Bienvenue à la Lutèce Cup

En cas de problème => support@lutececup.org
Attention ! Votre login = votre adresse email

• La Lutèce Cup
  • LUTECE CONQUEST - une bombe atomique dans le monde du Blood Bowl

Sous ce titre aguicheur (mais cependant empreint de modestie) je tenais à vous annoncer que ça y est : vous ne l'aviez pas demandé, et pourtant je l'ai fait ! Je viens d'inventer le LUTECE CONQUEST !!! :smile083: :smile083: :smile083:

MAIS DE QUOI S'AGIT-IL ?!

Intro :

Paris a basculé dans l’univers de Blood Bowl : il y rôde des orques, des morts vivants, des elfes qui ont décidé de régler leur conflit par le… sport ! Des équipes, suivies de leurs fans, coachs etc. constituées en véritables « troupes » sillonnent la Capitale. Leur objectif ? Prouver que c’est la Rive Droite la meilleure à Blood Bowl !! Ou que non : c’est plutôt la Rive gauche ! Mais certainement pas les deux. Bienvenue dans ? LUTÈCE CONQUEST.

Bref résumé…
Avant de plonger dans la complexité des règles, voici en gros en quoi consiste le jeu. Deux clans (appelés « Rives ») se partagent la carte de Paris. Ces Rives ont à leur disposition des troupes (des équipes de Blood Bowl) qu’elles peuvent déplacer sur la carte pour conquérir les arrondissements ennemis, tout en pillant leurs stades… Chaque Rive doit créer et entretenir ses propres troupes, et les batailles, qui sont des matchs de Blood Bowl, permettent de résoudre les conflits frontaux, lorsque la stratégie du déplacement n’a pas suffi. Ce jeu permet à tous les coachs de la ligue de jouer ensemble, mais ne demande qu'un minimum de temps.

Voilà en GROS !

Pour les détails je vous invite à découvrir la MAP : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1gAhNWWhRa61h_z1eLRyC3FyvJoT5tEs&usp=sharing

Et bien sûr les règles : https://docs.google.com/document/d/16A7x69MLQdd07Msna4omhwbwGXaDtmdM2y-dxQedPwE/edit?usp=sharing

Toute remarque constructive est la bienvenue; toute question, même conne (mais en rapport avec le jeu - je te vois Scarabee) l'est aussi.

Et puis quand on est chaud et qu'on est prêt, banco, on démarre la partie !!!!

Et on met le contact !
Et on lève le bras gauche !
Et on la fenêtre !
Et vroum et vroum !
PoireAbricot a écritEt on met le contact !
Et on la fenêtre !
Et vroum et vroum !
:lol:
j'ai rien compris. mais tu sembles avoir une vie trépidante Nabolo !
L'idée est fun.
Perso je me vois pas du tout jouer des matchs en plus cette saison par contre.
lepropre a écritL'idée est fun.
Perso je me vois pas du tout jouer des matchs en plus cette saison par contre.
Tu n'as pas besoin de jouer des matchs pour participer : la ligue est divisée en deux Rives, tu peux te contenter de participer aux débats sur la stratégie de ta Rive, laquelle de vos troupes utiliser où et comment... seul le "Général" désigné pour mener telle troupe lors de telle bataille devra jouer un match.
Dans tous les cas il n'y a aucun engagement, et le jour où tu te libères tu peux prendre la partie en cours en proposant tes services de "Général". Bref c'est hyper souple, mais il faut tout de même une poignée de motivés pour que le jeu vive.
Comment on définit qui est de quelle rive?
Au départ je pensais laisser la possibilité aux volontaires de se répartir... mais je suis en train de me dire que je vais plutôt couper la ligue en deux et répartir chaque coach dans chaque RIVE. Ca permet de renouveler le bouzin, et aux coachs qui ne se connaissent pas de se rencontrer / discuter.
Idéalement il faudrait une plateforme à chaque RIVE pour qu'elle puisse parler Stratégie (whatsap?).

Je vais d'ailleurs et de ce pas procéder au tirage au sort... peut-être avec des tiers, pour une meilleure répartition ?
Genre :
Tiers 1 : les qualifiés aux play-off de la saison passée
Tiers 2 : les non qualifiés
Tiers 3 : les nouveaux inscrits

Une meilleure idée ?
PS : notez qu'en observant la MAP vous pouvez activer/désactiver les différents calques (sur la gauche), notamment pour voir où en est la conquête, ou plutôt quelles races de joueurs vous pouvez recruter dans tel stade/arrondissement.
PoireAbricot a écritEt on met le contact !
Et on la fenêtre !
Et vroum et vroum !
et maintenant je tourne a droite !