Oui, je sais, c'est pas comme ça qu'on fait : normalement on ouvre un seul fil et on y raconte toute sa saison. Mais j'avais pas anticipé et le titre précédent marchait plus pour ce match. Et comptez pas sur moi pour ménager le suspens ou faire des vers, je laisse à d'autres les titres de Hitchcock ou de (elfe) Sylvain Tesson de la Lutèce. D'ailleurs, qui pensait que je pouvais battre Imperator Dei, franchement ? A part moi je veux dire, dans un moment de ferveur Nufflesque ? (Nufflelienne ?)
Bref, le match s'annonçait bien : une organisation simple, des échanges bienveillants et courtois qui changeaient des blagues pédophiles sur mes gosses des anciens adversaires de Nipropre sur leur conversation Whatsapp avant que Lepropre n'y fasse le ménage (oui, c'était juste pour placer cette blague.)
Le jour-j Imperator Dei est en avance et on prend même le temps de parler comic books avant de lancer le match. Sympa, je vous dis.
J'ai 110k d'inducement, j'ai pris un bribe au cas où mon Sournois fasse encore un double-six sur le jet de blessure de sa première agression : bien décidé à piétiner du rat, je suis.
Météo Clémente, il gagne le toss, il reçoit - ce qui m'arrange, je me positionne comme j'ai prévu de le faire depuis au moins 5 jours, je kick dans fond avec Frappe Précise et là, crac : Solid Defense. Première erreur : je bouge rien. Y avait sûrement moyen de limiter la casse
sur la LOS mais mon set-up est planifié de longue date et j'ai trop peur de faire une bourde et de voir débarquer le Garde et whatmille autres rongeurs véloces en soutien et de me retrouver avec 5 joueurs couchés au lieu de 3 au tour un...
Premiers tours, premières sorties : le tacle-châtaigne fait le ménage dans la cuisine de mes elfes (attention, blague bilingue) : ça commence par un linemanicide et ça se finira à 7 contre 11 à la fin du drive. Nuffle aura surtout pris sur ce coup, mon adversaire multipliant les pains et les pows quand je fais des flèches et galère à passer les armures des nuisibles.
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à suffisamment pressuriser I.D. pour qu'il marque tour 7. "Time to elf-up and score in two turns", me dis-je à moi-même en V.O. non sous-titrée. Je me positionne agressivement sur la gauche où mon adversaire a placé trois linerats en asymétrique, High Kick, mon Runner a la balle, transmet à un blodger pendant qu'un autre blitze sur la LOS pour partir en side-cage avec ma Furie et un autre Linelf qui traînait dans le coin. Ça réagit comme prévu en face, ça rat-patrie les joueurs dispo et ça blitze au Rat Ogre pour venir amoureusement coller mon porteur.
Du coup, j'ai au moins une esquive 3+ relançable et un GFI pour marquer sans compter la ligne de défense à percer. C'est sur cette action où on peut dire que Nuffle a un peu donné. Rien de fou hein, pas de 2-dés contre ni d'esquive 5+, mais 1 dé vers 1 dé de ma Furie à poil qui donne deux flèches et me crée le couloir dont j'ai besoin. 1-1.
Deuxième mi-temps, on est 8 sur le terrain et je me demande vraiment comment je vais ball-controller contre une équipe qui marque en un tour aussi facilement qu'Oudéa-Castéra génère des clics sur le site de Mediapart.
Du coup je tente les essuie-glace, sans grande conviction face à une équipe rapide. Un coup un gauche, un coup un droite et là nouveau sourire de Nuffle sur un coup de poignard de mon assassin qui sonne le tacle-châtaigne et un blitz de ma Furie qui me donne un peu d'espace, les deux joueurs adverses restés au centre étant temporairement neutralisés. Re-sidecage sur la droite, avec mon Runner, ma Furie donc et un porteur blodger....
Et c'est là qu'arrive l'action qui donnera son sous-titre à ce CR. Ma Furie peut atteindre l'en-but en blitzant un Gutter et en enchainant esquives et GFI : ça passe. Mon Blitzer peut transmettre au Runner en sortant des griffes du Rat Ogre : ça passe aussi. Reste la passe du Runner à la Furie : du 4+ avec Passe : 75% de chances de réussite. Ou alors un GFI relançable puis un 3+ avec Passe. Facile ? Bah oui, mais Delfonics il a calculé des stats en amont sur BB Coach Assistant, mais sans relance. Le GFI puis 3+ avec Passe, c'est 74,07% sans relance... mais 86,42% avec. Mais ça Delfonics il l'a pas noté dans sa petite tête de control-freak qui veut tout calculer. Du coup il tente le 4+ sous le regard consterné d'Imperator Dei qui lui sait que c'est une connerie, et il se croûte...
La suite, vous la devinez : la balle sort et revient pas loin de là où j'ai fait ma transmission. Mon Blodger va au sol pour échapper au Surf et les Gutter-Runners se barrent avec la balle comme si c'était les clefs d'une usine Leerdammer.
Nuffle me sourira une dernière fois pendant ce match : mon Assassin peut encore atteindre le porteur de ballon, moyennant quelques esquives et 2 GFI, sans relance : le 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ passe, coup de poignard, armure qui craque : KO. C'est beau, c'est mon baroud d'honneur... et ça sert strictement à rien : un second Gutter ramasse et marque au tour suivant : 2-1, match plié.
La victoire miracle n'aura donc pas lieu. Au debrief, Imperator Dei me fait remarquer que j'aurais pu agresser son tacle-châtaigne avec mon sournois à +2. J'hésite à d'utiliser mon bribe pour me reprendre une pinte du coup.
Prochaine étape, les nainducs de Le Peg. Ça promet...