qu'il a transféré mais la totalité du cout de ce qu'il a acheté (et ce même si le trésor passe en négatif)


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#10 16-11-2009 10:58:54

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Je rajoute que le trésor réduit l'inducement !


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [REGLES DE LIGUE] Piqure de rappel sur ce qu'il faut savoir...

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB