J'invite tout le monde à lire attentivement cette page :
https://www.lutececup.org/index.php?page=1
Elle rappelle des règles de bon sens qui me semblent une évidence mais cela ne semble pas être si vrai.
Je rappelle que nous avions 60 équipes cette année et plus de coachs car doublettes il y'a.
Dans ces conditions il arrive de plus en plus souvent de jouer contre des inconnus ou du moins des gens qu'on connait moins.
La bande de potes que pouvait être la ligue au début devient une association plus classique et des règles de vie en commun doivent s'appliquer.
Finalement si on applique la charte bin on réalise que la plupart des problèmes remontés cette année ne se seraient jamais posés.
Je vais donc me la jouer professeur, père de famille, ou connard (selon le point de vue) et vous rappeler le sens de chacun de ces points :
Respecter le calendrier avec rigueur, ce qui implique aménager son emploi du temps. Tout retard injustifié peut donner lieu à des sanctions.
Non vous n'êtes pas les seuls à avoir une vie en dehors du Blood bowl.
Oui votre retard implique d'autres matchs.
DONC MERCI DE TENIR LE CALENDRIER !!!
Le mercenariat existe et surtout prévenir le crew permet de limiter l'impacte de la situation.
Contacter ses adversaires à l'avance et ne pas attendre qu'ils vous contactent. C'est une règle de politesse élémentaire qui évite d'avoir des problèmes de tenue des délais. Ne jamais appeler ses adversaires sera considéré comme un manquement à la charte.
Contacter son adversaire c'est au plus 1mn de perdue.
C'est comme le loto, rapide, facile et ça rapporte des journées à l'heure.
Respecter les rendez-vous pris avec ses adversaires. En cas de désistement, il faut prévenir son adversaire le plus tôt possible. Tous les coachs se fréquentent dans une ambiance amicale.
Rappel : On a tous une vie et en prime certains ont plus d'une heure de transport pour aller jouer le match.
Les accidents arrivent, prévenir c'est le strict minima.
Recevoir l'autre coach dans de bonnes conditions (éviter de proposer de jouer sur la cuvette des WC ou autre joyeusetés). Certains coachs viennent de loin pour honorer leurs rendez-vous.
On a rarement de problèmes sur le sujet. Je rappelle quand même que jouer dans de bonnes conditions c'est aussi pour les autres. Donc on se pointe pas à la revanche sans réserver et en piquant la table des copains.
La tricherie avérée est punie d'exclusion. Les coachs se doivent de connaître les règles, mais tromper son adversaire ne que peut nuire aux deux joueurs.
Vous avez le droit d'apporter votre livre de règles. Je rappelle que SSB en a mis un à disposition !!!
Vous avez aussi le droit d'appeler un commissaire de ligue (globalement un membre du bureau quoi)
Rester fair-play quoi qu'il puisse arriver à votre équipe. Ce n'est qu'un jeu, s'il y a des problèmes de règles qui ne peuvent être départagés par les précisions ou le livre de règle lui-même, téléphoner à un spécialiste des règles reste une solution. Sinon, jetez un dé pour vous décider.
- Etre fair-play c'est aussi rappeler à son adversaire un oublie de règle à son avantage
- Etre fair-play c'est aussi lui présenter une équipe lisible et facilement identifiable.
- Etre fair-play c'est aussi ne pas tenter des abus de règle.
- Etre fair-play c'est se taire quand on joue en doublette
Et globalement se rappeler que c'est un jeu. Que finir premier ou dernier ne changera rien à l'estime que les gens ont pour vous. Que le niveau de jeu à Blood bowl n'a strictement rien à voir avec votre intelligence et que le seul enjeu de la soirée c'est passé un moment agréable avec l'adversaire. En ces temps de play-off et chocolate ça ferait du bien à certains de méditer la dessus.
Finir la saison en cours quoi qu'il puisse arriver à son équipe. Ce n'est qu'un jeu après tout. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. En outre, chaque équipe engagée doit finir la saison pour que tout le monde puisse s'amuser dans de bonnes conditions.
Vous n'avez pas signé de contrat. Vous avez juste un engagement moral.
La vie peut avoir des contraintes qui empêchent de finir la saison. Les résultats n'en sont pas une.
Poster, sur le forum, des messages corrects et non insultants sous peine d'être modéré voir exclu de la Lutèce Cup. La Lutèce Cup est une ligue de gentlemen qui aiment jouer en pantalons de tweed en portant des chaussures à gros crampons !
Je rappellerais juste que l'écrit rend souvent les messages plus durs que l'oral et que le nombre de membres augmentant les gens ne connaissent pas forcément votre humour.
Donc attention à ce que vous écrivez.
Envoyer le compte rendu du match au crew (lutececrew@gmail.com) dans les plus bref délais après la rencontre afin de participer et de faciliter la gestion de la Lutèce Cup. Ne pas communiquer sa feuille de match entraîne l'annulation des gains (expériences et gains). Il est fortement conseillé de lire l'article sur l'Art de la feuille de match.
Pour info saisir une FDM même simple c'est 3mn
30 matchs par journée * 3mn = 1H30 de boulot.
Ca c'est quand on saisie des 0-0 sans rien de plus.
Donc merci de faire un effort.
Pas la peine non plus d'attendre de voir l'équipe de votre adversaire pour faire vos achats & Co.
Ca vous aide peut être mais 1 gagner à un jeu sans importance ne vous glorifie pas. 2 gagner en abusant du système prouve juste que vous êtes pas assez bon pour gagner à la loyale.
Respecter le travail des Coachs qui s'impliquent dans la Lutèce Cup en participant selon ses possibilités à la vie de la ligue.
Simple.