Magusdulac
Hello, je vais participer au tournoi en remplacement de Wally qui doit se désister, et je voulais tester le jeu noblesse, mais j'ai pas d'équipe peinte dispo pour les représenter. Est ce que quelqu'un pourrait m'en prêter une le temps du weekend ?
cosius
ça se décante pour Alicante.
l'association Netblitz lançait son tournoi parisien ce samedi, une journée, trois matchs, en plein milieu des vacances scolaires. 24 joueurs s'y sont pressés dont un certain nombre de lutétiens bien connus, Magus, Zahico, Greedo Master, Sydz, Epagneul, Azmogui, Poire-Abricot, Yeti, Bistouf et votre serviteur, avec des fortunes diverses. Quelques têtes bien connues étaient également présentent comme Lord M avec ses grenouilles. Plusieurs joueurs faisaient leur premier tournoi, mais pas vraiment des purs débutants puisqu'ils venaient tous de différentes associations d'Île-de-France. Des passerelles sont à construire...
Poire-abricot a martyrisé ses adversaires avec son équipe de vampires, Yéti a martyrisé ses adversaires tout court avec ses ogres pour finir Bashlord. Epagneul et léguman rateront de peu la cuillère de bois. Un copain de léguman gagne pour son premier tournoi le prix de peinture. Les autres joueurs ont connu des destins plus anonymes.
Les goodies ayant été distribués, les places attribuées, le tournoi commença à rez-de-chaussée dans une salle très agréable. Au sous-sol, deux fois plus grand, un autre tournoi de figurines se déroulait.
Les organisateurs ayant eu le bon goût de choisir le set de règles de la prochaine coupe du monde à Alicante, j'engageai l'équipe orque prévue pour Alicante afin de valider les tests réalisés en ligne. S'alignaient donc 12 joueurs répartis en trois escouades de 4. Le troll et les trois gobelins formaient l'escouade des incompétents, les quatre Big'uns formaient l'escouade des lourdeaux et les quatre blitzeurs formaient l'escouade des bourins. 6 compétences étaient à distribuer, 2 garde sur les Big'uns, 2 garde sur les blitzeurs, un blitzeur châtaigne et 1 frénésie sur le dernier blitzeur. Pas beaucoup de fioritures, de la puissance, de la puissance, de la puissance... et un frénétique pour calmer les ardeurs des attaquants adverses et ouvrir des brèches.
L'objectif était de porter le ballon au Gobelin, de tenir la première ligne avec les gardeux, le troll et les deux derniers Big'uns, de blitzer avec la châtaigne et de garder le frénétique en safety. Le plan s'est plutôt bien déroulé dans l'ensemble.
Mon premier adversaire se présenta avec une équipe d'homme lézard, un kroxi, 6 saurus tous blocage, 6 skinks... en première mi-temps, je gagne la bataille du milieu de terrain et empêche mon adversaire de marquer sur son drive. En seconde mi-temps je sécurise rapidement le ballon, rentre doucement dans la moitié de terrain adverse et score sans problème. Mon adversaire sacrifiera deux skinks sur des blocages à deux dés contre sur le porteur dans ma cage. victoire 1 - 0 avec 5 éliminations.
Mon second adversaire alignera une équipe d'Elfs Noirs, 4 blitzeurs dont 3 blodge, une furie block, une furie lutte, un coureur chef... il me laisse l'attaque, ça joue propre sans beaucoup de sortie, je score au tour 8 sans qu'il n'ait attaqué sérieusement le porteur du ballon. Sa succession de double ligne a été mise à mal par le frénétique, l'obligeant à se repositionner vers l'arrière à coup d'esquive à tous les tours. En seconde mi-temps, mon châtaigneux élimine son coureur chef et donc une de ses 2 relances. Il temporise jusqu'au tour 6 et tente une échappée solitaire à deux cases de la ligne de touche. Son blodgeur subit la loi de mon frénétique, le public renvoya le ballon sur un Big'un qui s'élança vers l'en-but adverse pour foirer dès son premier go-for-it. victoire 1-0 avec une élimination.
Azzroag et Pedro profitèrent de la pause pour passer dire le bonjour à tout le monde. Ashrame arrivera juste après leur départ. ça fait plaisir de voir des Luteciens soutenir les copains 🙂
Le troisième et dernier match du tournoi fut moins concluant, mon adversaire nordique aligna un berserker tacle, un berserker garde, 2 ulfs blocage, un cochon qui ne rentrera pas sur le terrain et surtout un Zug assez efficace. Il attaque en première mi-temps, ma défense est assez décousue mais il n'en profite pas et ne parvient pas à scorer. Je sors un ulf, il sort un gobelin. La mi-temps se finit donc plutôt bien.
La seconde mi-temps commence difficilement avec trois joueurs mis à terre sur une émeute et les gobelins perdent trois tours à remonter le ballon. J'essaie de passer au centre mais Zug bloque bien le passage. Je tente de passer sur ma gauche avec un peu de réussite au début. Au tour 5, Zug sort le troll et libère 3 lines qui achèvent d'engluer mon attaque. Le ballon tombera mais un coureur le récupérera le tour suivant pour éviter la défaite. match nul 0-0 avec une élimination.
Le tournoi se termine avec un résultat de 2/1/0 très sympathique mais une cinquième place décevante puisque je suis dépassé par des joueurs ayant fait un match nul au tour 1 ou 2 et ayant surtout marqué plus de TD. Je nourris surtout quelques regrets sur ces impossibles armures nordiques que mes blocs n'ont pas réussi à percer, un nettoyage du terrain en règle m'aurait facilité la tâche en attaque...