lepropre
Non ce n'est pas du mien que je parle.
Je serais curieux d'avoir le retour de nos nouveaux suite à cette première expérience.
Yaouch
Est ce qu'on peut nous considérer pour des nouveaux vu notre saison ??
lepropre
Vous êtes techniquement une nouvelle doublette donc oui !
Courchevel
Bilan découverte de la lutèce :
Ambiance de merde
Niveau de jeu lamentable
Aucune connaissance des règles
Commissaires truquant les rapports de matchs
bref, le pire du pire en matière de blood bowl
PS : mais quand même, pas mal de second degré 😉
_nico_
Courchevel a écritBilan découverte de la lutèce :
Ambiance de merde
Niveau de jeu lamentable
Enfin ! La vérité éclate au grand jour. Bureau démission !
Delfonics
Je recommande chaleureusement La Lutèce : l'ambiance, bien que parfois gauloise et virile, y est chaleureuse et conviviale. Toute l'équipe s'y montre accueillante et sympathique. Une mention spéciale à Imperator Dei, Laerthis et AzMogui pour leur disponibilité 2.0, leur capacité à répondre de manière détaillée à toutes les questions, mêmes les plus débiles, et à mercenariser les matchs des jeunes papas pas si jeunes. Les palais les plus fins apprécieront également la sélection de bières artisanales de la Revanche. Seul bémol, on regrettera que les coachs en tête du classement rechignent autant à payer des coups à leurs adversaires débutants après les avoir démontés.
Ma note : 4,5 /5
lepropre
Courchevel a écritBilan découverte de la lutèce :
Ambiance de merde
Niveau de jeu lamentable
Ca me fait plaisir de voir que nous sommes à la hauteur !
lepropre
Delfonics a écritJe recommande chaleureusement La Lutèce : l'ambiance, bien que parfois gauloise et virile, y est chaleureuse et conviviale. Toute l'équipe s'y montre accueillante et sympathique. Une mention spéciale à Imperator Dei, Laerthis et AzMogui pour leur disponibilité 2.0, leur capacité à répondre de manière détaillée à toutes les questions, mêmes les plus débiles, et à mercenariser les matchs des jeunes papas pas si jeunes. Les palais les plus fins apprécieront également la sélection de bières artisanales de la Revanche. Seul bémol, on regrettera que les coachs en tête du classement rechignent autant à payer des coups à leurs adversaires débutants après les avoir démontés.
Ma note : 4,5 /5
Toi tu refuses qu'on t'offre à boire et ensuite tu râles !
Mais c'est pas possible je vais faire un procès pour calomnie
Delfonics
lepropre a écritToi tu refuses qu'on t'offre à boire et ensuite tu râles !
Mais c'est pas possible je vais faire un procès pour calomnie
Si je peux me permettre, essaie de trouver un avocat qui gagne dans l'arrogance, plutôt qu'un qui perd dans la mauvaise foi :mrgreen:
Magusdulac
Alors je vais vous raconter l'histoire de ma saison 2016-2017...
Imuzerg
Résultat de ma première saison à la Lutèce :
- Je joue amazone, une équipe pas trop difficile, tant que l'adversaire ne fais pas trop de POW, ça va.
- Mes résultats sont pas forcément au rendez-vous 4/2/9 après, on comprend certains match perdus à cause de points cités plus bas (d'autres sont des matchs où l'adversaire avait trop de chance et moi aucune)
- Je fini avec 25 sorties infligées (30 en comptant mon match de PO), 16 TD et 21 passes (quoi ? J'oublie que j'ai eu 15 joueurs du match, c'est pas comme si tout le monde jouait 15 matchs). Ça va, j'aurai pu faire pire, mais j'aurai pu faire mieux au niveau des TD.
- Les 20 joueurs agressés ne se souviendront pas tous de ces évènements traumatisant, certains pourront voir la cérémonie décernant les crampons d'or sponsorisé par Adidorc, les autres se reposeront jusqu'à ce qu'une équipe de nécromancien les ressuscitent pour une prochaine saison.
- Ce pour quoi je serai connus et peut-être reconnus, plus de 920 k de TV de joueurs chassé, on risque pas d'avoir un tableau de chasse aussi beau avant quelque temps. (et ça, c'est cool :cool:)
Au niveau du social :
- Des joueurs tous plus vieux que moi (après, un p'tit jeune dans une ligue de vieux briscards, c'est juste un rookie, même après sa troisième saison)
- Ça gueule pour un double 1 ou pour un mort, aucune maîtrise de soi
- Dans un bar, c'est mieux que dans mon autre ligue. Tout le monde sait qu'un verre ou deux, ça aide à garder les idées claires.
Petit point bonus : j'ai tellement apprécié l'ambiance que je vous ramène pour l'année prochaine une version gentille de moi (il aime pas agresser), j'espère que vous saurez lui inculquer le blood bowl à la dure.
Blatte Malodorante
Compte rendu de ma première LutéceCup.
A la demande de la Sieuse Lepropre, me voici, jeune rookie innocent, présenter mon bilan de cette ligue remplis tout autant de malfaisant que de brigand faussement jovial.
Tout d’abord, je tiens à dire et à remercier chaudement les orgas pour le travail fournis sur l’ensemble de l’année. C’est clair, c’est précis, c’est carré, ça avance et il suffit de chercher pour trouver les documents. On peut en plus compter sur l’aide du bureau, quand comme moi, on a un peu de mal à s’y retrouver au début. Mais finalement, on se rend compte que tout ou presque est prévue et qu’il y a une grande expérience d’organisation qui chapeaute le tout.
L’équipe du bureau est disponible, à l’écoute, et entend toutes les formes de doléances qui peuvent se produire tout au long de la saison. J’ai commis quelques erreurs de format sur les résultats de mes matchs, il y a eu des petits soucis de retranscription parfois, du fait que je n’avais pas préparé et modifié mon équipe correctement au début, aussi bien au niveau des numéros des joueurs que de leurs noms, mais tout est rentré dans l’ordre après de simples explications. Ils m’ont guidé et expliqué ce qu’il fallait faire avec patience et gentillesse, ce qui donne de fait envie de faire l’effort de respecter consciencieusement leurs travails par la suite.
Il est très agréable d’être accueilli dans de telles conditions quand on découvre une nouvelle ligue et ce sera toujours avec entrain que j’en parlerais autour de moi.
Gérer ainsi 60 et quelques joueurs, c’est quand même un sacré boulot. Je reviendrais donc l’année prochaine avec plaisir et impatience.
Maintenant, je m’arme de toute ma diplomatie* et de ma bienséance** pour présenter ce qui m’as semblait être étrange à minima.
Lors de ces 15 matchs, j’ai eu la chance inespéré de découvrir de façon involontaire des nouvelles formes d’arts. Mon vocabulaire manque encore de mots pour les décrire correctement et je ne saurais pas vraiment encore les classés dans un courant existant. Des « équipes » m’ont été présentés et j’avoue avoir dû retenir mon envie de glousser entre deux larmes de sang. Ou de hurler. Ou de me moquer. Ou de juste partir en courant en fait…un tas de trucs ne correspondant à pas grand-chose mais surtout pas à des joueurs et des positionnels de bloodbowl. Un amas de forme vaguement grisâtre couvert de pelures de peintures issue d’un décapage fait avec le même talent que l’écriture des règles de 40K. Ce qui est peu dire. Au début ça pouvait encore aller, il fallait juste disposer d’une force de concentration capable de faire pleurer de jalousie un moine bouddhiste en lévitation transcendantale. Avec l’avancé de la ligue et l’acquisition des compétences supplémentaires sur les joueurs, on tombait franchement dans le psychédélique de mauvais goût :
« Alors là tu vois, le blob difforme unijambiste qui penche sur ta droite, élastique jaune pâle, bord de socle rayé ben c’est mon passeur elfe ! Quand je le mets de trois quart gauche c’est que je l’ai joué pour les tours impair de la deuxième mi-temps. Sinon, je le place en contre plongée sur un axe inversé à côté de mon blitzer rouge tunique à pois, élastique violet, socle 25mm. Faudra bien t’en souvenir, hein !
Par contre, ton équipe officielle peinte, avec les numéros de joueurs, les bagues de compétences, c’est pas hyper lisible. Limite on s’y perd. On va jouer la game mais parce que je veux bien faire un effort… »
-Et dis-moi, pour être aussi globalement irrespectueux, t’as vécu plusieurs vies ou tu t’entraînes le soir ?
A mon sens un point à améliorer en durcissant tant le règlement que son application. Sur la présentation de l’équipe que la lisibilité des compétences acquises pendant la ligue. Il existe déjà des formes de bonus pour ceux avec des équipes lisibles face à des Jeanfoutre, mais je pense qu’ils manquent d’impact réels sur la partie. Peut être pourraient ils être accentuer sous la forme d’une relance, du choix du toss ou autres
Pour les remarques gratuitement déplacés, la liberté d’envoyer gentiment et séchement balader le cuistre devrait suffire.
Le deuxième point est la bonne tenue et le respect du calendrier. Il a déjà été abordé et je souhaite au bureau de trouver une solution qui conviendrait au plus grand nombre. Une fois, ça arrive, deux fois c’est de l’incompétence, trois fois c’est du sabotage. A la quatrième, tu serviras d’exemple…
A l’année prochaine
Delfonics
Plus sérieusement et sans chercher à fayotter, je voudrais ajouter un ou deux trucs : d'abord remercier Kral et JC pour le match à domicile en début de saison (désolé, je sais plus qui est qui) qui était un super moment de convivialité. C'est con mais c'est pas tous les jours qu'on se retrouve à bouffer une choucroute et à boire du vin chez de parfaits inconnus, à discuter avec leurs gosses et à admirer leur collection de disques. De même, merci à MBB d'avoir accepté que je me pointe avec mon fils de 9 ans à La Revanche pour jeter les dés (par terre une fois sur deux, en faisant voler bières et hot dogs) : il a passé une super soirée 🙂
Tout ça pour dire que cette première année aura été pour moi ponctuée de chouettes moments de sociabilité qui m'ont changé de l'entre-soi de l'éduc' nat'.... et de mes soirées dans les bars à bières.
Du point de vue de mon expérience ludique elle-même, malgré mes résultats médiocres (3/2/8 pour ne pas m'attribuer mes matchs mercenarisés) je reste quand même satisfait, tout simplement parce que je suis parti du principe que j'étais là pour apprendre et que je pense avoir pas mal appris. Je reviens donc l'an prochain avec l'objectif de confirmer que j'ai bel et bien appris, et donc de faire beaucoup mieux. J'en profite pour préciser que de mon point de vue, le niveau de la Lutèce est meilleur que celui du GameFinder de FUMBBL ou de feu la CCL de BB2 : malgré deux ans de matchs en ligne, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert le jeu cette année.
Enfin, pour rebondir sur les propos de la Blatte : clairement, on fait pas tous les mêmes efforts quant à la lisibilité de nos équipes, et ça peut effectivement pénaliser l'adversaire. Mais sur l'ensemble de mes matchs, ça a toujours été compensé par la bonne foi et l'indulgence : en gros il me semble évident qu'on doit laisser l'adversaire revenir sur une décision quand il est clair qu'il n'avait pas toutes les infos nécessaires pour la prendre. Le seul truc qui me semblerait inacceptable serait de ne pas du tout matérialiser les compétences additionnelles et les positionnels et de se contenter de noter les numéros des joueurs en renvoyant l'adversaire à la feuille de match, mais perso on me l'a jamais fait... Du coup, je suis plus pour la pédagogie que pour le durcissement des règles : par exemple, pourquoi ne pas suggérer un code couleur commun pour les élastiques et les socles ?
_nico_
Blatte Malodorante a écritCompte rendu de ma première LutéceCup.
A la demande de la Sieuse Lepropre, me voici, jeune rookie innocent, présenter mon bilan de cette ligue remplis tout autant de malfaisant que de brigand faussement jovial.
Tout d’abord, je tiens à dire et à remercier chaudement les orgas pour le travail fournis sur l’ensemble de l’année. C’est clair, c’est précis, c’est carré, ça avance et il suffit de chercher pour trouver les documents. On peut en plus compter sur l’aide du bureau, quand comme moi, on a un peu de mal à s’y retrouver au début. Mais finalement, on se rend compte que tout ou presque est prévue et qu’il y a une grande expérience d’organisation qui chapeaute le tout.
L’équipe du bureau est disponible, à l’écoute, et entend toutes les formes de doléances qui peuvent se produire tout au long de la saison. J’ai commis quelques erreurs de format sur les résultats de mes matchs, il y a eu des petits soucis de retranscription parfois, du fait que je n’avais pas préparé et modifié mon équipe correctement au début, aussi bien au niveau des numéros des joueurs que de leurs noms, mais tout est rentré dans l’ordre après de simples explications. Ils m’ont guidé et expliqué ce qu’il fallait faire avec patience et gentillesse, ce qui donne de fait envie de faire l’effort de respecter consciencieusement leurs travails par la suite.
Il est très agréable d’être accueilli dans de telles conditions quand on découvre une nouvelle ligue et ce sera toujours avec entrain que j’en parlerais autour de moi.
Gérer ainsi 60 et quelques joueurs, c’est quand même un sacré boulot. Je reviendrais donc l’année prochaine avec plaisir et impatience.
Maintenant, je m’arme de toute ma diplomatie* et de ma bienséance** pour présenter ce qui m’as semblait être étrange à minima.
Lors de ces 15 matchs, j’ai eu la chance inespéré de découvrir de façon involontaire des nouvelles formes d’arts. Mon vocabulaire manque encore de mots pour les décrire correctement et je ne saurais pas vraiment encore les classés dans un courant existant. Des « équipes » m’ont été présentés et j’avoue avoir dû retenir mon envie de glousser entre deux larmes de sang. Ou de hurler. Ou de me moquer. Ou de juste partir en courant en fait…un tas de trucs ne correspondant à pas grand-chose mais surtout pas à des joueurs et des positionnels de bloodbowl. Un amas de forme vaguement grisâtre couvert de pelures de peintures issue d’un décapage fait avec le même talent que l’écriture des règles de 40K. Ce qui est peu dire. Au début ça pouvait encore aller, il fallait juste disposer d’une force de concentration capable de faire pleurer de jalousie un moine bouddhiste en lévitation transcendantale. Avec l’avancé de la ligue et l’acquisition des compétences supplémentaires sur les joueurs, on tombait franchement dans le psychédélique de mauvais goût :
« Alors là tu vois, le blob difforme unijambiste qui penche sur ta droite, élastique jaune pâle, bord de socle rayé ben c’est mon passeur elfe ! Quand je le mets de trois quart gauche c’est que je l’ai joué pour les tours impair de la deuxième mi-temps. Sinon, je le place en contre plongée sur un axe inversé à côté de mon blitzer rouge tunique à pois, élastique violet, socle 25mm. Faudra bien t’en souvenir, hein !
Par contre, ton équipe officielle peinte, avec les numéros de joueurs, les bagues de compétences, c’est pas hyper lisible. Limite on s’y perd. On va jouer la game mais parce que je veux bien faire un effort… »
-Et dis-moi, pour être aussi globalement irrespectueux, t’as vécu plusieurs vies ou tu t’entraînes le soir ?
A mon sens un point à améliorer en durcissant tant le règlement que son application. Sur la présentation de l’équipe que la lisibilité des compétences acquises pendant la ligue. Il existe déjà des formes de bonus pour ceux avec des équipes lisibles face à des Jeanfoutre, mais je pense qu’ils manquent d’impact réels sur la partie. Peut être pourraient ils être accentuer sous la forme d’une relance, du choix du toss ou autres
Pour les remarques gratuitement déplacés, la liberté d’envoyer gentiment et séchement balader le cuistre devrait suffire.
Le deuxième point est la bonne tenue et le respect du calendrier. Il a déjà été abordé et je souhaite au bureau de trouver une solution qui conviendrait au plus grand nombre. Une fois, ça arrive, deux fois c’est de l’incompétence, trois fois c’est du sabotage. A la quatrième, tu serviras d’exemple…
A l’année prochaine
Si tu trouves qu'on a pas respecté le planning mon pauvre tu es mal barré. Je trouve que c'est une des saisons où on a été le moins en retard, certes au prix de relances désagréables mais je trouve que les commissaires ont bien géré.
Azzroag
Blatte Malodorante a écritCompte rendu de ma première LutéceCup.
A l’année prochaine
hehe au moins tu t'exprimes 🙂
ravi que tu reviennes l'année prochaine.
pour les figs : bah faut savori qu'à Bloodbowl on s'en fout ! voila faut le savoir. du moment que c'est compréhensible le reste on s'en fout. ya des joueurs qui jouent avec des bonhommes légo. et ça ne devrait poser aucun souci.
je dirais, de mon point de vue, que la seule chose qui pose souci c'est si ce n'est pas clair ou si une compétence supp n'est pas visible et/ou annoncée.
pour le retard : tu te trompes. c'est clairement une des meilleures saisons d'un point de vue timing. et à 60 c'est un miracle issu d'un taf permanent du bureau. et c'est un ex du bureau qui te dit ça.
mais tu sais quoi ? tu t'y feras tu verras.
bisous
lepropre
Alors pour les figurines.
Autant jouer contre des Légos ou autres variations ne me posent aucun problème.
Autant jouer contre une équipe de Skavens composées de coureurs d'égouts représentés par des guerriers du chaos, de blitzers représentés par des elfes sylvains et tout un tas d'incohérence comme cela pose problème.
Le problème c'est pas qualité de peinture ou l'utilisation de figurines officielles le problème c'est la complexité de lisibilité.
Je vous prépare d'ailleurs un message explicatif sur la charte.
Ce truc dont une bonne partie des gens ici se foutent totalement mais qui fait que l'association fonctionne.
Nous sommes maintenant 60 il faut faire des efforts supplémentaires car des choses qui passent en petit comité ne sont plus gérables en grand nombre.
Alaric
Bonjour,
Pas mieux que la blatte, elle a tout dit !
Si j'ai également pu découvrir cette année, que des canards, des legos, ou des polypockettes pouvaient faire fonction de Vampires, d'amazones, ou de gobelins, je le regrette mais apparemment c'est comme ça, et j'en conclue que la crise a frappé plus durement les joueurs de BB que les autres au point de devoir recycler les jouets des enfants ... A quand les capsules de bières ? 😃:lol::cool:
Par contre, je m'associe sur la lecture des compétences à coups d'élastiques, de coups de peintures malheureux, et aléatoires ; franchement c'est très limite, et mon expérience de mon match de playoff à ce sujet est mauvaise.
Mais au fond ce fut une excellente expérience et je salue moi aussi le bureau pour leur engagement, leur patience, et leur organisation.
Par contre, je fais partie d'une génération qui supporte assez mal le non respect sous toutes ses formes, et donc je dois en tirer les conséquences …
melphios
Pour ma part ça ne me dérange pas de voir une équipe complétement composé de lego pour peu que ces derniers soient reconnaissables (ou par exemple une célèbre équipe de NDC représenté par les personnages de moi moche et méchant) et qu'ils aient des proportions adaptés notamment à leur niveau de Force.
En revanche comme l'indique Lepropre me voir indiquer en début de match que les 4 blitzers humains la, sont des skinks, le skavens c'est le Kroxy etc. Ca me pose un souci car a un moment ou un autre mon cerveau va mal interpréter une situation.
Ca peut arriver d'oublier ses figs et dans ce cas pas de souci on s'adapte mais lorsque ça devient une habitude pour moi c'est problématique.
En fait c'est un comportement que je trouve acceptable pour un débutant mais pour un vieux briscard qui joue depuis 20 ans ... -_-'
Tout comme les personnes qui font de la rétention de FDM, je trouve ça totalement déplacé dans le cadre de l'esprit de notre ligue.
Si franchement une personne pense avoir besoin de ce petit truc en plus pour avoir une chance de gagner un match, ben il y a peut être du boulot à faire ailleurs hein :rolleyes:😛:lol:
Je pense sincèrement que des comportements qui étaient acceptables, voir marrant, et qui sont maintenant devenu des anecdotes ou des meme comme dirait les jeunes 🙂 lorsque nous étions une ligue de 40 personnes, ont potentiellement un impact bien plus important dans le cadre d'une ligue de 60+ personnes.
Je ne demande pas que tout le monde ai une équipe peinte etc. (moi même mes elfes noirs cette année n’étaient pas fini) mais que ces derniers soient reconnaissables et que je n'ai pas à faire d'effort mental supplémentaire pour me rappeler que le sylvain avec les cheveux rouges est un guerrier du chaos et qu'il a tacle et châtaigne et non esquive.
En fait le fond du problème c'est que certes à certain ce ne pose pas de souci et que donc ils estiment que OSEF mais mettez-vous à la place de ceux à qui ça pose un souci.
Alaric
Je ne peux qu'être d'accord à 100% .
lepropre
pour les figs : bah faut savori qu'à Bloodbowl on s'en fout ! voila faut le savoir. du moment que c'est compréhensible le reste on s'en fout. ya des joueurs qui jouent avec des bonhommes légo. et ça ne devrait poser aucun souci.
je dirais, de mon point de vue, que la seule chose qui pose souci c'est si ce n'est pas clair ou si une compétence supp n'est pas visible et/ou annoncée.
Bin justement c'est en particulier pour ta dernière phrase qu'on s'en fou pas.
En fait le problème c'est d'amener une distorsion mentale chez l'adversaire.
Pour reprendre l'exemple des minions.
Si je joue NDC avec des figurines Minions pour les gobelins, des petits poneys pour les centaures, une vache qui rie pour le minotaure et les 7 nains de blanche neige pour les nains c'est facile pour l'adversaire.
Si je joue Skaven en utilisant des guerriers du chaos comme coureurs d'égouts, naturellement il peut avoir un référentiel en tête qui est faux. C'est pas insurmontable mais ça lui demande de faire la gymnastique mentale. Hors j'ai pas a demandé à mon adversaire de faire ça à ma place.