Hier, s'est déroulé une sauterie!
Aredhel avait une revanche à prendre avec moi, et moi j'avais juste envie de lui faire plein de sortie.
J'étais plutôt en confiance, on avait vu Epagneul, notre moustachu préféré, lui démonter son équipe.
et c'était des slanns sans kroxigor, avec un seul blitzer et un seul receveur que notre équipe affrontait.
On venait d'étoffer notre équipe d'un squelette judicieusement dénommé Memento Mori, en vue d'agressions nombreuses et copieuses.
Aredhel est nerveux, ca se voit. Il se place en asymétrique et place Zolcat the Zoat sur la table.
Ma stratégie est simple, lui détruire son équipe à coup de chataigne.
et avancer doucement... avec la balle.
Donc je veux maximiser mes block a 3D et 2D.
Et je me place en pleine confiance.
Buckler arrive, le match peut commencer!
Ardehel fait un kick audacieux proche du bord du terrain et pas très loin de la LOS, sans même avoir de kicker, et la chance sourit aux audacieux, son kick reste dans le terrain.
et il obtient défense parfaite.
Je suis déjà en difficulté avant même de commencer le match...
Alors... JE TAPE! enfin ... buckler push , push push, malgré les 3D et les block... les chataignes ne serviront pas ce tour...
je fais un vague rideau. et je tente de ramasser la balle
et confiant, mon tour se termine sur un turn over.
ET là Aredhel, commence une samba virevoltante, avec des sauts,des gfi... et je découvre avec effroi
que le baton à ressort permet de ne pas compter les zones de tackle pour le sauteur...
ça reste du 3+, mais c'est Aredhel qui lance les dés...
bref il est sur la balle et colle partout et empêche mon retour de défense.
Le public est là autour et je l'imagine se gausser de mon niveau de jeu pitoyable...
alors je me reconcentre, je bétonne ma balle, j'envoie des baffes
je ramasse la balle et j'ai un semblant de cage autour du porteur.
Aredhel, recommence ses saut 3+, ses esquives, et me recolle mon porteur avec son blitzeur tackle plongeant et couche mon blitz chataigne.
après 5 sauts il arrive même à piétiner mon blitzeur chataigne et le sortir...
GROSSE PRESSION!
heureusement le public commence ses match et la pression des spectateurs se fait moins sentir.
Donc je me reconcentre, je libère le porteur, je le fais avancer et je protège vaguement. mais avec cette fois deux rideaux successifs contre le retour des sauteurs en défense.
Aredhel colle mon porteur avec Zoat, mais du coup ne ramène pas vraiment de joueur en défense.
Mes momies peuvent enfin entrer dans le jeu et après avoir libérer une momie, cette dernière dégage Zolcat contre la touche.
Je peux envoyer mon porteur loin devant, mais il sera seul et Aredhel pourra tenter un blitz 1D après une esquives et des GFI. (voir 2d s'il rajoute un saut et des GFI)
Je décide de revenir à ma tactique de base, la bash.
Une grenouille vient blitzer a 1D le porteur esquiveur, mais Nuffle a choisit son camp et ce sera un crâne relance crâne!
Je reprends le dessus, et j'envoie ma goule hors de portée vers le TD.
Je refais un tour de bash, sans succès.
Aredhel se concentre sur une momie et la piétine, se faisant sortir un joueur.
Aredhel a abandonné la balle et se concentre sur la bash a Zolcat.
Sans succès lui non plus.
on s'échange donc joyeusement des baffes, mais on s'apprécie trop pour se faire mal.
Bref TD salvateur en fin de mi-temps.
Aredhel sortira deux zombies KO tour 8.
Buckler ne semble pas trop à l'aise avec ses dés à ce match et les 3 KO resteront dehors.
Cette mi-temps vous a été présenté par
la lotion qui ralentit la décomposition de vos zombies, fini les morceaux de chair perdus. Efficacité jusqu'à une semaine. Elu produit du siècle par la confédération des necromanciens.
Buckler prend maintenant le coaching et moi les dés.
Et encore une fois, je lui laisse un challenge à résoudre!
défendre contre des slanns en étant 9 sur le terrain!
mais c'est BUCKLER!
rien de l'arrête, il n'hésite d'ailleurs que quelques secondes pour faire sa LOS de défense.