Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-04-2010 08:44:30

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

[Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Bonjour Messieurs de la Ligue,

Dès que le tournoi sera passé je m'attèlerai à l'organisation de notre AG annuelle qui traditionnellement clos notre saison fin Juin.

Il est important pour vous et pour la ligue que vous y participiez et ce pour plusieurs raisons:
- la plus importante faire connaissance  et se faire connaitre.
- Etre mis au courant du bilan de l'année
- Exposer vos idées (et pourquoi pas les voir soumises aux votes)
- Exprimer son opinion sur les choix passés et futurs concernant l'asso.

Et enfin cette année il est vraiment très très important d'être là pour me porter en triomphe...heu non c'est pas ça, par ce que je ne reconduirai pas ma candidature sur aucun des  postes que j'occupe actuellement : Président, Commissaire de Ligue, Modérateur. Cela dit via le forum je ne serai jamais bien loin pour faire un brin de volontariat. Il est temps pour moi de tourner cette page en partie pour le bien de la ligue, vous comprendrez mieux, je pense, en lisant mon bilan plus bas.

C'est pour cette dernière raison que j'ouvre ce poste si tôt, vous allez devoir nommer une nouvelle tête, donc pour ceux qui veulent la place c'est le moment de préparer vos arguments, vos projets et surtout votre volonté pour le faire. Pour vous aider, voici un petit bilan que j'ai présenté aux personnes autorisées avant de le faire passer en place publique, n'hésitez pas à me contacter  si vous avez des questions ou d'autres lubies (mais je ne couche jamais le premier soir lx)

Kool a écrit:

L'asso

- le point le plus important : Vous devenez juridiquement responsable de tout un tas de chose
-Vous devez organiser les grandes réunions de la ligue et effectuer le suivi de l'ensemble de projets (même si vous n'y êtes pas)
- vous aurez en charge la pochette bleu, c'est un peu la boite de pandore. Mais globalement il y a les status de la ligue dedans, ainsi que les papiers de l'assurance.
- il faudra prendre en charge votre bureau, a vous de gérer pour que les bonnes personnes soient à la bonne place, cela implique aussi :
  * Bien comprendre comme fonctionne le Sgt, il est le liant de l'asso via le site qu'il maintient.
  * Ne pas quitter des yeux le trésorier. On est une vrai asso, nos comptes doivent donc être correctement tenu, il peut y avoir des contrôles.
  * Martyriser votre secrétaire pour qu'ils s'occupent des tachent ingrates (comme le renouvellement de l'assurance, les changements de status, etc...)
- Jouer les Hôtesses d'accueil, vous devenez l'un des points d'entrés principaux dans l'asso, vous allez donc recevoir une tétrachiée de mails de gars qui n'en veulent et donc les 3/4 vont disparaitre aussi soudainement que leur apparition. Je vous conseille donc de préparer un petit template des choses que vous aurez systématiquement à répéter pour présenter la ligue.
- Après avoir fait la pulpeuse hôtesse, vous deviendrez la cruelle RH, vous deviendrez l'arbitre de conflits, en général, stupides. Ils convient donc de trancher de manière assez franche et de conclure par un "est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tronche avec ça? C’est fait et c'est comme ça.". Dans ce cadre il faut se sortir des petites mesquineries que l'on est capable de faire entre nous, vous allez devoir être tout de même le plus impartial possible dans vos choix (même avec un casse-couilles  notoire).
- Une le travail de RH terminé vous sauterez dans votre costume de cerbère, pour vérifier que ce qu’il se dit sur le forum est politiquement (enfin surtout juridiquement) correcte et en rapport avec notre activité.
- Vu notre taille et renommée, vous avez aussi gagné une casquette de VRP sur le forum de l’équipe de France, où se prennent des décisions sur l’équipe de France pour l’Eurobowl (nomination du Capitaine) mais aussi sur les évolutions du Championnat de France (organisation, règles, etc…). On y  parle aussi de l’organisation des grands évènements.
-Mon cadeau de départ un bon contacte avec GW, qu'il faudra entretenir si vous voulez continuer d'aller au GD pour avoir la dotation en LOTS pour le LB. Par contre je n'ai pas renouveler le contacte avec Cyanide cette année.

La ligue

- contrairement au bureau (dans l'état), vous aurez la totale maitrise de votre équipe et vous avez tous les pouvoirs de nommer et radier votre équipe. Enfin quand je dis la totale maitrise. C’est une fausse vrai maitrise, vous devrez nommer des personnes en qui vous avez confiance mais surtout qui ne posent pas de problèmes au regard de l'avis commun (je pense que c'est pour ça que Bozo n'est jamais devenu commissaire)
- vous allez devoir apprendre à dire FBI : fausse bonne idée, a moult projets, ceci ne seront pas forcement mauvais, mais il convient d'éprouver la motivation de celui qui le propose.
- Le championnat étant notre activité principale, vous devez vous assurez de sa bonne tenue : vérifier les règles qui seront appliquées, déterminer le calendrier des matches, s'assurer que les dates sont respectés (et vous deviendrez rapidement le père Fouettard) et enfin gérer les PO. le tout dans une sainte communion avec les Sgt http://yelims1.free.fr/Anges/Ange24.gif
- éventuellement, essayez de vous intéresser aux ligues annexes, ça motive

Le(s) Tournoi(s)

- La Lutèce a une histoire et une certaine réputation et son tournoi en fait parti, vous devez donc faire en sorte que l’organisation se passe pour le mieux, quoi qu’il arrive vous devrez mettre la main à la patte, toujours pour des questions juridiques (vous aurez remarqué je pense au combien j’insiste sur ce détail). Cependant une grosse partie du travail peut/doit être délégué (mais vous pouvez tout faire si le c½ur vous en dit mrgreen )
- La première des choses est de s’assurer des équipes qui vont gérer l’avant, le pendant et la fin du tournoi (remettre en état le site que l’on vient d’utiliser n’est pas de tout repos)
- Il va de soit que votre présence est vivement recommandée le jour J (je vous laisse deviner pourquoi) ;
- Un point sur lequel j’ai malheureusement fait défaut, c’est sur la communication (heureusement que notre ligue est grosse et que l’on a quelques voyageurs), Il est important d’être connu et reconnu dans le monde des tournois pour assurer le notre (notre histoire ne fait pas tout, c’est quelque chose qu’il faut travailler chaque année, et chaque année nous devons refaire nos preuves)
- Outre le LB, il y a les Koumités et autres petites manifestations qu’il convient de gérer de plus ou moins loin, une nouvelle fois votre présence est un plus, pour la motivation et pour le LB.

Je résumerai toute cette belle prose en 1 phrase : Si vous êtes impliqués, vous serez suivis sans avoir à faire d’efforts et vos équipes s’impliqueront avec une confiance presque aveugle.

Bon il y en a une 2ieme qui est peu moins drôle : n’oubliez pas les responsabilités que vous prenez : vous devenez le gardien de l’histoire de la ligue mais aussi celui qui prend la responsabilité juridique de l’asso. http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-384.gif

devraient être présents

Pedro
Laraigne
Sgt
Tristelune
Martoni
Azzroag
Bosk
Funny Valentine
Chuck-e
Zeeboub
Bowl


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#2 15-04-2010 12:04:54

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Pour ma part, et si le nouveau Prez le désire, je me présenterais en tant que Commi comme j'ai pu le faire cette saison. Ca me dérange pas de taper sur les doigts aux retardataires et trancher en cas de conflit.

Je peux aussi prendre en charge une partie de la révision des règles pour uniformiser tout ça entre les règles officielles et les règles de la Lutèce car selon moi certains changements ne sont pas clairs.

Voilà wink en tout cas bonne campagne à tous big_smile


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#3 04-05-2010 19:23:27

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

bah oui en fait ça n'aura pas lieu en Juin mais en Juillet le 4 pour etre plus précis... a Mamargrad pour être presque précis... enfin chez moi a Brétigny quoi ^^

Alors voila le programme et qu'il doit être fait et se passer :

Comme beaucoup le savent déjà on va effectuer un changement majeur du bureau, Cette année nous allons changer le mode de scrutin et alléger le vote non pas en en faisant un vote par poste mais nous allons voter pour une équipe complète.

C'est donc un bureau complet  (President, Secretaire, Trésorier) qui doit se présenter. Tout le monde peut se présenter.

Au programme de cette journée:

10h30 -> 12H30 AG
ensuite Barbeq', sans limite sauf...

bah oui sauf, par ce que je vous propose de jouer la finale du Championnat ce jour là, et pourquoi pas celle de la Chocolate en même temps.

Sous peu, la convocation officielle sera envoyée par Scampi. par contre si vous êtes sur d'être là n'hésitez pas à me le dire.

n'hésitez pas à mettre les sujets que vous voulez que l'on aborde aussi.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#4 04-05-2010 19:52:02

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Quelques sujets à aborder

- Conservation des trois rosters pour l'année prochaine (slann, underworld et chaos pact)
- Réalisation des cartes spéciales en LRB 6


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 04-05-2010 20:08:00

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

sujet a aborder également : la gestion des abandons.


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 04-05-2010 21:28:50

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Je suis sur de ne pas être la le 4 :'(


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#7 04-05-2010 21:44:47

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

bon ben si y a les 2 finales, un barbe Q et l'assemblée y a tout plein de bonnes raisons que je vienne wink

Hors ligne

 

#8 05-05-2010 07:12:36

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

De mon côté, absent ce WE là, par contre, si vous avez besoin d'un coup de main en tant que commi, ça ne me dérange pas (j'ai un peu de temps  roll ), je suis à votre disposition !

Hors ligne

 

#9 05-05-2010 09:18:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Je devrait etre dispo ce weekend la aussi !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 05-05-2010 12:18:29

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Pour l'instant aucune raison que je ne sois pas là.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#11 05-05-2010 12:29:16

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiii Be there ...


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#12 05-05-2010 13:44:10

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Impossible pour moi...


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#13 05-05-2010 13:44:43

Chuk-E
Vétéran
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 157

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

moi aussi j'y serait a prioris pas d'soucis, meme si c'est un peu a l'autre bout du monde, d'ailleurs c'est encore en ill=e de france ce bled ? loool big_smile


Ceci est mon sang..... ahh bah nan j'saigne pas des crampons quand meme !

Hors ligne

 

#14 05-05-2010 21:52:04

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Bah je viendrai avec le bowl pour la dernière du sarkool... hmm


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#15 06-05-2010 07:58:05

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

je commence a mettre a jour la liste des présents.

je le rapelle si certain veulent présenter un bureau c'est le moment de vous préparer.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#16 06-05-2010 09:40:25

Vlad Tepesch
Champion
Date d'inscription: 13-08-2008
Messages: 456
Ziva La Banlieue

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Je devrais pouvoir me libérer.


Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse...

Hors ligne

 

#17 26-05-2010 14:03:49

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Sauf imprévu, je serai la.


Parmi 50 joueurs, il me semble quasi certain que des coaches utilisent des dés pipés.
Je propose un amendement: de la même manière que on peut imposer les 4 minutes, on peut imposer de jouer avec les dés du joueur d'en face.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 26-05-2010 14:19:34

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

bozo a écrit:

Parmi 50 joueurs, il me semble quasi certain que des coaches utilisent des dés pipés.

HUM, peux tu etre plus précis??? Pasque là c'est un sujet grave qu'il faut immediatement régler


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#19 26-05-2010 14:42:13

fizzle
Star
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 1107

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

En J7 ? big_smile

L'équilibre est une force que tous les dés n'ont pas...

Les joueurs sont pipés, les dés eux font ce qu'ils peuvent smile


"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" le Sphinx

Hors ligne

 

#20 26-05-2010 14:43:10

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Effectivement, c'est plutôt grave et je te suggère de développer ça, mais pas ici, plutôt en envoyant un mail au crew.


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#21 26-05-2010 15:16:17

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

ah, c'était pas une boutade ?

Sinon il y a des expéditions en voiture à partir de Paris ? Parcqu'une 1h30 de transport c'est hard !!!


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#22 26-05-2010 15:18:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

J'irai en caisse...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#23 26-05-2010 15:23:00

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

finalement je serai là
si t'as une place Stéphane?

Hors ligne

 

#24 26-05-2010 15:29:29

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Basurdi a écrit:

finalement je serai là
si t'as une place Stéphane?

Hop, t'es dans le convoi wink


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#25 26-05-2010 15:45:43

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Asso] On prépare l'AG de Jui...llet

Et pour moi s'il te plait ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB