lepropre
Sujet qui me semble hautement important à blood bowl (enfin du moins quand on gagne le toss) attaquer ou défendre.
Il me semble que la tendance naturelle est à l'attaque --> Les basheurs se disent qu'ils pourront défoncer l'équipe adverse, les rapides mettre facilement un TD.
Pourtant défendre me semble souvent intéressant :
- Faciliter pour agresser
- Possibilité de pousser l'adversaire à la faute (On prend les risques en attaquant)
On sait aussi que certaines équipes sont plus à l'aise en défense et les pousser à attaquer en premier peut permettre d'avoir un match plus facile.
(Toujours plus simple d'attaquer si on a pas pris le TD voir même si on a contré)
La possibilité de One turn en face peut aussi influer sur le timing.
Attaquer en premier dans ce cas pemet lors de sa phase de défense de savoir si on mène ou si il y'a match nul.
bon et vous c'est quoi vos éléments de décision sur le sujet ?
Laerthis
La parole est à la défense !
lepropre
Laerthis a écrit
5mn avant que quelqu'un raconte une connerie qui me fait rire.
Je savais que je pouvais compter sur les Lutéciens
cosius
Laerthis a écrit
Acta est fabula
*ce message n'a que pour but de fêter les pages roses trop souvent méconnues de nos dictionnaires
Delfonics
J'ai dogmatiquement défendu toutes les fois que je le pouvais cette année avec mes elfes noirs parce qu'on m'avait dit que c'était ce qu'il fallait faire et je n'ai gagné que 3 des 13 matchs que j'ai joué. Coïncidence ? Corrélation ? Causalité ? Du coup, j'ai décidé de tester sur FUMBBL une équipe avec laquelle j'attaque dès que je gagne le toss, juste pour voir si ça me réussit mieux. Le cas échéant, je changerai de stratégie l'an prochain.
Yaouch
lepropre a écrit
Attaquer en premier dans ce cas pemet lors de sa phase de défense de savoir si on mène ou si il y'a match nul.
Très bon sujet faudrait le poser a buckler 🤣🤣🤣🤣🤣
bosk
Alors qu'en tant que Basheur je prenais l'attaque, cette année j'ai fais l'inverse.
Mes raisons:
- La défense est beaucoup plus libre de ses actions. Elle n'a pas besoin de consacrer 5 gars à protéger le ballon pour une cage. Ce qui fait qu'une fois le 1er choc passé, la défense a l'avantage de la bash.
-Le résultat à la mi temps te donne une bonne indication de ce que tu dois faire avec ton attaque. Typiquement si tu es en avance au score car tu as contré, je suis partisan de scorer vite pour avoir 2 TD d'avance ce qui normalement suffit pour gagner. Et cela permet de rebasher derrière.
Sinon, tu peux jouer normalement le ball control.
En attaquant en 1ère, en tant que plutôt lourd, tu as tendance à ball controler.
Maintenant, quand j'avais joué ES, je défendais aussi car on m'avait dit que défendre à 11 c'est plus facile.
Je ne suis pas sûr d'avoir jamais défendu à 11 après le 1er tour de bash.
Si ta ligne a du mal à tenir le choc, pas sûr que ce soit un si bon plan.
Avis de quelqu'un qui sait basher mais pas gagner.
Blatte Malodorante
Défense ou Attaque, ce ne sont là que des mots compliqués utilisés à tort et à travers pour expliquer des stratégies aussi bancales que dépassés.
La tarte dans la tronche suivi de coup de latte à terre est la seule technique valable à bloodbowl. Après on fait une passe en bombe, et on vas marquer. Ca finit d'humilier définitivement l'adversaire qui n'as plus qu'à quitter le terrain sur un brancard, le tout sous les quolibets de la foule en délire!
Budmilka
La technique gagnante, c'est d'attaquer en 1ère ET en 2e mi-temps...
Avec 2 blitzs par tour...
Magusdulac
Effectivement, pour gagner il faut reussir a attaquer ou a défendre !
Buckler
ÂNEdvark a écrit
lepropre a écritAttaquer en premier dans ce cas pemet lors de sa phase de défense de savoir si on mène ou si il y'a match nul.
Très bon sujet faudrait le poser a buckler 🤣🤣🤣🤣🤣
comme d'habitude ca dépend si votre coéquipier marque sur SON ATTAQUE
lepropre
Ce que j'aime dans votre doublette c'est que l'on doit jamais s'ennuyer.
Je me demande combien de fois dans l'année l'un de vous deux à décider de faire une action à la con juste pour foutre dans la merde son coéquipier sur la mi-temps suivante.
Scarabée
lepropre a écritCe que j'aime dans votre doublette c'est que l'on doit jamais s'ennuyer.
Je me demande combien de fois dans l'année l'un de vous deux à décider de faire une action à la con juste pour foutre dans la merde son coéquipier sur la mi-temps suivante.
16 fois !
Sur 15 mi-temps... Ca peut paraitre illogique, mais c'est parce qu'une fois Yaouch croyait qu'ils étaient encore en première mi-temps et qu'ils menaient au score.
ImperatorDei
Scarabee a écritlepropre a écritCe que j'aime dans votre doublette c'est que l'on doit jamais s'ennuyer.
16 fois !
Sur 15 mi-temps... Ca peut paraitre illogique, mais c'est parce qu'une fois Yaouch croyait qu'ils étaient encore en première mi-temps et qu'ils menaient au score.
:lol:
Budmilka
Scarabee a écritlepropre a écritCe que j'aime dans votre doublette c'est que l'on doit jamais s'ennuyer.
16 fois !
Moins un.
Contre moi, ils ont fait une "mi-doublette", Yaouch ayant joué les 2 mi temps... C'était moins drôle pour retenir le score ^^
En plus ils m'ont empêché de prendre Boomer...
Magusdulac
Et ils ont reussi cet exploit comment dans la mesure où ils ont pas acces a ce champion eux memes ?
Laerthis
Quand ils dansent leur mojo à deux, ils exhalent tellement de phéromones sexuelles qu'ils te font et te font croire ce qu'ils veulent.
Le président reste un homme lui aussi.
Yaouch
Budmilka a écritScarabee a écritlepropre a écritCe que j'aime dans votre doublette c'est que l'on doit jamais s'ennuyer.
16 fois !
Moins un.
Contre moi, ils ont fait une "mi-doublette", Yaouch ayant joué les 2 mi temps... C'était moins drôle pour retenir le score ^^
En plus ils m'ont empêché de prendre Boomer...
Le prez va vraiment pas bien
J ai joué aucune mi temps contre l'équipe de skaven 😂😂😂 fait que lancer les des et picoler
cosius
Avec du lourd l'attaque donne 4 block au premier tour et une agression, des fois ça suffit pour gagner le match...
La position de la défense influence l'attaque. Chaque joueur a ses positions de départ préférées, les 3 joueurs de la Los regroupés ou très écartés, en couvrant les ailes ou en renforçant le centre, en protégeant les joueurs clefs derrière une seconde ligne, en anticipant l'utilisation de coup de pied précis... L'attaque a souvent deux ou trois tours de flottement avant de bien se déployer, une phase de transition que connaissent bien les équipes légères pour contrer les moins agiles 🙂
Yaouch
Quelqu'un a déjà eu un coach qui met ses 11 joueurs sur la LOS en défense ???