Bonjour !
Bambi a écrit"Si une équipe débute un tour en possession de toutes les balles et fini sont tour dans la même situation ET qu’il ne réclame aucune carte défi, on ajoute un ballon au début du tour suivant."
Je trouve cette règle potentiellement fun, mais je n'en trouve aucune trace dans les règles de la Saison 2 ou de la Ultimate Edition. Est-ce que cette règle existe ?
Oui, c'est une règle de la saison 2, qui a été retirée dans la Ultimate Edition (une des erreurs de conception de cet UE, à mon avis).
Attention, elle a FAQée (le FAQ est sur Warhammer Community, section Bloodbowl), la seconde condition étant que le joueur ne marque aucun point (donc aucune carté réclamée ou TD inscrit).
Bambi a écrit
Plus largement, en-dehors des effets des cartes, quand peut-on avoir un deuxième ballon en jeu, ou plus ?
En dehors des effets de cartes bonus qui ajoutent des ballons et de la règle au dessus, non. Un ballon n'entre en jeu en début de tour, uniquement si aucun ballon n'est sur le terrain.
(règles S1/S2, je n'ai pas l'intégralité des règles UE en tête, vu que je suis resté en saison 2)
Bambi a écritDernière question : si un joueur a la balle, qu'il est à une case de la ligne de touch-down mais qu'un adversaire se tient sur cette case, peut-il marquer un touch down en réussissant un blocage, en repoussant l'adversaire et en le suivant sur cette case ?
Il me semble que ce serait possible à Blood Bowl mais pas à Blitz Bowl, où l'on ne peut pas pousser les adversaires en-dehors du terrain ?
A Blitzbowl, le seul cas où tu suis après un blocage est si le joueur est repoussé.
Il n'est pas possible de repousser hors du terrain, vu que c'est un mur 🙂 Dans ce cas là, le joueur repoussé en mis au sol à la place.
Si il rate son jet d'armure, il libère la case. L'esquive (sidestep) étant aussi sans jet de dés, il est souvent facile de se sortir d'un marquage.
(encore 1 fois, règles en s1/s2, ça a peut être changé en Ultimate, vu que c'est une édition qui a été faite pour se rapprocher de Bloodbowl).