Peronne n'a remarqué?
Ce d16 Blood Bowl fourni par GW dans les boites s1 et s2, les sets de dés "race" etc..
Ya pas un truc qui cloche??
Non, personne voit???
J'ai mit du temps à le remarquer aussi, peu habitué à ce type de dé.
attendez, je vous le remet:
Toujours pas de truc qui cloche?
Et pourtant, si on regarde bien et qu'on réfléchi, ou même mieux, si on va voir d'autre dé16, là ça cloche:
wikipédia:
et la règle de conception d'un dé16: 2 pyramides à 8 faces, une pyramide avec tous les chiffres impairs, et une pyramide avec tous les chiffres pairs, chaque faces opposées égale à 17.
Qu'a fait GW: deux pyramides à 8 faces (normal c'est la forme du dé16) MAIS une pyramide (un coté quoi) avec tous les chiffres de 1 à 8, et l'autre de 9 à 16 ET qui se suivent!
voyons un jet et comment réagit un dé 16: il roule peu, ça veut dire que quand il tombe d'un coté ou de l'autre (pyramide1 ou pyramide2) c'est soit 1-8, soit 9-16, mais ca c'est si je fais un jet normal, on pourrait si on était mesquin, regarder la "bonne face" et faire un jet façon toupi....
Quel intéret me direz vous? un dé16 c'est pour la blessure, on s'en fout de faire 1 ou 16, vu que les 2xp sont pris et que on ne rencontrera pas 2 fois notre adversaire dans la saison.
Et ben je vous pose la question: pourquoi GW a fait un dé pareil, pas du tout équilibré dans sa RNG? jai cherché un peu, personne n'en parle...
On fait quoi on s'en fout? j'ai que ça comme dé16, comme beaucoup d'entre nous j'imagine.