LePeg
J11 en début de semaine face aux elfes noirs de Delfonics.
Il est 11, dont deux journaliers, on est 13.
Comme inducements il prend Kari Coldsteel, que je ne connaissais pas (ainsi qu'un fût et un assistant).
J'attaque, il tire défense parfaite, et en se replaçant, oublie la frénésie de mon centaure.
Je fais d'abord un bloc sur la LOS, blessé. Ca commence bien. Je blitz donc au centaure frénésie, mais je le couche dès le premier bloc, dommage.
Il tente de suite de couper mon équipe en deux. J'arrive à bien me replacer, et voit même un autre surf possible. Si je pousse au premier bloc à 2, je peux encore le sortir avec la frénésie de mon centaure. Mais là encore je le couche de suite. Dommage :-)
Tour suivant, coupe mon équipe n'ayant pas marché, il se replace en rideau. Mais avec des blocages préliminaires, je peux libérer mon Mino pour surfer sa furie ! Mais je la couche au premier blocage. Dommage !
Les tours suivants j'avance un peu en zig zag. Petit à petit, évidemment, avec ces nains. Delfonics fait ses petits rideaux d'elfes. Il ne rate aucune esquive, donc je ne peux pas faire de grosses différences.
De mémoire je fais un gros tour 6, du type 3KO, et je perce un peu plus.
Mais les esquives marchent toujours, malgré les tacles, et il se replace bien.
Il fait notamment un très bon tour 7, et me collant en 2 endroits le porteur, et collant un max d'autres joueurs, pour me bloquer vu ma non-agilité. J'ai encore une relance pour l'esquive 3+ porteur. Je bloque avec mon centaure frénésie, en espèrant ne pas coucher dès le premier bloc, sinon, comme je suis obligé de suivre, je devrai alors faire 2 GFI pour contourner. Je le couche au premier bloc, dommage !
Je dois bloquer à l'arrière pour libérer un support pour frayer la passage. Double crâne ! Oh, oh, au mauvais moment ça !
Je n'ai plus de relance pour esquive 3+ et 2GFI, mais ça passe ! Pffiouu !
Je n'avais pas été vraiment inquiet lors de mon drive et j'ai failli tout gâcher tour 8 !
2ème mi-temps, à 11 contre 11 je crois, grâve à Kari.
En bon elfe, il ramasse, et son blodge glissade contrôlée sera son porteur.
Je quadrille plutôt bien le terrain, il ne peut pas trop avancer.
Par contre s'il continue à réussir toutes ses esquives, malgré mes tacles (grrrr), il a fait deux doubles crânes tours 1 et 2, ne le laissant qu'à 1 relance.
Donc j'essaie de l'obliger à jeter des dés, mais les esquives passent.
Tour 5, en contournant tout avec 3 GFI équilibre centaure j'ai 2D porteurs. Les GFI passent, mais je pousse seulement. Je colle aussi un nain et des zones de tacle autour.
C'est son tour 6, toujours dans son camp et plein de choses à faire pour se libérer, et je ne vois pas comment il peut bien progresser sans m'offrir son porteur.
Il commence par un nouveau double crâne, et plus de relance !
Mais les autres blocages passent, et le porteur s'échappe dans mon camp avec deux esquives...ça passe. Pareil pour la furie qui l'accompagne, ça passe. Dommage !
Mais j'ai un 2D assez simple porteur, comme prévu.
Soit avec un hobgoblin lutte, soit avec un nain tacleur avec un GFI.
Je fais le travail prépératoire, puis je décidé d'être sage et d'y aller avec le lutteur, qui nee nécessite pas de jets. 4D avec lutte, allez, ça devrait le faire. Et au pire, si je pousse seulement avec 4D lutte, j'ai donc le nain tacleur que je peux placer au mieux selon où il bouge avec sa glissade contrôlée. Sachant que j'ai aussi mon hobgob bloc-dextérirté, au sol à quelques cases, qui est prêt soit à ramasser, soit à bloce des passages etc.
J'y vais donc pour le blitz porteur avec lutte. Je pousse. J'ai 2 relances, je relance...double crâne ! Nooooon, au pire moment du match.Du coup je tombe, je n'ai pas replacé mon nain, pas relevé/bougé mon autre hobgob...
Ses esquives blocages passent et il peut facilement s'échapper pour l'égalisation.
J'ai une dernière opportunité avec esquive 4+ centaure et 3GFI équilibre pour un 2D porteur. Avec relance, l'esquive ne passera pas, et c'est fini, 1-1.
J'en sors très très frustré, parce que je ne voyais sincèrement pas comment il pouvait marquer de toute la deuxième mi-temps. Et ces 4D lutte, pour un double crâne...même pousser il aurait été bien en difficulté...raaaaah.
Après, j'ai failli tout gâcher tour 8, ça ruait pu être pire, et sin on interverti les 2 mi-temps, j'aurait été content d'égaliser sur mon dernier tour. Mais là franchement une fois que j'avais marqué, et la deuxième mi-temps progressant, je me voyais vraiment gagner.
Et je m'étais bien replacé avec la victoire précédente, je vais redescendre un peu au classement.
Mais Delfonics s'est bien battu. Je n'ai pas sorti beaucoup d'elfes. Et des elfes qui ne sortent pas et réussisent toutes leurs esquives, c'est toujours pénible.
En tous cas beau match, adversaire très sympa, c'était une bonne soirée, malgré ce maudit tour 15 !
Et maintenant, Aredhel et Eddie, des skavens...brrr