Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-05-2010 10:53:53

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: LB 2010 debriefing

bon c'est la loose, je suis au boulot et  j'ai la musique "eyes of tiger" dans la tète là... ptin je vais choper un collègue et lui marcher dessus!!!  mrgreen

Hors ligne

 

#27 04-05-2010 11:00:02

Babass3
Expérimenté
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 89

Re: LB 2010 debriefing

Finalement, je n'ai pas joué Lézards comme prévu, car celui qui devait me les passer les avait déjà passé à un autre :-p

Bref, je n'ai su qu'au tout dernier moment ce que j'allais joué : les skavens que je n'ai jamais joué en tournoi.

On commence avec 3 compétences seulement.
Je prend 2 block sur gutter, et 1 sprint pour tester.

1ere ronde: les nains de Knox des Azes.
ça doit bien faire 2 mois (voire 3) que je n'ai pas fait le moindre match de BB en vis à vis, je suis donc un peu rouillé (surtout que je n'ai pas eu le temps non plus de jouer onligne ces dernières semaines)
3-0 à la mitemps grace à un blitz et un contre très bien mené, le plus dur est fait.
La pluie arrive ensuite, la vraie, donc on doit déménager à l'intérieur du fort en urgence. ce qui du coup nous fera finir le match au timer (j'aime pas trop ça, mais bon)
en 2e, je ne fais que ralentir les attaques adverses.
Je raterai le one turn au tour 16 sur un 2+ alors que le plus dur était fait.
résultat victoire 3-2

2eme ronde: les Nains du Chaos de Yugxul du KBBL
Bon un peu le même match que contre les nains avant, sauf que mes armures crakent un peu plus (5 ou 6 KO skavens en même temps dans la fosse)
2-0 à la mitemps, et sur la fin, je me laisse un peu aller, alors que j'avais le 4-1 entre les mains.
Résultat Victoire 3-1

3eme ronde: les orcs de Darktroll des Noob2
Cette fois mes armures crakent vraiment (le gutter en moins dès le départ m'a fait mal). 6 sorties subies en tout. Mais ça ne m'empeche pas d'avoir entre les mains la balle du 4-2.
Mais encore une fois, je me déconcentre sur les fin de match, je place mal un gutter qui aurait pu éviter à lui seul le blitz adverse, puis la récup, puis 1 remontée de balle en 2 tours des orcs.
Résultat : Nul 3-3
ça sera très clairement le match le plus interessant que j'aurai joué du weekend smile

comme nouvelles comp pour les 2 dernieres rondes, je prend block sur le Rat Ogre et Kick sur 1 vermine.

4eme ronde: les MV de Diogen de LOL.
ça commence mal avec le Rat Ogre SI dès le tour 2, j'aurais pas cru qu'il risquerait autant de GFI pour blitzer avec la momie qui n'avait pas block.
mais bon, finalement, c'est pas si mal, ça me force à rester concentré.
Je joue le jeu à fond en défendant prudement.
Résultat victoire 3-1 (j'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas tenté plus franchement d'aller chercher le 3-2)

5eme ronde: les skavens de Doc Grotznik des Experts Lutece.
Très clairement le match de trop. Très décousu, tout le monde vient nous voir tout le temps pour nous demander comment se passe le match, on devra finir le match avec le timer à 3 minutes par tour, dès le tour 6 de la 1ere mitemps...
Bref, je suis vraiment pas dedans (genre, je me plante sur les jets de retour de KO lol ) , et d'ailleurs je rate tous mes jets vraiment importants (des 1 rr 1 sur des transmissions 2+ etc...)
Heureusement, que pour une fois, j'arrivais à faire des sorties sur mon adversaire, ça m'a laissé espérer d'arracher le nul jusqu'au bout.
Le match de trop en somme. Désolé pour mon adversaire pour ma piètre performance.
Sinon, encore une fois, juggernaut m'a décu comme compétence par rapport au Rat Ogre Block que j'avais dans mon équipe. par contre, le gutter garde de Doc Grotznik, ça fait le café !
Résultat : défaite 1-2

Bilan: 3-1-1 et 16e sur 110 c'est pas si mal que ça.
les mauvaises langues diront que j'aurais jamais eu un tel parcours si j'avais joué dans une corpo "meilleure" (genre on avait une équipe gobeline)
mais au final, je bat un azes (la corpo qui gagne le tournoi), j'empeche Darktroll de gagner le classement individuel avec le Nul (et j'aurais pu voire du le battre) qui ne termine du coup "que" 3e en individuel (et 3e par équipe)
et puis, mes coéquipiers ont été très sympas, si je n'avais joué avec eux je n'aurais peut être pas fait leur connaissance (c'est ça le principal)

pas de regret pour le sprint. au contraire il m'aura bien servi pour le 3-1 contre les orcs. et ça a toujours laissé planer la menace du one turn.
mon kick m'aura pas tant servi que ça. un jet de météo a même sorti la balle en touche il me semble big_smile
prochaine fois, que je joue skavens (si jamais je les rejoue un jour en tournoi) je me demande si je ne vais pas prendre que 2 relances, mais un lanceur avec chef d'entrée de jeu, pour me permettre ainsi d'avoir 1 remplaçant et 1 apo, car j'ai joué 1 match sans rat ogre, 1 autre avec 1 gutter en moins, et 1 3e avec une vermine en moins...
bref, on verra bien.

à part ça, très bonne organisation (les orga ont toujours paru très disponibles, et ne se sont pas laissé déborder), un lieu très pittoresque, une très bonne ambiance, la bouffe très bonne et à volonté, de la picole à volonté et pas que de la merde.
je me rend compte, que finalement, je n'ai même pas eu le temps de saluer tout ceux que je voulais saluer. il faut dire qu'on était vraiment beaucoup.

je crois finalement, que c'est la formule de tournois qui me convient le plus, même si c'est pas toujours facile d'arriver à bloquer un weekend de la sorte.

Dernière modification par Babass3 (04-05-2010 11:08:12)

Hors ligne

 

#28 04-05-2010 11:23:17

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: LB 2010 debriefing

Titouch a écrit:

Yep, gros bravo à toute l'équipe d'orga (jamais vu un tournoi aussi bien huilé, et ça n'a rien à voir avec la tenue d'Eddie) et big up particulier à l'assoce qui a géré la popote de main de maître (jamais aussi bien mangé à un tournoi, même si je n'ai pas encore testé la Coupe Vesunna smile )

Côté résultats, on finit mochement en queue de poisson malgré une victoire collective contre les Azes à la ronde 4 (au format Eurobowl 2010 on était champions !), mais ça reste un super week-end !

A bientôt ! smile

Tain, t'y etais toi?? big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#29 04-05-2010 11:24:10

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: LB 2010 debriefing

Babass3 a écrit:

5eme ronde: les skavens de Doc Grotznik des Experts Lutece.
Très clairement le match de trop.

Tain, la même pour moi dis donc!! big_smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#30 04-05-2010 12:03:25

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: LB 2010 debriefing

Gna Gna Gna ! vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je suis très content de vous avoir joués tous les deux.

Dernière modification par Doc Grotznick (17-11-2011 11:41:54)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#31 04-05-2010 12:40:19

ktulu
Rookie
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 18

Re: LB 2010 debriefing

un petit coucou ici pour féliciter les orgas pour ce super tournoi smile

rien a redire, sauf vivement l année prochaine !

Hors ligne

 

#32 04-05-2010 13:48:24

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: LB 2010 debriefing

Doc Grotznick a écrit:

Gna Gna Gna ! vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je suis très content de vous avoir jouer tous les deux.

Bizarrement, je ne suis pas sur que tu dises la même chose pour moi mrgreen


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#33 04-05-2010 14:48:18

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: LB 2010 debriefing

Je râle beaucoup pendant les parties mais je suis quand même content de rencontrer de nouvelles têtes.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#34 04-05-2010 14:51:58

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: LB 2010 debriefing

Doc Grotznick a écrit:

Je râle beaucoup pendant les parties mais je suis quand même content de rencontrer de nouvelles têtes.

Oui, tu ne connaissais pas Funny la chatte big_smile


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#35 04-05-2010 14:52:54

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: LB 2010 debriefing

Oui, et lui maintenant, il connait Doc la Chouine


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#36 04-05-2010 15:00:49

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: LB 2010 debriefing

Entre Doc, Aredhel, Basurdi et Maverick, je trouve que vous alliez bien ensemble, juste SSB qui chouine pas assez mais ça se travaille.

Quant à moi, faut que je sois plus régulier au niveau de ma chatte, j'ai eu 2 matches sans et c'est trop ^^


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#37 04-05-2010 16:41:53

laraigne
Commissaires
Lieu: paris pigalle
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 614

Re: LB 2010 debriefing

martoni a écrit:

bon c'est la loose, je suis au boulot et  j'ai la musique "eyes of tiger" dans la tète là... ptin je vais choper un collègue et lui marcher dessus!!!  mrgreen

lache toi bébé!!! lol


Trou de balle d'Énéfel
Divin....non???
Fondateur du"play funky sinon t'es cuit"

Hors ligne

 

#38 04-05-2010 16:53:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: LB 2010 debriefing

Funny Valentine a écrit:

Entre Doc, Aredhel, Basurdi et Maverick, je trouve que vous alliez bien ensemble, juste SSB qui chouine pas assez mais ça se travaille.

Quant à moi, faut que je sois plus régulier au niveau de ma chatte, j'ai eu 2 matches sans et c'est trop ^^

totalement d'accord funny ! d'ailleurs on se demande comment il les supporte le SSB smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#39 04-05-2010 18:52:15

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: LB 2010 debriefing

bande d'enculés.. on fait ca pour soutenir arnaud nous big_smile
Cf le blason de mon equipe !!!!

Dernière modification par Aredhel (04-05-2010 18:56:26)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#40 04-05-2010 19:34:50

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: LB 2010 debriefing

Je me joins à l'ensemble des éloges pour remercier toute l'organisation:
Tournoi bien ficelé, bouffe d'une grande qualité, bière en quantité et défaites à la pelle
Tout ce qu'il faut pour un grand WE

Merci à tous (vous ne m'en voudrez pas si je n'envoie pas de CR de mes parties...)

Hors ligne

 

#41 05-05-2010 11:03:51

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: LB 2010 debriefing

Frakas a écrit:

Je me joins à l'ensemble des éloges pour remercier toute l'organisation:
Tournoi bien ficelé, bouffe d'une grande qualité, bière en quantité et défaites à la pelle
Tout ce qu'il faut pour un grand WE

Merci à tous (vous ne m'en voudrez pas si je n'envoie pas de CR de mes parties...)

Et pourtant, plutôt que ceux de tous ces roxxors qui se touchent la nouille, c'est ton CR des parties qui est le plus attendu par tout le Mootland et au delà ...!

wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#42 05-05-2010 14:14:05

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: LB 2010 debriefing

bah deja j'peux vous dire que l'agréable amigo frakas j'l'ai ruiné en ronde 1 si ca vous fait plaisir big_smile

nan s'pas vrai en plus... un p'tit 2-1 des familles, sans trop de risque (sait-on jamais avec ces saloperies de skinks... c'est  comme les gob ca !)
en meme temps quand on mise tout sur les skinks (pas de saurus) faut dire qu'il vaut mieux pas louper ses esquives... n'es-ce pas ???

pis au passage pour mettre cours aux polémique, moi vot' funny la chatte, pareil j'l'ai débourré facon ... sale... tres sale... 7 sorties, le Kroxi KO qui fait 2 tours dans l'matchs, 2 skink sur le terrain apres lesquels je cours sans succes pendant 5 tours pour faire table rase... 3-0... big_smile


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#43 05-05-2010 14:28:18

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: LB 2010 debriefing

Duda a écrit:

Et pourtant, plutôt que ceux de tous ces roxxors qui se touchent la nouille, c'est ton CR des parties qui est le plus attendu par tout le Mootland et au delà ...!

wink

Bon alors pour résumer:
Comme je trouvais les halfs un peu fragiles, j'ai pris une équipe full skinks (beaucoup plus résistants)

Ronde 1: Mort-Vivants: j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 2: Mort-Vivants: j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 3: j'ai oublié la race de l'adversaire (bizarre, en fin de journée, les souvenirs sont plus flous): j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 4: Mort-Vivants: j'ai vraiment pas de chance, défaite 3-0
Ronde 5: Sylvains: j'ai pas de la chance, défaite 4-2

Bilan:
Je rate tous les prix (avant-dernier en individuel comme en équipe)
Il me manquait juste un peu de chance pour gagner le tournoi
On s'en fout, ce qui compte, c'est le championnat, la coupe c'est du bonus

Hors ligne

 

#44 05-05-2010 19:34:42

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: LB 2010 debriefing

Frakas a écrit:

Duda a écrit:

Et pourtant, plutôt que ceux de tous ces roxxors qui se touchent la nouille, c'est ton CR des parties qui est le plus attendu par tout le Mootland et au delà ...!

wink

Bon alors pour résumer:
Comme je trouvais les halfs un peu fragiles, j'ai pris une équipe full skinks (beaucoup plus résistants)

Ronde 1: Mort-Vivants: j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 2: Mort-Vivants: j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 3: j'ai oublié la race de l'adversaire (bizarre, en fin de journée, les souvenirs sont plus flous): j'ai pas de chance, défaite 2-1
Ronde 4: Mort-Vivants: j'ai vraiment pas de chance, défaite 3-0
Ronde 5: Sylvains: j'ai pas de la chance, défaite 4-2

Bilan:
Je rate tous les prix (avant-dernier en individuel comme en équipe)
Il me manquait juste un peu de chance pour gagner le tournoi
On s'en fout, ce qui compte, c'est le championnat, la coupe c'est du bonus

y'aurais eut un prix du bar.. tu aurais presque pu l'avoir .. pas de chance tu perds la aussi 2-1 face a MONSIEUR Pina Colada tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#45 05-05-2010 20:01:22

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: LB 2010 debriefing

ah ouais dans ce cas on est nombreux à avoir pris chère... smile

Hors ligne

 

#46 05-05-2010 21:25:54

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: LB 2010 debriefing

moi je referai des compliments quand le krez m'autorisera à dire "bande d'enculés" dans le micro wink

bon...

en fait...

PARFAIT TOUT FUT PARFAIT


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#47 05-05-2010 21:53:19

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: LB 2010 debriefing

Merci aux orgas.
Comme on l'a dit avant moi ce fut vraiment bien, et je n'étais pas convaincu d'avance, un lutèce en province m'enchantant pas sur le principe.

Sinon pour mon débriefing perso.

C'est la deuxième fois que je joue une team ogre avec 4 écrasement + chef.
Ce sera sans doute la dernière pour le moment. smile
En effet j'ai vu ce que je voulais voir et si je me suis encore bien amusé j'ai envie de passer à autre chose.
Cette team est parfaite si vous voulez jouer le bashlord.
Dans mes deux tournois ce fut assuré (ou presque big_smile) au moins une ronde avant la fin et ce sans totale optimisation.
Quelqu'un qui optimiserais vraiment (qui laisserait marquer volontairement ses adversaires, qui jouerait la bash les 6 rondes, qui mettrait 5 écrasement) devrait pouvoir atteindre les 30 sorties dans un tournoi.

Dans les deux tournois, j'ai décidé de vraiment jouer la balle et ne plus basher, dans le dernier match et cela marche pas trop mal si on a pas trop de malchance (entre autre au moment de prendre la balle). (enfin contre des adversaires qui ont à ce moment là 3 ou 4 défaites) big_smile

Ici ce fut contre des elfes noirs.
Je fais nul 1-1 mais je rate le 2-1 sur un 4+ relancable.

Ce que je retiens, c'est que pour jouer la balle, il ne faut absolument pas jouer de la même manière que si vous jouez Lézard.
Les snots ne sont pas des porteurs de balles.
Ce sont des emmerdeurs dans les pattes des autres mais pas des porteurs de balles. smile
Si je devais jouer la balle avec des ogres je prendrais 5 ogres + 9 snots +3 RR + 1 pop, 2 Esquive en force, 1 CHef, 1 Ecrasement, 1 Sournois.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#48 06-05-2010 08:02:26

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: LB 2010 debriefing

scampi a écrit:

moi je referai des compliments quand le krez m'autorisera à dire "bande d'enculés" dans le micro wink
...

ca me va mrgreen

bon tu as du taf, tu as une convoc' a rédiger,  c'est le moment de t'y mettre!!!!


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#49 06-05-2010 09:13:31

Babass3
Expérimenté
Date d'inscription: 10-03-2010
Messages: 89

Re: LB 2010 debriefing

Quand je joue ogres, je joue toujours la balle avec les ogres. Les snots, c'est pour la figuration et les fouls, et éventuelment le lancé de snot dans un cas désespéré.

Hors ligne

 

#50 06-05-2010 09:20:36

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: LB 2010 debriefing

Ouais mais toi t'as pas juste envie de violer mentalement ton adversaire... T'es un mec propre...


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB