Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-07-2010 14:33:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Prolongations LRB6

Hello,

pour rappel (à ceux qui y était) ou pour info (aux autres) il a été voté à l'AG que le LRB6 serait intégralement appliqué l'année prochaine. Et ca touche notamment la règle des prolongations en play off dans le cas où il y a égalité tour 16.

Vu qu'on se demandait encore à quoi ca correspondait exactement dimanche je me permet de mettre cela ici.

La règle LRB6 en synthèse :
- nouveau toss à la fin du tour 16
- une seule mi temps de 8 tours avec les relances restantes à la fin du tour 16. Le principe de "mort subite" est appliqué (cad le premier qui marque a gagné).
- en cas d'égalité à la fin de cette nouvelle mi temps, jet d'un D6 plus les relances restantes.

source LRB6, page "Remporter le match".
Blood Bowl est divisé en deux mi-temps de 16 tours (8 par coach et par mi-temps). Chaque coach doit tenir le compte des tours joués par son équipe en déplaçant le pion de Tour d'une case sur le compte-tours de sa fosse au début de chacun de ses tours. Le jeu s'achève lorsque les deux coachs ont chacun joué 8 tours, donnant ainsi aux joueurs la possibilité d'un repos bien mérité et aux coachs l'opportunité de remplir leurs réserves de pions relance sur leur carte fosse. Le jeu redémarre sur un autre Coup d’Envoi au début de la seconde mi-temps.
L'équipe qui a inscrit le plus de touchdowns à la fin du dernier tour de la seconde mi-temps a gagné. S'il y a égalité, on peut déclarer un match nul ou, si les deux coachs sont d’accord, le match se poursuit dans une prolongation avec «mort subite». Lancez la pièce de Blood Bowl pour déterminer quel coach va choisir qui donne le Coup d’Envoi, puis jouez une troisième série de 8 tours par équipe. Chaque relance restante à la fin du temps réglementaire peut être utilisée pendant la prolongation (celles gagnées lors des Coups d'envoi ou grâce aux  cartes spéciales et prime de match également) mais les équipes ne reçoivent pas de nouvelles relances comme c’est le cas au début d’une mi-temps. La première équipe
à marquer remporte le match. Si aucune équipe ne marque, alors le match est nul ou la victoire est décidée par une série de penalties : chaque coach lance un D6, le plus haut résultat gagne et les relances comptent ! Chaque relance non utilisée ajoute +1 au jet de dé.

Dernière modification par Azzroag (08-07-2010 15:00:12)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 08-07-2010 14:49:34

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Prolongations LRB6

Précisons bien que c'est en mort subite les tours supplémentaires donc c'est dans le cas où aucun TD n'a été marqué qu'on fait ça au D6+relances

Hors ligne

 

#3 08-07-2010 14:59:15

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Prolongations LRB6

tu as raison je corrige ca dans ma synthèse.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 08-07-2010 15:02:18

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Prolongations LRB6

bon on garde ce poste alors, l'autre etant rigoureusement inutile


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB