Bonjour les lutéciens,
Après une rapide analyse, le me suis fait un petit calcul de dispersion d'une bombe sur le triple scatter pour voir un peu les différentes chances/stats de où peut retomber la bombe. Puis j'ai compléter avec les chances de tomber un joueur dans les cases autour de celle où on envoie la bombe. Je trouve cela intéressant, et même si les vieux brisquards on certainement déjà toutes ces chiffres en tête, ca peut peut-être aider certains.
La case centrale étant la cible initiale lors du lancer de bombe. A gauche la stat que la balle dans cette case (on remarque que la bombe a plus de chance de finir sur une case précise adjacente à la cible que sur la cible. 5,3% vs 4,7%) au milieu, ce que cela donne pour les zones où peuvent tomber la bombe (la bombe à 75% de chance de tomber entre 1 case et 2 cases du centre. Mais elle a aussi globalement plus de chance de tomber à 2 ou 3 cases qu'à 0 ou 1 case de la cible). Et à droite les chances de tomber des joueurs se situant sur les cases autour de la cible initiale du lancer de bombe (prenant en compte le 1/2 pour les cases adjacentes à la case de retombée de bombe finale).
Voilà 2 cents de plus dans la machine