Crouch a écritQuestion technique / séquencement (je sais pas si c'est clair dans le wording, je vérifierai qd j'aurais accès aux règles mais vous avez ptet déjà la réponse).
Si la balle est sur une trappe :
Cas n°1 : un joueur entre sur la case
Séquence des jets de dés ?
Esquive gfi avant la trappe, puis pick-up éventuel ? Ou pick
-up avant la trappe ?
Cas n°2 : un joueur est poussé sur la case
Bounce de la balle puis trappe ? Ou trappe puis bounce éventuel ? Et donc si la trappe est activée, la balle reste sur la case en lévitant (au dessus de la trappe, pas en l'évitant le joueur, pourquoi elle éviterait le joueur c'est qu'une balle) ou alors elle bounce qd même ou part dans le public ?
Séquence de jet de dés :
tu entres sur la trappe jet de trappe deux cas : la trappe s'active tu tombes... et la balle est ejectée (comme si elle tombait par terre)
deuxième cas : la trappe ne s'active pas et tu pick up... puis jet de pick up.
alors si tu dois faire une esquive et un gfi, on part sur l'ordre logique : GFI puis Esquive (pour quitter la balle) si tu tombes sur la trappe, tu fais un jet de trappe !
Dites vous que le jet de trappe est le premier jet a faire quand on arrive dans sur la trappe. TOUJOURS LA TRAPPE en premier donc toujours jet de trappe, puis balle (bounce ou pas).
Si tu arrives sur la trappe avec la balle la logique voudrait que tu tombes avec la balle dans la trappe... mais on va dire que quand la trappe s'ouvre tu essayes de te rattraper et tu laisses tomber la balle à coté !
Après globalement : c'est un event aléatoire fun qui ne doit pas alourdir ni l'ambiance , ni le jeu ! donc me^me si vous vous trompez ce n'est pas grave tant que vous appliquez les même règles pour les deux joueurs !