Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 21-10-2009 19:21:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

non toi tu ne joue PAS
moi j'attend de savoir si je suis dispo ou pas ce jour la


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#52 21-10-2009 20:08:03

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

moi non plus
je suis en vacances

Hors ligne

 

#53 26-10-2009 20:03:41

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Qui sera là dimanche alors ?

Hors ligne

 

#54 26-10-2009 20:43:13

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

moi, mais c'est pas sexy comme propal big_smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#55 26-10-2009 22:07:04

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Alors pour faire court :
- Laraigne
- Le Ong
- Tristelune
- Moi
- Azhag
- Scampi
- Aredhel

Je n'ai pas eu de news de certains donc finalement le tournoi se fera sans phase de qualification. Tous dans les Catacombes dimanche 1er novembre. J'appelle Laraigne pour vous donner l'heure du rendez-vous.

Inscriptions closes!


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#56 26-10-2009 23:42:53

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Si vous voulez ramener vos boules à la maison, j'ai la place et la dispos... y'a même moyen de squatter pioncer pour les couches tard... wink

Hors ligne

 

#57 27-10-2009 16:41:42

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Le Marquis a écrit:

Alors pour faire court :
- Laraigne maitre des catacombes
- Le Ong Humains
- Tristelune Elfes Noirs
- Moi Orques
- Azhag Nains du Chaos
- Scampi Chaos
- Aredhel Nains du Chaos

Je n'ai pas eu de news de certains donc finalement le tournoi se fera sans phase de qualification. Tous dans les Catacombes dimanche 1er novembre. J'appelle Laraigne pour vous donner l'heure du rendez-vous.

Inscriptions closes!

Les loyaux petits humains vont se sentir seuls face à tout ces chaotiques big_smile

En regardant les rosters j'ai remarqué que Aredhel va devoir prendre un journalier pour avoir 8 joueurs (1 Mino, 1 centaure, 3NDC et seulement 2 Hobgobs) et le connaissant ça me fait peur, il est capable de tout tenter avec lui juste parcequ'il s'en fou, encore plus que pour les autres, qu'il crève. Il est même capable de le faire marquer big_smile

Hors ligne

 

#58 27-10-2009 17:50:25

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Tristelune a écrit:

Les loyaux petits humains vont se sentir seuls face à tout ces chaotiques big_smile

Ou ils vont peut-être tourner chaotiques aussi...


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#59 27-10-2009 18:23:07

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

on fait ça chez eddie alors hein smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#60 29-10-2009 12:37:38

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Le Marquis a écrit:

Rendez-vous à tous dimanche 01 novembre chez Laraigne (nouvelle adresse dispo sur le site de la Lutece) pour 13h.
Pensez à ramener vos rosters!

David a déménagé ???

Hors ligne

 

#61 29-10-2009 13:49:39

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

oui


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#62 29-10-2009 15:43:36

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Sur l'annuaire c'est toujours la même adresse big_smile

Hors ligne

 

#63 31-10-2009 09:50:51

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Bon au final, l'adresse sur le site est-elle bonne?


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#64 31-10-2009 11:23:14

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

je vous ai envoyé un email avec les coordonnées de David.
A demain


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#65 31-10-2009 11:35:40

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

à deux pieds... dans l'dos big_smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#66 31-10-2009 18:28:29

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Et prenez des notes: on veut un compte rendu détaillé!
Duda a placé la barre bien haut...wink


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#67 17-11-2009 01:03:36

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

il est ou le compte rendu ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#68 17-11-2009 07:05:00

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

mrgreen


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#69 17-11-2009 15:10:20

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

C le vainqueur qui s'en charge!


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#70 17-11-2009 16:00:04

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Alors que certains attendent le compte-rendu des catacombes qui n'arrivera jamais, vu que le vainqueur est un gros gland. Ludovic, joueur du Parti des Sociopathes Glorieux annonce la sortie de "substitute".

Tout commença un 6 avril, lorsque Fred Poulet proposa à Ludovic, lineman sans comp', de raconter son quotidien de remplaçant au PSG jusqu’aux Catacombes. Normalement, je devrais pouvoir poster un extrait du dernier chapitre de "Substitute", lorsque Ludovic raconte comment il a vécu les catacombes de Lutece.

A suivre donc...


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#71 17-11-2009 19:56:48

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Bon finalement, je ne vous propose pas un extrait de "substitute", mais deux.
L'extrait qui suit présente l'intérêt de survoler les règles des catacombes, afin que tout le monde puisse comprendre ses spécificités.
En vous souhaitant une bonne lecture:

Extraits de l’avant-dernier chapitre de « Substitute », chapitre intitulé « préparation aux catacombes », sans l’aimable autorisation de son auteur Ludovic.

Comme à son habitude, le coach a réuni toute l’équipe pour la causerie d’avant-match. Avec Clément, nous restons silencieux dans notre coin en observant le reste de l’équipe qui chahute dans le vestaire en attendant Le Ong. Toujours les mêmes histoires de cul et de drogues accompagnées par des paroles incompréhensibles de l’ogre Bernard. Au fil des mois avec Clément, nous avons compris que nous ne serons que des remplaçants, ou des gars qu’on fout en 1ère ligne quand l’équipe doit défendre au coup d’envoi. Qu’est-ce-que j’en pense ? J’en pense que ça me fait chier. Je ne suis pas un spectacteur ou un hooligan, je suis un joueur de Bloodbowl. Je viens pour jouer au bloodbowl, pas pour regarder du banc de touche le reste de l’équipe jouer ni pour me faire éclater la gueule en me plaçant sur la 1ère ligne défensive. Et puis merde ! Je m’en fous de ces pauvres types, de cette pauvre équipe de losers. Ils regretteront un jour de ne pas m’avoir donné ma chance.

Le Ong entre enfin dans le vestiaire avec un bon quart d’heure de retard. Comme à son habitude, il nous fait un genre de discours, avec des mots compliqués que la moitié de l’équipe ne comprend pas. Il nous parle de bloc défensif, de pression d’entrée de jeu, d’esprit d’équipe… Bref, le discours typique du connard qui a réponse à tout avec ses « il n’y a qu’à… ». Mais qu’il vienne sur le terrain, pour comprendre que ses « il n’y a qu’à… » ne servent à rien. Putain de bureaucrate embourgeoisé !

Nous arrivons enfin à la fin de son discours et le Ong nous apprend que seulement 8 joueurs pourront participer aux catacombes, il annonce sa liste :
- Bernard au poste de bloqueur
- Youri et Marco seront les 2 blitzers
- Raï en lanceur
- Leonardo en receveur
- Nicolas, Jérôme et Ludovic seront nos 3 linemen.
Je sens tous les regards se porter sur moi. J’essaie de ne pas rougir, de rester le plus détendu possible. J’entends que Clément me félicite alors je lui glisse un désolé en retour, par simple politesse. Comme si j’allais m’excuser sincèrement de prendre la dernière place de l’équipe. Le Ong rajoute quelques mots, mais je ne l’écoute plus. Je vais faire partie des 8 joueurs qui descendront dans les catacombes de Lutece pour défendre les couleurs du PSG, c’est tout ce qui m’importe à ce moment précis. Alors que tout le monde s’en va, Le Ong me retient et me dit : « Il faut qu’on discute tous les deux. Rejoins-moi dans mon bureau dans 5 minutes, le temps que je me grille une clope »

Un quart d’heure plus tard, le Ong arrive et m’ouvre son bureau. Avant qu’il ne commence, je le remercie de me donner ma chance, je l’assure qu’il ne le regrettera pas, qu’il ne faut pas qu’il s’inquiète parce que je suis prêt à montrer ce que je sais faire. Le coach m’écoute et me dit : « Ludo, soyons sérieux une minute s’il te plaît. Je vais t’expliquer à quoi il faudra t’attendre demain, parce que tu as un rôle unique dans cette équipe. Le tournant du match se jouera peut-être grâce à toi. Demain, vous serez sur un terrain hexagonal. A chaque coin de l’hexagone, il y a un téléporteur correspondant à une des 6 équipes, appelé téléporteur de fosse. Chacune des 6 équipes fera entrer ses joueurs par son téléporteur de fosse et devra emmener le ballon dans le téléporteur de fosse situé dans le coin opposé de l’hexagone. Le terrain est aussi divisé en 6 zones : la neutre, celle des égouts, celle de la glace, la volcanique, la zone de végétation luxuriante et la zone rocheuse. Personne ne sait dans quelle zone son équipe commencera demain, mais une chose est sûre : il y aura un coffre dans chaque zone. Et dans un de ces coffres l’unique ballon des catacombes. Et c’est là que tu interviens. »

Je n’y crois pas mes oreilles. Le coach pense donc à moi pour prendre cette balle et marquer. Mieux que ça, il a une stratégie où je suis le héro, vu que les règles des Catacombes sont claires sur un point : celui qui marque met fin au match et est sacré roi des catacombes. Je regarde mon coach dans les yeux et lui dit sans ciller :
- Coach, merci de me faire ainsi confiance. Ne vous inquiétez pas, demain, je ne vous décevrai pas, je vais devenir le roi des catacombes !!! Merci Coach. Merci de votre confiance !
- Du calme Ludovic, laisse moi finir, reprend Le Ong. Comme je disais, 6 coffres mais un seul ballon. Dans les 5 autre coffres, un piège explosif prévu pour exploser à la figure du 1er débile qui essaiera de l’ouvrir. Et ce gugus, ça sera toi dans notre équipe! Ton but est d’ouvrir le plus de coffres possible, jusqu’à que tu trouves le bon. Chaque zone cache aussi un téléporteur qui est relié aux autres zones. En allant sur un tel télépoteur, tu te retrouves dans une autre zone aléatoirement. Tu comprends ta mission demain ?
- …
- Bon, je vais répéter, t’inquiètes pas, je vais être simple cette fois : Toi 1ère priorité = ouvrir coffres jusqu’à trouver ballon. D’abord ouvrir coffre dans notre zone. Si pas ballon, prendre téléporteur pour arriver dans zone adverse pour ouvrir coffre jusqu’à touver ballon.
- D’accord coach, répondis-je dépité.
- Comprends bien, le succès de notre équipe dépend de toi : dès que tu auras trouvé le ballon, le reste de l’équipe te rejoindra pour le prendre et marquer. Si des adversaires se trouvent près du ballon. Ton but est de les retenir le plus longtemps possible jusqu’à ce que le reste de l’équipe te rejoigne.

Seul dans ma chambre, je repense à ce qu’a dit le coach. Dire que j’ai cru un instant que Le Ong voulait faire de moi un héro, une nouvelle star. Quel naïf je suis ! Au final il ne cherchait qu’un joueur facilement remplaçable, qu’il pourrait envoyer se faire exploser le crâne en ouvrant un de ces coffres explosifs. Mais je m’en fous du Ong et des autres. Demain, le coach veut que j’aille ouvrir des coffres. OK ! Mais si je trouve la balle, rien à foutre des renforts et des autres, je la jouerai solo et deviendrai le roi des catacombes. Après cela, ils seront bien obligés de voir mes qualités, je deviendrai la star de cette équipe. Demain, je passerai de substitute à King of the Catacombes. Demain est un autre jour, demain est mon jour…

Suite et fin pour bientôt...


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#72 18-11-2009 14:42:31

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Les catacombes de Lutece se dérouleront en Novembre

Et voici le second et dernier extrait, où se trouve un compte-rendu des catacombes. Comme Ludovic a sûrement oublié des choses, n'hésitez pas à corriger les faits.

Extraits du dernier chapitre de « Substitute », chapitre intitulé « le Roi des Catacombes », sans l’aimable autorisation de son auteur Ludovic.


Nous arrivons dans les catacombes, précédés par un magicien chargé de nous guider au milieu de ce gigantesque labyrinthe sous terrain. Au fur et à mesure que je descends dans les catacombes, je vois plusieurs créatures qui me sont inconnues et je m’aperçois qu’un monde parallèle se développe sous Lutèce. Notre guide sorcier prononce alors quelques paroles et frappe une pierre avec sa baguette. Il la refrappe et la refrappe encore. Rien ne semble se passer. Moi qui m’attendais à un truc dans le genre : il frappe la pierre et un passage s’ouvre nous menant au terrain… La réalité est malheureusement souvent moins belle que dans notre imagination. Au bout d’un moment à frapper avec sa baguette, le magicien se tourne un grand sourire aux lèvres et nous montre sa baguette : « Regardez, j’ai réussi à la remettre droite !!! ». Sur ces paroles, nous repartons et marchons. Nous marchons un long moment, je ne sais combien de temps ayant perdu tout repère sans la lumière du soleil, puis le couloir dans lequel nous évoluons débouche enfin sur une pièce claire et spacieuse. Notre guide nous dit : « bienvenue dans votre fosse. Vous trouverez ici un écran géant où vous pourrez suivre l’évolution du match. Et voici votre téléporteur de fosse. Vous ne pourrez entrer sur le terrain qu’en passant par là. Coach, je vous demande de choisir les 4 joueurs qui commenceront le match. Ensuite, vous pourrez envoyer 1 nouveau joueur par tour si le téléporteur veut bien… »

Le Ong demande à Raï, Youri, Charles et à Marco d’entrer les premiers sur le terrain. Nous voyons ces 4 joueurs se positionner sur le téléporteur de fosse, avant de disparaître subitement. Au même moment l’écran s’allume, et nous retrouvons nos 4 partenaires sur un lac de glace. A droite de notre zone glaciale, des nains du chaos, les Midnor Raider d’Azhag se sont déjà placés. On a du mal à les voir à travers la végétation luxuriante de leur zone. A la gauche de notre zone, des joueurs chaotiques apparaissent, je reconnais l’uniforme des Lutece Basterds de Scampi. Vue comment le sol a l’air coupant, je me dis qu’il ne vaut mieux pas tomber dans cette zone rocheuse. A sa gauche, ce sont maintenant 4 elfes noirs qui apparaissent : les Deux Ex de Tristelune. Et vue leur réaction lors de leur arrivée, il doit certainement s’agir de la zone des égouts. L’équipe suivante qui apparaît est une autre équipe de nains du chaos, les Nainsgard’s d’Aredhel. Leur zone a l’air « normale », il doit s’agir de la zone neutre. Enfin, les Green Baffes Packers apparaissent sur un sol couvert de cendres noires. Le hasard de la magie a donc fait apparaître les orques  de Sladmortis au milieu de la zone volcanique. Ca y est, toutes les équipes sont en place. Que les catacombes commencent !!!

A ce moment, l’écran montre un énorme minotaure, comme je n’en avais jamais vu avant. Sans même m’en rendre compte, les mots : « qu’est-ce que c’est que ce monstre? » sortent de ma bouche. Le Ong me regarde et dit :  « ah oui ! J’ai oublié de vous dire qu’au centre du terrain se trouve le Gardien des Catacombes, une star du championnat de l’an dernier. Cette année, c’est Mmmeeeuuuuuuhhhhh Labominable, le minotaure des Ben&co. » Je regarde l’écran pétrifié : Mmmmeeeuuuuuhhhhh Labominable, 25 sorties la saison dernière, se tourne vers notre équipe et avance. J’entends brusquement Le Ong hurler : « Ludovic ! Qu’est-ce que tu fous ? Va donc te placer sur le téléporteur et n’oublie pas ta mission! » Je m’exécute tout en gardant un ½il sur l’écran, où je vois les Midnor Raider avancer péniblement au milieu de la jungle luxuriante. Je suis placé maintenant sur le téléporteur. Comme je n’ai jamais été téléporté avant, l’appréhension fait battre mon c½ur comme jamais auparavant. Je ferme les yeux et j’attends. J’attends… mais rien ne se passe. Le magicien qui nous a guidé précédemment me dit : « Quand le téléporteur ne veut pas, il veut pas. Va falloir attendre.» Pendant ce temps, mes partenaires regardent Mmmeeeuuuuuuhhhh et tentent de rester à distance raisonnable. Pas du tout intimidés par la star des Ben&co, les Lutece Bastards avancent et se rapprochent du coffre situé dans la zone rocheuse, tout comme le font les Deus Ex et les Nainsgard’s dans leur propre zone. Pendant ce temps, les Green Baffes Packers commencent à s’enliser dans leur zone volcanique, les joueurs s’évanouissant à cause de la chaleur étouffante. En regardant cela, je me dis qu’on a eu de la chance de tomber sur la glace. Parce que si des orques souffrent autant de la chaleur, je n’ose même pas imaginer comment un homme réagirait. Du côté de la jungle, les nains du chaos souffrent aussi et ont du mal à avancer. Toujours sur mon téléporteur, j’attends, je vois Le Ong enrager lorsqu’il comprend que le téléporteur ne veut toujours pas fonctionner. « Il va falloir encore attendre un tour. J’espère que tu n’étais pas pressé » rigole le sorcier. Toujours en train de m’attendre, mes partenaires restent toujours immobiles, regardant Mmmeeeuuuuuhhhh dans les blancs des yeux.

Après ce premier long round d’observation, les choses s’accélèrent : Les Deus Ex et les Lutece Baterds s’affrontent au corps à corps, un coffre explose, Slad décide de faire sortir ces joueurs de la zone volcanique et son troll prend le téléporteur de sa zone volcanique pour apparaître dans notre zone. Les joueurs d’Azhag essaient d’avancer, leur mino en tête pour sortir de la jungle et affronter Mmmeeeuuuuhhhh. Grâce à deux soutiens, Marco repousse le troll de Slad dans le téléporteur de notre zone, et voilà le troll qui se retrouve dans la zone d’Aredhel. Je sens mon corps imploser, une sensation désagréable de tous mes organes voulant sortir de mon corps. Je hurle de douleur et me retrouve dans l’hexagone. A peine remis de mes émotions, je me lance vers le coffre de notre zone. J’ai plusieurs tours à rattraper, mais ça peut le faire. Après tout, un seul coffre pourrait suffir. A peine me dis-je cela, que j’entends à ma gauche des hurlements démoniaques. Youri se tourne vers moi et gueule : « laisse tomber le coffre, les Lutece Basterds ont trouvé la balle ». Les joueurs du chaos essaient de s’organiser, mais les elfes noirs étaient déjà sur eux, tandis que les Nainsgard’s s’acharnent sur le troll de Slad qui vient de se faire téléporter dans leur zone. Il part en KO, et ne pourra pas revenir d’ici la fin du drive, c’est-à-dire avant la fin du match. Toujours enlisés dans leurs zones, les orques de Sladmortis et les nains du chaos d’Azhag piétinent. Le gardien des catacombes arrive à fond vers les forces de Scampi. Nous nous organisons et décidons de passer à gauche des collines qui séparent notre zone glaciale de la zone rocheuse. Arrivés dans la zone rocheuse, la bagarre commence : PSG + Deus Ex + Mmmeeeuuuuuhhhh VS Lutece Basterds. Handicap match comme le diraient les catchers de la Luche Libre. Les chaotiques perdent le ballon, qui se retrouve au milieu. Mais c’est surtout les Deus Ex qui perdent au change : Scampi flashe les blodgers elfes, les chaos font la 1ère sortie du match. Les Deus Ex souffrent aussi de KOs, et les forces elfes s’amenuisent comme peau de chagrin. Les Nainsgard’s arrivent en force vers la zone rocheuse de Scampi. Les orques essaient de passer par la forêt luxuriante, pensant qu’il serait plus facile de passer par là. Azhag qui a réussi à sotir une partie de son équipe de la zone voit son équipe scindée en 2 : 1 partie toujours coincée dans la jungle, et qui va avoir comme rôle de défendre et de ralentir les orques, tandis que l’autre partie va s’occuper du ballon. Voyant qu’Aredhel a bien placé un centaure pour marquer rapidement au cas où il récupérerait la balle, nous décidons de nous scinder en 2. Une partie du PSG reste dans la zone rocheuse tandis que mon groupe coupe à travers les collines pour repasser dans la zone glaciale. Même s’ils sont fortement réduits, les elfes noires lancent quelques escarmouches contre Scampi et Aredhel. Ce dernier essaie de jouer le ballon mais se loupe. Alors que les orques semblent définitivement hors jeu, enlisés entre la zone volcanique et la jungle, d’autant plus que les joueurs d’Azhag continuent à ralentir les orques.

Scampi récupère une 2ème fois la balle, avance vers le centre, mais reperd rapidement le ballon. La zone devient un vrai champ de bataille entre les nains du chaos d’Aredhel et d’Azhag, les elfes noirs, les chaos et notre équipe. Les joueurs de Scampi, de Tristelune et d’Aredhel sont les plus proches du ballon, mais les forces de Tristelune sont insuffisantes, numériquement parlant. Notre équipe encercle les chaotiques, une minorité de l’équipe est derrière avec les elfes noirs, et la grande majorité dont je fais partie est devant en face d’Aredhel et à côté de quelques nains du chaos d’Azhag.. Scampi comprend que même s’il récupère une 3ème fois la balle, il sera très difficile de passer, d’autant plus qu’une fois tous ces obstacles franchis, il devra encore marquer dans la zone volcanique de Slad où ses orques sont encore enlisés. Malgré ces difficultés, c’est encore un chaotique de Scampi qui ramasse la balle. Mmmeeeuuuuuuhhhh blitze le porteur de balle qui tombe. La balle rebondit partout avant de retomber hors de toute zone de tacle. Elle reste cependant dans la zone d’égouts, où il est plus difficile de ramasser le ballon. C’est le moment d’y aller, de devenir le roi des Catacombes. La balle n’est qu’à quelques cases de ma position. Je me lance et ramasse la balle avant de m’éloigner. Autour de moi, c’est la guerre. Je ne vois pas trop comment je vais passer. J’hésite de passer en force au centre, ou de… Non, c’est impossible. Comment faire ? Au loin j’aperçois Leonardo me faire un appel. Sans réfléchir, mon bras droit part vers l’arrière avec la balle et je lance la passe. La rotation de la balle est parfaite, elle passe entre les bras des nains du chaos d’Aredhel et d’Azhag. Malgré cette double tentative d’interception, la balle arrive dans les bras de Leonardo, qui part à toute vitesse vers la zone de touchdown. Personne ne peut le rattraper. Ma passe était parfaite, je regarde autour de moi, cherchant des félicitations de la part de mes partenaires, mais tous les regards se sont tournés vers Leonardo. Ca tourne en very handicap match : tout le monde contre nous. Comme Leonardo est hors de portée, la seule solution reste de blitzer à travers un téléporteur. Scampi essaie et échoue. Tristelune aussi. A chaque lancer pour voir où le joueur va se téléporter, tous les regards se tournent vers les dés. Statistiquement, 2 téléporteurs pourraient mener un blitzer près de Leonardo. Soit 1 chance sur 3. A 5, ça peut le faire. Aredhel se la joue donc rondelle style et blitze du rat-ogre à travers un téléporteur… Un autre échec. Ca y est, les orques se réveillent enfin, et blitz d’un blitzer sur le receveur blodger. Leonardo ne se fait pas flasher, mais reste au contact de l’orque. Les orques font alors la paix avec les nains d’Azhag, et jouent au push push pour libérer un nain du chaos. Echec du blitz par téléporteur pour Azhag. Leonardo feinte à droite, et esquive par la gauche et… 1. Il relance et… 5. Touchdown du receveur Leonardo qui devient donc le roi des Catacombes !!!

Épilogue

Depuis les Catacombes, des semaines se sont écoulés. Chaque soir, je revois ma passe parfaite dans mon lit, et pourtant rien n’a changé : au dernier match amical, j’ai commencé sur le banc de touche, alors que Leonardo est devenu la star de l’équipe et des fans. Quand on lui parle, il ne répond que si on l’appelle « Roi Leonardo ». Bref tout le monde a oublié que sans moi, jamais il n’aurait pu marquer. Cette passe m’a aussi permis de passer à 6 pex. Quand je suis allé voir Le Ong, afin d’apprendre une compétence, le coach m’a répondu : « un substitute restera toujours un substitute. Ca te servirait à quoi d’apprendre une comp’ ? » Mais il se trompe, je ne resterai pas toujours remplaçant. Un jour, je ne serai plus remplaçant. Un jour ça sera mon tour, un jour ça sera mon jour…


Le connard des Experts

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB