Magusdulac
Comme l’avait lancé notre cher Skarlan l’an passé, je propose de garder la compétition des pronostics pour savoir qui ira en Playoffs cette année, avec des enjeux plus élevés puisque cette année il y aura 22 places et non 16 (je compte les barragistes).
Les règles ne changent pas, 1 bière comme gage si vous ne pariez pas sur quelqu’un qui réussit à atteindre les playoffs, à condition d’avoir donné votre pronostic avant la fin de la J1.
On pourra faire un bilan de mi-parcours en J8 encore une fois avec 2 bières à la clé.
Magus a écrit- Doudou
- Haktar,
- Bistouf,
- Sobhek
- Baba Yara
- Martoni
- SSB.
- The champion
- Schtroumpf Chouineur.
- Pixmen
- Dritzz
- Buckler
- Nicap.
- Bosk
- Zahiko.
- Nabolo.
- OdL.
- F’oon.
- Schtroumpf grincheux.
- Cosius.
- Melphios.
- Budmilka
Cosius a écrit
Invalide
Skarlan a écritSobhek
Babayara
Schtroumpf grincheux
The champion
Buckler
Pixmen
Nicap
Laraigne
Cosius
Gargaredhel
Gross'Shouf
Yaouch
Leguman
Budmilka
Dritzz
Olivier du lac
Martoni
Foon
Schtroumpf défaitiste
Bosk
Schtroumpf Chouineur
Manuratus
Ashrame a écritpapy Schtroumpf grincheux
Martoni
Skarlan
OON et The champion !
Zahiko et ses sylvains / ODL et ses halfings
Schtroumpf Chouineur
Nicap
SSB
Pixiboy
Nabolo :
Haktar et Bozo
Crouch
Schtroumpf à lunettes et Budprésidentémilkatendrementchocolat !
Alchemy
Sobhek
Dritzz
Melphios
Schtroumpf défaitiste
impérator dei !
OlivierDuLac a écritRiri, Fifi et Loulou
Azzroag et Zahiko
Nabolito.
Le président
Sobhek
- Nicap
-Buckler
-Schtroumpf défaitiste
-Pixmen
-SSB
-Doudou
Au niveau des retours, Martoni, Haktar et Foon
- Laraigne
- Baba Yara
- Kral
- Melphios
Schtroumpf Chouineur.
Duda a écritAzzroagh
Ash-rame
Baba Yara
Bistouf
Bozo
Buckler/Skarlanne
Dritzz
Doc Grotznick
Gardënne
Haktar
Kral/JC
Laraigne/Pedro
Maguss
Martoni/LX
Melphios
Nabolo
Nicap
OON/Funny V.
Pixmen
SSB
Sobhek
Zahiko
Scarabée a écritSchtroumpf défaitiste
Buckler/Skarlan
Schtroumpf Chouineur
Doudou
Cosius
Schtroumpf Force Bleue
Schtroumpf à lunettes
Tullius Détritus
Budmilka
Lepropre
Morrigan
Gargaredhel
Foon
Azzroagh
Zahiko
The champion
Pixmen
Nicap
Crouch
Doc
Krall
Leguman
Magusdulac
Je vais vous faire mon Prono perso, dans le désordre :
- Duda, c’est sa saison, après avoir survolé la chocolate en OWA, il va surfer sur la vague de sa confiance retrouvée et profiter du meta lutécien plus favorable aux elfes cette saison !
- Haktar, performeur régulier avec les rosters qu’il affectionne. Même si on l’a rarement vu en noblesse à la Lutèce, il va certainement se faire une place parmi l’élite.
- Bistouf, pour son retour parmi nous Bistouf reste sur un roster solide et qui reste une valeur sure.
- Crouch, en skavens, il sera capable de faire voler en éclats les défenses. Il aura peut-être des lendemains de rouste difficiles, mais il sera présent en phases finales
- Baba Yara, Baba Yara a souvent flirté avec les PO, mais cette fois ci en nains du chaos il en sera.
- Martoni, Martoni en skavens, ce serait criminel de ne pas l’attendre au plus haut niveau avec le roster qui l’a couronné champion.
- SSB, SSB taulier des PO, en Necros, il faut compter sur lui.
- Garden, on connait peu le potentiel du nouveau roster Khorne, mais il a l’air plus attrayant que l’ancien, et bien sur dans les mains du champion il ne faut pas le sous-estimer
- Ashrame. Peut être la saison du titre ? A minima une belle place dans les PO.
- Pixmen. Un coach qui nous éblouit surtout par son niveau de peinture, il faut pas confondre sa discrétion avec un manque de talent de coaching, comme on le voit presque chaque année parmi l’élite
- Dritzz. Le cauchemar de la saison passée derrière lui, on l’attend au plus haut niveau en Hommes Lezards
- Buckler, en duo avec Skarlan, comment on pourrait ne pas prévoir des etincelles avec la combinaison entre l’étoile montante de la Lutèce de ces dernières années, un roster toujours très fort avec les MV, et les conseils avisés d’un ex-Champion qui veut laisser son empreinte sur la Lutèce avant de voler vers d’autres cieux ? La saison ou jamais !
- Nicap. On le voit à contre-emploi en jouant légers, mais sans nul doute qu’il aura retenu la leçon de sa saison en Slaans et qu’il arrivera a tromper les plus sceptiques qui le disent incapables de jeu en finesse (c’est pas moi c’est Lepropre qui le dit)
- Magus. J’ai hésité à m’inclure dans cette liste. On va dire que c’est la méthode Coué. Un tirage difficile, et la découverte d’un nouveau roster, finir en barrages ce serait une victoire en soi.
- Zahiko. Ne jamais sous-estimer un sylvain, même depuis le nerf du saut il a encore ce qu’il faut pour performer, même en étant amoindri.On espère que Zahiko saura en tirer parti.
- Nabolo. On veut croire que les résultats de l’an dernier ne sont pas dûs à une chance éhontée et qu’il saura rééditer l’exploit et atteindre les PO à nouveau. En s’appuyant sur la cosmo-énergie des plus grands coaches de la Lutèce, c’est un défi qu’il saura réussir !
- OdL. Un très bon coach, vétéran des circuits, qui a su montrer son talent l’an dernier avec les Bas-Fonds, il se fixe comme défi de faire aussi bien en étant encore plus petit avec les Halflings cette année. Ca va être difficile, mais on y croit !
- F’oon. Le duo de coaches vétérans va essayer de nous montrer le potentiel des Khorneux, et avec de l’application et un peu de réussite, ils vont y arriver.
- Azzroag. Coach le plus titré de la Lutèce, qui revient avec un roster avec lequel il a déjà gagné il y a 4 ans, aucune raison qu’il n’atteigne pas au moins les demies.
- Cosius. Ayant appris de son expérience de l’an passé en noblesse, il va attaquer les choses différemment et les résultats seront au rendez-vous cette année.
- Melphios. Le mort vivant des équipes réanimées. Apres quelques saisons en errance en humains ou nains du chaos, Melphios revient à ses premiers amours, les Nécros, et je suis certain que ça va lui réussir.
- Budmilka. Le prez a menacé de me mettre à la corvée de latrines pour toute l’année si je l’incluais pas dans la liste ! Plus sérieusement, Bud est un excellent coach qui arrive toujours très près des PO quand il joue des rosters difficiles, et qui y est quand il joue des rosters compétitifs. On verra bien cette année dans quelle catégorie les snotlings de placent, mais j’ai envie de croire que sa stratégie de jeu va lui permettre d’etre parmi les 2 rosters de minus en PO cette année !
cosius
des choix tranchés !
Olivierdulacmonster
Très bonne initiative!
Tout d'abord, Riri, Fifi et Loulou se qualifieront tous les 3 en playoff. L'entrainement a été de mise, la cohésion, le courage et l'amour nous porteront vers cette qualification méritée. 3 halflings en PO, la Lutèce n'est pas prête.
Ensuite AAzroag et Zahiko, tous les deux des internationaux français que je connais, des elfes, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Derrière Nabolito. Il a soif d'apprendre, il a beaucoup progressé, si mon élève ne va pas en PO, qu'est ce que je vaux?
Le président, parce que c'est le président et qu'il joue très bien.
Sobhek va de nouveau se qualifier en playoff lui-aussi, continuant à progresser.
Derrière je vois bien pas mal de briscards qui jouent des rosters solides :
- Nicap (parce qu'il est plus beau que son frère)
-Buckler, sur du MV en plus, 0 inquiétudes.
-Magus sur la base de ce que j'ai vu/lu.
-Pixmen (pour que je puisse me venger en PO)
-SSB (sur du lourd, c'est très solide)
-Duda (pour qu'il continue à parler bien de moi)
Au niveau des retours, Martoni sur des skavens, Haktar et Foon vont y arriver aussi, attention tout de même à la rouille !
Au niveau des surprises, ou pas selon les avis, je mise sur :
- Laraigne (il ne va prendre goût à la première place)
- Baba Yara (ça va le faire cette année !)
- Kral (un bon roster, c'est important)
- Melphios car j'ai un bon feeling.
Me reste 1 place entre Ashramme le terrible et le champion sortant mais comme Khornes c'est de la merde, bah voilà, même pas qualifié en PO le bonhomme.
Donc ça sera Ashrame.
Gongon
Ok du coup quand on est nouveau et bah c'est le super Quinté+ avec 17 numéro bonus. Donc en se basant sur les différents palmarès de chaque joueurs de leurs performances la saison dernière et bien sur des conditions climatiques des terrains de la Lutèce (terrain lourd bien collant tout gorgé de sang) sans parler des différents thèmes astraux de chaque coachs ( ah merde y'a les chevaliers du zodiaque cette saison, ça fausses mes calcules ça) je pronostic que la seule et unique équipe à atteindre les PO cette saison sera Ourcq Boyz l'équipe coaché par l'inénarrable Gongon!
Voilà c'est dit
Nabolo
Je crois que j’ai fait la même blague l’an dernier… Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang…
bosk
Gongon a écritOk du coup quand on est nouveau et bah c'est le super Quinté+ avec 17 numéro bonus. Donc en se basant sur les différents palmarès de chaque joueurs de leurs performances la saison dernière et bien sur des conditions climatiques des terrains de la Lutèce (terrain lourd bien collant tout gorgé de sang) sans parler des différents thèmes astraux de chaque coachs ( ah merde y'a les chevaliers du zodiaque cette saison, ça fausses mes calcules ça) je pronostic que la seule et unique équipe à atteindre les PO cette saison sera Ourcq Boyz l'équipe coaché par l'inénarrable Gongon!
Voilà c'est dit
Si tu arrives à gagner ton 1er match, je te mettrais dans les potentiels play offables 🙂
Gongon
Nabolo a écrit
Je crois que j’ai fait la même blague l’an dernier… Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang…
Qui sait Nabolo🤨, mais n'espère aucune pitié ni traitement de faveur à la journée 10😈
Mamet
Moi je m'estime très clairement play offable....en Chocolate :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lepropre
- Nicap. On le voit à contre-emploi en jouant légers, mais sans nul doute qu’il aura retenu la leçon de sa saison en Slaans et qu’il arrivera a tromper les plus sceptiques qui le disent incapables de jeu en finesse (c’est pas moi c’est Lepropre qui le dit)
Je suis pas certain que Nicap ait prévu d'accès le jeu Elfe noir sur son aspect finesse.
Gongon
bosk a écritGongon a écritOk du coup quand on est nouveau et bah c'est le super Quinté+ avec 17 numéro bonus. Donc en se basant sur les différents palmarès de chaque joueurs de leurs performances la saison dernière et bien sur des conditions climatiques des terrains de la Lutèce (terrain lourd bien collant tout gorgé de sang) sans parler des différents thèmes astraux de chaque coachs ( ah merde y'a les chevaliers du zodiaque cette saison, ça fausses mes calcules ça) je pronostic que la seule et unique équipe à atteindre les PO cette saison sera Ourcq Boyz l'équipe coaché par l'inénarrable Gongon!
Voilà c'est dit
Si tu arrives à gagner ton 1er match, je te mettrais dans les potentiels play offables 🙂
Bah 1er match contre les vermines de la RATP coaché par Martoni, sur un malentendu on sait jamais
bosk
Gongon a écrit
Bah 1er match contre les vermines de la RATP coaché par Martoni, sur un malentendu on sait jamais
Martoni se foule la cheville et AAA est nommé remplaçant.
Là tu auras, une petite chance :p
Magusdulac
Allez plus que quelques jours pour finir vos pronostics, on boucle les participations a la fin de la semaine
Ashrame
Pas moins de 22 qualifiés cette année ! 22 c’est beaucoup, ça laisse de la place … jamais dans l’histoire de la Lutèce le résultat final n’a été aussi incertain.
J’ai donc décidé, pour éclairer mon choix, de classer les coachs #vousetesdesstereotypes en fonction de leur potentiel/palmarès
Première catégorie : the best of the best , les stars des terrains de blood bowl, ils ont dominé la lutèce, remporté des titres, humilié leurs adversaires … c’est la crème de la crème qui trust tout … ou presque : La catégorie des CHAMPIONS
6 coachs et j’anticipe 6 qualifications !
Nous y trouvons papy Azzroag TRIPLE vainqueur de la Lutèce qui lors de ses moments de lucidité reste l’un des tous meilleurs coachs de France et a fortiori de la Lutèce. Cette année il revient avec un roster de c½ur : les hauts elfes ! Vous savez LE roster star de la lutèce, celui qui lui a permis de gagner en 2019 ! Il est comme toujours l’un des favoris de cette année.
Martoni : je n’ai pas la chance de connaitre Martoni … mais il revient jouer le tite avec le roster qui lui avait permis d’atteindre les sommets de la Lutèce : des skavens ! nous le retrouverons forcément dans la première partie du tableau !
Pédro et Laraigne : ils sont là, inséparable : la belle et la bête … après une saison en demi teinte l’année dernière, le véritable moteur du binome reprend les reines ou plutôt reprend laraigne et pourrait bien emmener les humains sur les plus hautes marches du podium !
Skarlan la flamme tranquille qui après une première saison d’anthologie et une victoire qui laissa des traces, trust régulièrement les toutes premières places du championnat. Cette année il n’est pas seul … il est en couple avec Buckler le flamboyant ! un duo chic et choc qui pourrait surprendre.
Et je ne pourrais pas finir la catégorie des champions en oubliant OON et Garden ! L’un est le vainqueur en titre et l’autre un double vainqueur de la Lutèce, ces joueurs d’exception ont flairé la bonne affaire en s’orientant vers un roster extrêmement destabilisant ! Ces deux renards du bloodbowl devraient se qualifier sans heurt !
Deuxième catégorie : les champions étrangers : 2/2
Ils sont deux … meilleurs joueurs de l’Univers avec les skavens en tournoi, ou ex star des sixteens où sont tes années folles ?
Zahiko et ses sylvains / ODL et ses halfings ! L’un arrive, l’autre enchaine sa deuxième année… après un début flamboyant, le sieur du lac a pris une douche froide en play off. Ses bas fonds se sont fait éliminer en ¼ de finale (bouhhh). De ce traumatisme terrible est née une idée fixe : le problème dans une équipe de basfonds c’est les ratons ! ODL revient donc avec une équipe pure minus pour dominer le championnat et tenter d’égaler le très beau parcours de son petit frère dans un championnat somme toute mineur !
Zahiko c’est … c’est la classe à Dallas. L’arrivée d’un Ronaldo dans le championnat de France … le plus beau recrutement de cette année ! Ce joueur d’exception vient avec une équipe de premier rang : les sylvains ! comme son compère, il devrait réussir à se qualifier pour la phase suivante ce qui devrait lui permettre d’apprendre deux trois trucs essentiels …
Ensuite viennent les OUT SIDER ! Ils sont nombreux à rêver de se qualifier voire même de gagner ! Et une grande partie d’entre eux vont y parvenir !
Ashrame et ses skavens … chaque année il se qualifie pour les play off. Chaque année il avance, il progresse, et chute … Il semble plutôt confiant et m’a assuré que ce serait l’année du sacre … du sacre de quoi ? on ne sait pas !
Nicap : parce que c’est un joueur de tout premier plan qui, libéré de son jumeau diabolique, à une vraie carte à jouer ! En plus il est là en elfe noire , un roster qui a l’habitude de gagner la lutèce !
SSB et ses nécro : parce qu’à l’écouter, c’est lui qui va gagner ! qui suis-je pour juger ?
Pixiboy ! parce qu’il a battu celui qui va gagné !
Nabolo : bah dans sa tête il est champion… il progresse vite, il en veut ! la confiance ca se mérite !
Haktar et Bozo : parce qu’ils vivent dans d’autres dimensions ou le temps n’a pas de prise sur eux !
Crouch : parce que c’est ma némésis ! va pourrir en enfer ! mais viens en play off avant !
Après … il y a une tripotée de bons joueurs … mais qui souffrent chacun d’un handicape !
Laerthis et Budprésidentémilkatendrementchocolat ! isl coachent des minus… leur début de championnat va être étonnant … c’est sûr, mais la fin va être compliquée … j’ai quand même envie de parier sur eux !
Alchemy notre champion du monde chaos , champion en titre de la chocolate… le pitch est alléchant mais pourquoi orc noir ? déso champion, mais je ne peux pas te suivre sur celui la ! NON qualifié
Sobhek : il est l’espoir montant repéré par El Maestro lui-même … je vote OUI ! Qualifié PO
Il me reste 4 places …
Dritzz , s’il sentraine … un peu… et qu’il ne la joue pas à la dilettante
Melphios ! parce que je veux le voir revenir dans les tops joueurs !
Magus ! il va nous enchanter
Et un peu au hasard : impérator dei ! il vient avec un roster nain … s’il joue sérieux, vu tous les minus, il peut aller vite et loin !
cosius
Les pronostics pour les Playoff semblent particulièrement simples cette année 🙂
En éliminant toutes les équipes de minus qui s'effondreront dès l'apparition des premiers Tacle-Châtaigne, les rosters à la noix (vampires, Slann, Alliance du Vieux Monde, Noblesse, Orcs Noirs, Khorne, Elfes pro, Pacte du Chaos...) et les nouveaux sacàpex trop tendres pour cette compétition de tueurs chevronnés, le nombre de prétendants se réduit à peau de chagrin.
Alors au revoir et merci pour votre participation : Khel Flint, AzMogui, ImperatorDei, SydZ, LeLiquid, Gobs, Gongon, Cirax, Mamet, Ma-Big-burger, Epagneul, Haktar, cosius, Laerthis, Alchemy, Léguman, Budmilka, Gardën, F'oon, Duda, Lepropre, Olivierdulac, Scarabee, Decksign, Yetislx, Aredhel, Morrigan et PoireAbricot.
Ce qui nous laisse 28 joueurs suffisamment compétitifs et compétiteurs pour envisager une place en playoff. Parmi ces joueurs, certains ont déjà fait leurs preuves dans cette ligue ou en tournois, et d'autres ont choisi des rosters que le premier connard venu peut qualifier : Martoni, Azzroag, Bozo, Ashrame, Crouch, Kral, Nicap, Zahiko et Buckler/Skarlan. Voici donc nos premiers 9 joueurs à intégrer les playoff, il reste 13 places à répartir entre 19 coachs :
Baba Yara, des nains du chaos pour une saison tranquille : 80% de chance.
Pixmen, des orcs, un tout petit challenge mais pourquoi pas : 80% de chance.
magus, du nécro et de l'ambition : 80% de chance
Sobhek, après une première saison en nain un peu poussive, une nouvelle aventure avec des Hauts Elfes : 80% de chance.
Laraigne, des humains avec Pedro au lancer de dés : 70% de chance.
yaouch, des orcs pour le 4 de force et la simplicité du jeu : 70% de chance.
Dritzz, des slanns pour le 4 de force et la simplicité du jeu : 70% de chance.
Melphios, un retour aux sources et à son amour de la régen : 70% de chance.
Yugxul, des nainducs pour une seconde saison à la Lutèce, une bonne idée ! : 70% de chance.
SSB, un choix un peu fou fou pour notre habitué du jeu de baffes, il va serrer le jeu et réussir sa qualif : 70% de chance.
Bosk, des ratons faciles à manier, mais où l'inventivité du coach les mènera-il ? : 60% de chance.
schouf, des orcs avec ou sans schoufferie inside ? : 60% de chance.
_nico_ : le coach de l'exploit à tous les tours qui prend une équipe qui peut le faire : 60% de chance.
Doc Grotznick, une équipe fragile et largement modifiée par les dernières règles pour un coach qui castagne : 60% de chance.
Bistouf, marre de langer son mini-moi ? un grand retour avec sa vieille équipe de nainducs : 60% de chance.
Frakas, des joueurs à 9 d'armure pour exorciser le titre de paillasson de l'année dernière, mais aussi des joueurs à 7 d'armure pour ne pas tout changer : 60% de chance.
Manuratus, des humains manipulés par un coach dilettante : 50% de chance.
Nabolo, une équipe difficile à maîtriser qu'il n'a pas choisi, un challenge peut-être un peu trop dur : 50% de chance.
Ankmorpork, qu'importe l'équipe, ça sera des elfes et ils feront des passes : 50% de chance.
🙂
Skarlan
Sobhek
Babayara
Azzroag
Garden
Buckler
Pixmen
Nicap
Laraigne
Cosius
Aredhel
Schouf
Yaouch
Leguman
Budmilka
Dritzz
Olivier du lac
Martoni
Foon
Magus
Bosk
Ashrame
Manuratus
Aredhel
sympa .. t'es le seul a m'y coller skarlan...
l'effet du 1er match ou meme sans joueurs j'ai rien laché 😃???
Léguman
Skarlan a écritSobhek
Babayara
Azzroag
Garden
Buckler
Pixmen
Nicap
Laraigne
Cosius
Aredhel
Schouf
Yaouch
Leguman
Budmilka
Dritzz
Olivier du lac
Martoni
Foon
Magus
Bosk
Ashrame
Manuratus
Gr e e d O te garde une place au Valhalla Greedesque mon petit Skarlan...
Nabolo
Skarlan a écritSobhek
Babayara
Azzroag
Garden
Buckler
Pixmen
Nicap
Laraigne
Cosius
Aredhel
Schouf
Yaouch
Leguman
Budmilka
Dritzz
Olivier du lac
Martoni
Foon
Magus
Bosk
Ashrame
Manuratus
Et donc tu vas me payer mes bières si j'ai bien compris la règle que j'ai sûrement pas comprise ?
Scarabée
Nabolo a écrit
Et donc tu vas me payer mes bières si j'ai bien compris la règle que j'ai sûrement pas comprise ?
Tout à fait !
Pour le coup je trouve que Magus avait parfaitement bien résumé la règle... Pas assez visiblement :mrgreen: