Delfonics
Fallait bien que ça arrive...
Voilà plusieurs matchs que mes Elfes Noirs se morfondaient au fin fond des abysses où Duda les avait relégués. Vous me direz, c'est sympa les abysses pour des elfes noirs : ils sont un peu à la maison, il peuvent lancer des os de seiche au Kraken pour qu'il les rapporte, tout ça tout ça... Mais bon, après une victoire en J6, le nul contre J. Velociraptor Ivanovic passait mal (on va pas se mentir, quand un rookie croise un autre rookie, il ne pense qu'à lui rouler dessus) et surtout la défaite contre Lepropre et Nicap avait été cuisante : un sournois sorti sur sa première agression et un assassin flambant neuf qui clamse sur le premier blitz qu'il prend de sa vie, ça laisse un goût amer.
Je n'ai pas la mémoire légendaire de Lepropre pour raconter un match par le menu sans prendre de notes (D'ailleurs comment fait-il ? Se souvient-il malgré la bière ou grâce à elle ?), je ferais donc court et simple : Hier soir, Nuffle m'a tendu la main. Y avait pas que lui d'ailleurs, y avait aussi Gloriel Summerbloom, que j'avais prise avec mes 165k d'inducement, me défiant du Sorcier, voyant arriver le 1 sur le zap ou le 2/1/3/2 sur la boule de feu et ne maîtrisant pas la dimension psychologique de ce coup-de-pouce que Bosk a tentée de m'exposer hier après notre match. Donc Gloriel a fait le taf, mais c'est Nuffle qui a fait la différence en me rendant tout ce dont il m'avait privé depuis plusieurs matchs : hier soir, point de 1-relance-1 sur une esquive 2+ tentée par mon porteur, point de double-crâne non-relançable sur le receveur de mon adversaire en position de marquer au tour 15 : rien de tout ça. Au contraire, des esquives à la pelle qui passent crème quand mon adversaire foire ses 3+ et un sans-faute sur l'ensemble de mes ramassages, transmission, passe et réception (presque toujours des 2+ relançables cela dit, merci Gloriel...)
Et puis, ce moment irréel, à mon tour 9 ou 10, où Bosk offre un surf 2 dés vers 2 dés sur son Spectre Tacle/Chataigne à ma Furie. J'annonce le blitz, je saisis les dés, je crois deviner dans la mousse de ma pinte le sourire miséricordieux de Nuffle, je lance : double-pow. Lol. Je jure que j'hésite à relancer, mais ma Furie n'a pas bloc et je vois déjà ma gourmandise punie par un 1-in-9. Donc je ravale mes larmes dignes d'un Bernard Arnault devant l'ISF, me disant que la patience et la bienveillance de Bosk doivent avoir leurs limites et je fais le jet d'armure qui bien sûr, ne passe pas...
Résultat, une victoire 1-0 qui réconforte même si elle ne m'ouvrira pas les portes des play-offs et des doigts croisés pour que Nuffle me laisse encore un ou deux matchs du même acabit...
Laerthis
Lepropre n'a pas de mémoire.
Ses récits se basent sur un mélanges de faits qu'il croit avérés, d'autres qui le sont mais ne le concernent pas, et il mélange tout cela à des hallucinations au milieu de vapeurs alcooliques.
Sinon bravo pour ta victoire.
Mais fais gaffe, t'es sur la mauvaise pente à chouiner pour un double pow avec une victoire à la clef.
Hâte d'entendre l'avis des Bucklouch à ce sujet!
lepropre
Lepropre n'a pas de mémoire.
Celle là je m'en souviendrais.
Ou pas...
Bien joué Delfonics.
cosius
Bosk discutant de l'impact psychologique d'un sorcier sur une match de Blood Bowl... dans le jargon lutecien les fact checkeurs parlent d'une lepropre, cf. les explications de Laerthis :cool:
Bien joué
Attention à ne pas trop prendre la confiance non plus 😃
bosk
Il y a quand même eu une malchance de la part de mon adversaire:
-A la fin d'un de ses tours, il fait 1 sur une esquive qu'il décide de ne pas relancer.
Nuffle a pas apprécié, et hop direct au cimetière. 😃
Mais oui, j'avoue que j'ai pris cher sur les dés critiques.
Et j'ai passé la majorité de la 2ème mi temps en infériorité numétique.
Quand tu es MV contre des EN, cela ne pardonne pas 😃
Maintenant, Delfonics a fait très peu d'erreurs. Et la seule erreur stratégique, à mon sens, c'est qu'il a mis trop de temps pour son attaque et que cela a donné, un mec qui part tout seul avec la balle, finalement Nuffle a décidé de ne pas le punir.
Bon 3 défaites de suite pour moi, et certains pronostiqueurs prévoient déjà la 4ème.
Va falloir que je me venge en J11.
Delfonics
bosk a écritIl y a quand même eu une malchance de la part de mon adversaire:
-A la fin d'un de ses tours, il fait 1 sur une esquive qu'il décide de ne pas relancer.
Nuffle a pas apprécié, et hop direct au cimetière. 😃
Ma mémoire sélective avait limite occulté ce souvenir traumatique.
bosk a écrit
Maintenant, Delfonics a fait très peu d'erreurs. Et la seule erreur stratégique, à mon sens, c'est qu'il a mis trop de temps pour son attaque et que cela a donné, un mec qui part tout seul avec la balle, finalement Nuffle a décidé de ne pas le punir.
Là je plaide coupable : autant je commence à avoir quelques repères tactiques quant aux choix à faire au sein d'un même tour, autant je galère toujours pour construire une stratégie à l'échelle d'un drive.
D'ailleurs, je me demande si c'est pas Laerthis l'an dernier à la Revanche qui m'avait expliqué qu'il lui avait fallu pas mal de matchs avant de capter quand attaquer avec des elfes noirs... mais peut-être que ma mémoire me joue encore des tours...
lepropre
Le timing avec les elfes noirs et compliqué.
Tu veux marquer tour 8 pas avant.
Perso je considère qu'il faut s'exciter pour marquer au tour 5.
Avant tu regardes juste comment réagit l'adversaire et tu essaies de lui faire mal ou le désorganiser.
C'est une analyse globale qu'il faut adapter à l'adversaire.
Typiquement face à un nain qui me défonce si j'ai une opportunité de passer tour 3 je la prend et ensuite je vois comment temporiser de l'autre côté.
Delfonics
Ce que je trouve vraiment pas évident à la Lutèce c'est de passer la défense de l'adversaire "proprement" : en général j'y arrive à l'arrache, en faufilant un ou deux joueurs et en faisant une transmission. Mais passer les lignes adverses avec rideau ou cage pour continuer à protéger le porteur une fois dans l'autre moitié du terrain et temporiser deux, voire trois tours, j'y arrive sur FUMBBL contre d'autres coachs moins expérimentés mais pas ici pour l'instant..
D'ailleurs, mes deux autres victoires, c'était sur des contres où j'ai marqué dans la foulée après avoir volé le ballon...
lepropre
Les elfes noirs sont fort pour mettre la pression en défense.
Pour attaquer. Tu avances protégé en groupe.
Après ça va dépendre de l'adversaire.
Si il est lent tu vas tenter d'aller un peu à gauche, un peu à droite et voir si il te suis. Le but étant de partir quand il sera trop loin pour revenir.
Si il est rapide c'est surement qu'il est moins physique que toi. dans ce cas tu essaies juste de virer des gars pour que le rideau adversaire soit perforable.
A l'occasion Si tu veux on se fera un match sur Fumbbl
Delfonics
lepropre a écrit
A l'occasion Si tu veux on se fera un match sur Fumbbl
Avec plaisir 🙂
Laerthis
J'ai dû dire que j'ai eu besoin d'une saison pour comprendre comment attaquer mais clairement c'était pas avec des Elfes Noirs!
(Bien que ce soit une team qui me fasse de l'oeil, je ne les ai jamais joués en ligue ni tournoi)
Delfonics
Laerthis a écritJ'ai dû dire que j'ai eu besoin d'une saison pour comprendre comment attaquer mais clairement c'était pas avec des Elfes Noirs!
(Bien que ce soit une team qui me fasse de l'oeil, je ne les ai jamais joués en ligue ni tournoi)
Au temps, pour moi ! T'avais pas une cool équipe de figurines old school quand on s'est croisé l'an dernier à la Revanche ?
cosius
bosk a écritBon 3 défaites de suite pour moi, et certains pronostiqueurs prévoient déjà la 4ème.
Va falloir que je me venge en J11.
T'emballe pas Casanova 😀💚
Dritzz
Fais plaisir à lire ce petit CR !
Bravo ça vient Delfonics 😁