Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-05-2010 12:40:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Je commence ce post par un Grand coup de chapeau aux orga qui ont assuré au delà de mes rêves les plus fous. Super site (et pourtant sur le papier, j'étais grave pas convaincu) super bouffe, super animation au mike, super verres à bière !jcjcjc

Et maintenant le compte rendu.; Notre équipe a légèrement foiré les investigations de ce Week End mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un débriefing digne de ce nom. Voici donc le mien pour commencer.

Ma Compo

1 Rat Ogre, 2 vermines, 4 Gutter et 5 line. Trois relances et je profite du Rat Ogre à 150 000 pour prendre un assistant et une pompom.

Pour les comp: Juggernaut sur le RO, Kick sur un line et Block sur un Gutter le premier jour, Guard sur une vermine et un gutter le deuxième.

Arrivée le vendredi soir vers 22h en compagnie de Popo et de Rando, l'ambiance est déjà top, on se fait un peu de loups garou je m'y fais systématiquement pendre ou dévorer mais on se marre bien, et en plus il y a plein de picole. Avec mes adjoints Basurdi et Maverick on débarasse le far west des racailles comme Aredhel ou Kador. Je me couche inconfortablement dans ma tante en rêvant aux combats du lendemain.

Un réveil, un petit déj', et on commence en fanfare avec TRAAAAAMMBIIIIII

Les Experts Vs La Socks

Je rencontre donc les Skaven de Trambi, je n'ai jamais aimé les derby Skaven, alors en plus comme c'est Trambi qui coach ça me fait un peu peur. Heureusement pour moi, il foire son ramassage 2+ relancé tour 1. Je blitz son gutter et ramasse la balle. Trambi essaye de revenir et colle deux dés à mon porteur de balle (j'ai pas pu amené suffisamment de monde pour le protéger) mais ça ne donne rien, il colle son blodgeur, je l'envoie dans la fosse à KO, et c'est le TD. Trambi marque ensuite en trois tours, je marque ensuite en ball contrôlant deux tours pour être sur de pas finir la mi temps sur un score nul.

La deuxième mi temps commence sur mon attaque, je score en deux tours et mène donc 3 à 1. Trambi est obligé de faire des trucs de plus en plus risqués pour essayer de marquer vite, et forcement ça craque quelque part : une des esquive 3+ de son gutter porteur de balle échoue et je le contre et on arrive à 4 à 1. La dernière attaque de Trambi trouve une faille dans mon dispositif et réduit la marque.

Résultat final : Victoire 4 à 2 et aucune sortie de part et d'autre (ou alors pas beaucoup)

Le reste de l'équipe ne se débrouille pas super bien puisque je suis la seule victoire de la ronde, on se prend une branlée du genre 1/1/3

Les Experts Vs Les Minus Sex Toys

Les Skinks de Funny Valantine arrivent sur le terrain et me fait remarqué que j'ai douze joueurs sur le terrain. ENFER ET DAMNATION : j'ai treize joueurs dans la boite, on expulse donc le joueur en trop, plus le Rat Ogre qui part en réserve pour faire bon poids. Le match commence par un blitz et un contre en tour en ma faveur. Je démarre donc le match plutôt serin.

A deux places de là, Basurdi prophétise « Tu ne connais pas Funny la chatte ? Tu vas apprendre à le connaître. ». Et effectivement ça n'a pas trainé : Rat Ogre qui refuse de bouger sauf pour faire un double crâne, mes blitzer font des flèches et mes line des PowSkull. De son coté Funny se fait expulser 4 joueurs, mais cela me coûte un blitzer, mon rat ogre et deux gutters (le deal est honorable) du coup, face à son Kroxy et ses deux saurus, j'ai le dessous physiquement. Funny marque tour 8 et je rate mon one turn dans la foulée (je rate mon ramassage sans reroll).

J'attaque en deuxième, mais j'ai tellement été traumatisé par la première mi temps que je joue prudent,  très prudent, TROP prudent. Je me fait entourer de tous les cotés, funny joue bien le coup et colle son queue préhensile à mon gutter de tête et ses deux glissade contrôlée au seul blitzer qui pourrait tenter de le libérer. Evidement il a du réussir quelques bloquages pour en arriver là, mais on ne s'arrête pas à ces broutilles quand on s'appelle Funny la chatte. Je peux encore marquer au pris de quelques 3+ relançables, ce qui ne me ferrait pas peur contre n'importe quel autre adversaire: je transmets la balle mais mon petit porteur s'écroule en essayant de s'échapper. Les Skinks s'envolent avec la balle et se placent de manière à me priver de revenir directement sur eux. Je fais quelques tentatives mais c'est anecdotique.

Funny finit par gagner 2 à 1.

le reste de l'équipe s'en sort mieux puisque je suis la seule défaite des experts qui font 4/0/1.

Les Experts Vs Les Alcooliques Unanimes

Mon adversaire s'appelle Maskil et il joue Hommes Lézards. J'aime pas les Hommes Lézards, je déteste les Hommes les Lézards...JE HAIIIIS LES HOMMES LEZARDS ! On finit la première mi temps sur un 1 partout assez difficile pour les deux camps, puis je craque complètement sur la seconde mi temps. Je me place comme une quiche aux lardons, et laisse des trous énormes dans la défense, je me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé dans ce match en fait.

Tout ce que je sais, c'est que je perds 2 à 1, et pas avec les honneurs.

HA SI je me souvient très bien de Maskil qui tire un BLITZ alors que je me suis placé pour le one turn... « Bien coaché mec » comme dirait Maverick.

Pendant ce temps le reste des Experts se font ouvrir par le reste des alcooliques et Maverique se lance dans un grand plaidoyer contre le manque de respect dans les matchs.

La nuit se passe paisiblement, le Barathéon Popo s'impose au trône de fer mais je le talonne de près. On se remplit allègrement de plomb à Cash & Guns et je fais enfin ma première partie de Space Hulk. La nuit se passe, et l'on découvre au petit matin la bande de sinistres raclures que nous devons affronter.

Les Experts Vs La Ruelle

C'est la première fois que je croise le fer avec Zeboub qui me fait l'honneur d'aligner les nains de Fondu avec frère Kulbutor en guest star. La première mi temps commence par une tentative de ball control de ma part.

Tour Un, Zeboub fait tomber mon Rat Ogre et veut profiter du get The Ref pour l'agresser. Il fait double 6 sur l'armure « Je tente la bribe après la blessure » me dit il. Il me fait un double 6 sur la blessure « bha finalement je la garde ». Quelques tours plus tard, nouvelle agression, double trois sur l'armure, et 1 sur la bribe..... Bref ! 6 tour plus tard, Zeeboub a deux expulsés, mais m'a tué mon Rat Ogre Juggernaut, mon gutter Guard et a envoyé ma Vermine Guard dans la face à KO dont il ne reviendra pas.
Néanmoins je garde le contrôle sur la partie jusqu'à ce que je fasse une grosse connerie : Je mets mon porteur de balle à une case d'un de ses bloqueurs marqués, me disant que si je le mets un peu plus loin, il pourrait tenté une esquive à 4+ pour venir me cogner. C'était compter sans un blitz push push que je n'avais grave pas calculé. Le Nains me blesse mon porteur de balle (mon gutter blodgeur bien évidement) et zeboub met la balle au chaud. Je remet la main sur le cuir au prix d'un block à un dé, d'un ramassage dans une zone de tacle d'une passe longue, d'une réception dans une autre zone de tacle et d'une dernière esquive. Autant dire que je reviens de loin, mais le pire était à venir, dans la deuxième mi temps.

Les nains se placent pour leur attaque face à mes rats bien diminués. Le kick est dans la zone latéral à mi chemin entre la zone d'embut et la ligne médiane. Je tire un blitz : ça sent bon !!!
J'amène un line à coté de la balle, je rate un GFI, ça me coûte une relance. J'amène un gutter sous la balle, je rate encore un GFI et son armure et passée : ça sent moins bon.
Zeboub blitz le line et passe son armure : Alors là ça pue carrément, il peut cager à coté de mes joueurs à terre. Pendant les tours suivant la cage naine progresse dans ma moitié de terrain, je n'ai aucune ouverture jusqu'à ce que.....

.....zeboub fasse un minuscule faute de placement, genre la faute qui me permet de faire un bloquage un dès sur un des bloqueurs à l'extérieur de la cage pour ensuite faire une esquive 2+ puis une esquive 5+ suivie d'un bloquage à deux dès contre.

Doc : 2+... ça passe 5+.... ça passe pas, il a tacle lui ? Ha c'est un tueur ? Alors je relance, c'est bon, bloquage deux dés contre....

Zeboub : Ha, je crois que je vais prendre le crâne.

Doc : Et moi je crois que je vais utiliser la relance.... DOUBLE POW !

Zeboub:..................

Le coureur nain part dans le public, la balle est renvoyée à peu près au milieu de ma moitié de terrain. Un de mes line esquive, ramasse la balle est commence à remonté le terrain. Zeboub colle un bloqueur, je le blitz à un dès et continue ma remontée. Il finit par me le foutre au sol mais il ne parvient pas à faire parcourir 24 cases à la balle en un tour, assez étonnant pour des nains.

Je gagne donc 1 à 0 et quitte la table avec un mélange de honte et de joie.... un peu comme quand je reviens des putes en fait.

Pour changer, les experts se sont fait meulés par la ruelle.


Les Experts Vs Les Héros de l'âge de Bière

Mon adversaire commence par m'offrir une biniouze et joue skaven avec trois Blodgeurs, un kick et un Rat Ogre Block. Il n'a manifestement pas l'habitude d'affronter du aussi rapide que lui, car il marque mal mes joueurs sur mon attaque et me laisse systématiquement des possibilités de blocage à deux voir trois dés sur son porteur de balle. Par contre il me passe mes armures trois fois sur quatre ce qui fait que j'ai du mal sur certaines actions. Je marque sans trop de problème, réussi à lui piquer la balle deux fois sur son attaque qui suit mais ne marque pas car je laisse mon gutter à coté de la ligne d'ambut tour 8 : je croyais qu'on était tour 7, la honte....

Il marque sur son attaque en entrée de deuxième mi temps (mine de rien deux blodgeur en face ça fait des gutter qui tombent pas souvent si t'as pas de tacle), je marque sur la mienne malgré une invasion du terrain qui me fout franchement dans la merde (la Fame était pour lui) et réussis à lui pourrir ses deux derniers tours d'attaque.

Victoire 2 à 1.

Je ne sais pas quelles ont été les autres résultats de l'équipe par contre.

Je finis la compétition 35ème avec 3 victoires et deux défaites, le seuil de la quatrième victoire est décidément bien dur à passer. Les Experts finissent 13ème, une place décevante compte tenu du concentré de jeunes talents qu'on y trouve.

En tout cas c'est la dernière fois que je fous Jugger sur le RO, ça ne sert pas tant que ça. Par contre Guard en double sur le gutter, ça tourne plutôt pas mal. La prochaine fois, je pense que le Rat Ogre prendra Esquive en Force.

Je laisse aux autres membres du crew le soin de détailler leurs performances du Week End.

Dernière modification par Doc Grotznick (04-05-2010 12:05:26)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#2 03-05-2010 13:32:34

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

toujours aussi sympas tes résumés, on s'y croirais big_smile

et t'as raison esquive en force sur RO c'est b on ca !!!!

par contre funny la chatte c'est surfait comme réputation, j'comprend pas j'lui ai mis 3-0 et 7 sorties contre mes MV lol big_smile


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#3 03-05-2010 15:05:17

Conan
Champion
Date d'inscription: 24-06-2008
Messages: 385

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Doc Grotznick a écrit:

Je gagne donc 1 à 0 et quitte la table avec un mélange de honte et de joie.... un peu comme quand je reviens des putes en fait.

Ce mec est un grand poète ... notre poète à nous ...


"Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les negros, ritals, youpins ou météques. Ici vous n'êtes tous que des connards !"

Hors ligne

 

#4 03-05-2010 15:38:05

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Petite correction, pour 3 expulser (oui, le 4 ème a été sauver par un à mort l'arbitre), je lui sort le gutter blodger et le rat ogre et sur un blocage, je lui sort son 3/4 kick !!!

Pas sur que je marque tour 8, j'ai plutôt souvenir qu'à ton tour 7, tu claques une RR sur un double skull pour ensuite, lamentablement t'écrouler sur un gfi sur la ligne d'en bute ou juste avant.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#5 03-05-2010 17:10:33

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Conan a écrit:

Doc Grotznick a écrit:

Je gagne donc 1 à 0 et quitte la table avec un mélange de honte et de joie.... un peu comme quand je reviens des putes en fait.

Ce mec est un grand poète ... notre poète à nous ...

Ce mec est une bouse... une bouse qui parle, qui parle, qui parle, qui.... mrgreen


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#6 03-05-2010 19:35:02

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Comme on m'a dit que j'ai trop parlé de mes victoires.... j'en remet une couche !!!!!
je joue elfe pro  avec 2 dodge sur les blitzer, et sur les conseil de mon capitaine   un kick sur un 3/4
le lendemain ca sera passe rapide et block sur 2 receveurs

Match 1 : Pink charlie ( socks) - Race oublié

je me fait déchirer magistralement l'equipe  en 1ere mi temps et je reste a tres peu de joueurs en 2eme. je suis obliger de tenter des trucs un peu chaud pour esperer mais ca veux pas. Je me decide alors a sortir l'arme secrete dite du " Le blood bowl avec des 6 c'est plus simple" et j'arrive a violer Charlie pour egaliser je ne sait vraiment pas comment
score final 1-1....

on fonce au bar servir les joueurs pour oublier... et pour bouffer aussi

Match 2 : Bosk et ses Ogres (de barbarie)
des ogres ecrasements en face... qui veulent pas utiliser chataigne pour pas faire de KO histoire de tenter la blessure ulterieurement....
Ca fait 3-0 a la mi temps ( me semble t il) alors que mes joueurs refuse de se faire marcher dessus
puis sur ma seule attaque placée je constate qu'il y a un probleme : 1 ligne, 6 ogres = pas de passage facile
jme dit  que jvais me la faire a la Funny (Lachatte) blitz a 1 dé, POW, armure double 6, blessure double 6 ... bha voila par ou qu'on passe big_smile
comme quoi Funny lachatte c'est pas usurpé smile
score final 6-0 et 7 sorties dans ma gueule mais j'en fait 4 de mon coté ( et cumulé aux 5 passes ca fait des Xp / points bonus)

Je retourne au bar pour servir le Doc qui pleure de honte

Match 3 : Khamal et ses amazones toutes pourries
Je met en application les consigne de mon pitaine : ball controle integrale en 1ere mi temps, kamal ne peux rien faire contre le placement stratospherique  imposé par mes joueurs ( putain j'ai eut de la moule aussi)
1-0 a la mi temps . mais sur le kick de khamal et son attaque en 2 tours.. je me retrouve a 5 sur le terrain.
5 contre 11 c'est pas facile. j'infiltre le seul blitzer qui me reste, le seul receveur qui me reste et je me planque a 9 cases de la LOS avec le lanceur
Le blitzer se fait flasher et passer l'armure.. 4 amazone sur le receveur... et 2 blitzer qui foncent vers le lanceur
... et la c'est le drame : Khamal se fait violer sur une action a 8 ou 9 jets, sans utiliser de relance et avec au moins 2 ou 3 4+... ca fait 2-1 il lui reste 3 tours.... ou plutot 2 decide l'arbitre en reajustant son chronometre ( invasion)  mais a 4 sur le terrain je ne peux pas eviter l'egalisation parce que cet abruti de receveur fait un push relance skull sur le porteur de balle que kamal me laisse genereusement taper sans faire d'esquives....

score final 2-2

fin du jour 1 : 1 victoire, 2 nuls

mais par contre tout le monde m'aime parce que je tient le bar big_smile

Jour 2
match 4 : l'enculé de martoni et ses norske
que dire sinon que grace a ma science du jet catastrophique sur les 3 premiers tours je laisse courageusement Martoni me savater la tete... et si je bouge encore il  me finit au sol
il gagne 2-1 mais tres salement ( 4 sorties + 4 agressions)
il me doit un peu son prix en fait smile

match 5 : Jay et ses amazones
Jay et les heros de l'age de biere mais qui ont trop consommé
il joue des amazones sans esquive ( ou alors c'est moi qui ai fait trop de POW smile
un kicker du feu de dieu, des jets de folies et ca fait 7-0 ( limite 8)
avant le match j'annonce a Jay que je dois gagner 9-0 pour avoir le prix Fanafriel....

au final bha ya que 7-0 mais le prix est la car le 2nd n'as pas marqué en ronde 5 big_smile

(ca va marco c'etait pas trop long big_smile)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 03-05-2010 20:36:20

laraigne
Commissaires
Lieu: paris pigalle
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 614

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Tour 16... mrgreen


Trou de balle d'Énéfel
Divin....non???
Fondateur du"play funky sinon t'es cuit"

Hors ligne

 

#8 03-05-2010 20:56:42

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Martoni, c'est notre fierté nationale... Le pourfendeur de rondelle!! smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#9 03-05-2010 21:10:08

Marco Gianni
Champion
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 661
Site web

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

laraigne a écrit:

Tour 16... mrgreen

as, relance... et devine quoi ?

mdm


Le Rugbowl c'est bon c'est chaud !
Et en plus ça colle à la peau !

Hors ligne

 

#10 03-05-2010 22:50:17

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

zeeboub a écrit:

Martoni, c'est notre fierté nationale... Le pourfendeur de rondelle!! smile

et pourtant la rondelle ila collé un 6 à 0 et un 7 à 0... va comprendre Zeeboub au bb on joue comme on aime... tongue

et big up à Eddie et Bowl qui ont gagné aussi face aux experts!! même Mamar il a pas perdu il me semble...il a meme fait un bon tournoi Mamar d'ailleurs...

Dernière modification par martoni (03-05-2010 22:51:28)

Hors ligne

 

#11 03-05-2010 23:43:23

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Ah, Mamar, s'il avait gagné contre les Gobs de Tristelune, il nous aurait donné les 2 points pour égaler les Azes mrgreen

Hors ligne

 

#12 05-05-2010 18:28:17

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Les Experts Bruyères-et-Montbérault

Ouais, je vais pas vous souler avec un CR de 3 lose et de victoires.
La team expert a grave contreperformé; manque de maturité et d'entrainement collectif.

On se contentera de féliciter Doc (qui égalise son meilleur score en tournoi-comme quoi on l'a"porté"vers les nues) et Fred qui finit meilleur marqueur. GG les mecs.

On se sera fait piétiner par la Sock's (GG les mecs) la Ruelle (GG les mecs) et les alcooliques unanimes (GG les mecs).
De piètres perf'; mais on a lancé un debrief interne et l'on se dit que l'on ne pourra que mieux faire!

Ce qui est important:
- on a bien déliré avec plein de coachs sympas!
- on a aimé croiser la Ruelle^^
- on a aimé piétiner les minus ;->
- Le Ong était le shérif samedi soir!
- Doc Bas et moi formons une grosse team pour débarrasser l'ouest des bad guys: non mais oh mrgreen

Le reste est déjà écrit dans les remerciements!


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB