pixmen
hello tout le monde,
Je suis en recherche active d'un achat immobilier et je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà passés par les services d'un courtier immobilier ?
Si oui, c'était vraiment avantageux financièrement ou c'était plus dans l'optique de gagner du temps en paperasse et recherche de banque ?
Si certains d'entre vous ont des recommandations de courtier, je suis preneur de bons plans par MP.
Merci 🙂
lepropre
Je ne peux pas t'aider.
Mais PA ex membre de la Lutèce toujours en contact avec Dritzz est devenu agent immobilier.
Ca peut valoir le coup de rentrer en contact avec lui pour poser tes questions.
Magusdulac
C'est dans quel secteur que tu cherches, je crois que PA opère surtout dans le 92, et pareil mes contacts potentiels sont dans le même département
Ashrame
IL ne cherche pas un agent immo mais un courtier (pour trouver facilement un pret)
lepropre
Ah je pensais un chasseur d’appart.
Ah sinon oui je suis passé par un courtier.
Il m’a dit faire toutes les banques sauf la poste.
Il m’a sélectionné 3 banques que je suis allé voir.
Ensuite il a amélioré leur offre en faisant 2 prêts
Ensuite je suis allé voir la poste qui a fait mieux.
Ah mon époque les services étaient gratos ils se rémunéraient sur la commission de la banque que tu choisissais par eux.
Ça coûte rien autant demander.
pixmen
Merci pour vous réponses.
C'est pour le département 91 que je cherche.
PA, c'est Pierre-Alexis ? Je vais le contacter, voir s'il a quelques contacts...
lepropre
Oui c'est Pierre Alexis. (Enfin celui qui joue plus maintenant)
PoireAbricot
Si c'est pour du pro/locatif et que tu es déjà endetté... Courtier direct !
Je recommencerai pas en direct, j'en ai marre des banquiers ...
Le courtier avait l'air d'être le seul à avoir envie de bosser !
Et si tu as un banquier duquel tu es proche, par exemple CIC, tu peux toujours demander au courtier de te proposer la meilleure offre sauf la banque que tu souhaites garder en contact direct. ça ne t'engage donc pas à grand chose.
(et pour dissiper les doutes, je ne suis pas le Pierre-Alexis auquel Lepropre fait référence, il y en a bien un autre)
martoni
salut
je suis passé par un courtier. tout dépend du montant à emprunter forcément.
tu peux avoir une idée avec ta banque du taux qu'il serait susceptible de te proposer (aucun engagement donc) et voir avec un courtier ce qu'il propose en général comme taux en fonction des choix (année 15/20/25 ans, apport...)
après tu compares pour te faire une idée.
de mon coté cétait plus avantageux et le seul souci éventuel c'est de "devoir" aller dans la banque qui aura été sélectionné par le courtier et non de ton choix en y mettant tes salaires... mais au bout de 1 ou 2 ans tu peux refaire comme avant ou aller ou tu veux.
voili voilou