Decksign
Salut Yeti
Que pense-tu de ça :
1 Toi
2 Loups
1 Valkyrie
1 Berserker
1 Cochon
6 Linemen
2 relances
2 fans
Frakas
et en cas de besoin, tu rentres toi-même sur le terrain!
Yetislx
Decksign a écritSalut Yeti
Que pense-tu de ça :
1 Toi
2 Loups
1 Valkyrie
1 Berserker
1 Cochon
6 Linemen
2 relances
2 fans
Je ne suis pas fan des berserk en début de saison
Yetislx
Frakas a écrit
et en cas de besoin, tu rentres toi-même sur le terrain!
:lol:
Courchevel
Yetislx a écrit
Salut Yetislx,
Comme tu as pu le lire, je compte également joué Nordique la saison prochaine. Je suis un rookie, donc mes conseils sont à prendre avec du recul, mais de mon côté, je trouve au contraire le Berzerker très bon et surtout peu cher :
90 kpo pour
Frénésie, Bloc, rétablissement (trois compétences excellentes pour le bash) avec surtout accès en primaire à Général et force, ce qui ouvre des perspectives de Chataigne, tacle, garde, ...
Sans oublier son 3+ en Agilité qui le rend très efficace. Selon moi, ce sont les éléments qui pexeront le plus après les Valkyries.
Bref, je les vois comme des pièces maîtresses de l'arsenal des nordiques personnellement.
Courchevel
Et sinon, tu as aussi le roster :
1 Yeti 140
2 Valkyries 190
2 Ulfwerener 210
2 Berzerker 180
2 cochons 40
2 linemen 100
2 RR 120
2 Fans
ou le but est de tenir le premier match avec 11 joueurs dont 2 cochons et de virer tes 2 cochons après le premier match pour récupérer gratuitement des linemen mercenaire à 50k et donc faire mécaniquement un +60 de TV. Mais en Revanche tu as tous les positionnels et 2 RR dès le début.
Decksign
Yetislx a écritDecksign a écritSalut Yeti
Que pense-tu de ça :
1 Toi
2 Loups
1 Valkyrie
1 Berserker
1 Cochon
6 Linemen
2 relances
2 fans
Ah bon ?
Pourtant ce sont des tueurs, un berserker qui peut bloquer dans de bonnes conditions est plus fiable et destructeur que les autres joueurs.
PoireAbricot
Si quelqu'un s'emmerde ce soir, on sera à la Revanche avec Delfonics 🙂
Vous pourrez passer nous payer des bières !
Delfonics
PoireAbricot a écrit
Vous pourrez passer nous payer des bières !
Decksign
Ouais j'en serai
Imuzerg
Sinon, vous avez une idée pour un roster Homme-lézard.
Bon, il y a pas beaucoup de choix possible mais je vois ceux-là :
Roster 1 : Full saurus
6 Saurus + 5 Skinks
2 RR et 6 fans
Roster 2 : Des saurus c'est bien, mais un kroxi c'est mieux
6 Skinks + 4 Saurus +1 Kroxi
2 RR et 3 Fans
Roster 3 : Un peu de tout
5 Skinks + 4 Saurus + 1 Skink Chaméléon 1 Kroxi
2 RR et 2 fans
Roster 4 : j'ai pas de chance 🙁
6 Skinks + 5 Saurus
3 RR et 2 fans
Roster 5 : je m'inscrit à la NRA
4 Skinks + 6 Saurus + 1 Skink chaméléon + 1 Kroxi
Pas de RR et 5 fans
Je vous laisse me présenter vos arguments.
bosk
Moi je serais parti sur
6 Saurus+1 Kroxi+4 Skink+1RR + 4 FF
En gros ton roster 5 -Skink Chaméléon + 1 RR.
Tu peux remplacer un skink par un skin chaméléon et diminuer ton FF.
Mais j'aime les gros d'entrée qui pourront ainsi avoir les JPV.
Puis moins de petit, c'est moins de problèmes de blessures potentielles.
Tu es juste en RR, et pas de comp, cela nécessite donc de ne pas être maudit par Nuffle et d'être précautionneux le temps que les comps et les RR arrivent.
Dans tes compos à toi, c'est la compo 6 saurus, pas de Kroxi qui aurait ma préférence.
Tu perds de la force, mais tu gagnes de RR et le kroxi, pas besoin vraiment qu'il compe.
Yaouch
1RR pour commencer c'est chaud
Sachant que tu as zero compétence
- aucun bloc donc TO des le premier bloc foiré
- aucune facilite pour ramasser le ballon
J partirai sur 2 rr minimum 3 si tu peux
Imuzerg
Yaouch a écrit1RR pour commencer c'est chaud
C'est aussi pour ça que j'hésite de prendre le roster 4, en plus, il me faut 140k pour avoir une relance après la création (après 5-6 matchs). Alors oui il sera plus faible et fragile mais aussi plus rapide.
Dans les faits, je prévois de prendre cette équipe contre les vampires (j'en prévoie 3-4 l'année prochaine) et de roster à faible AR.
En vrai, j'aurai bien aimé pouvoir jouer n'importe quel roster qui n'aurait pas été pris (pour plus de diversité).
Frakas
J'aime bien ta compo 1, même si je reste sceptique sur les fans
* Les saurus ont du mal à comper, c'est bien de tous les avoir dès le départ pour optimiser les JPV. Sauf cata, les skinks même nouvellement achetés prendront leurs XP et le kroxy n'a pas absolument besoin de comp supplémentaire. Comper les saurus dès de possible est vital
* Pour les fans, ce qui me laisse songeur, c'est de tout dépenser dès le départ: à moins de bien réussir le début de saison, ça peut retarder l'achat de la 3ème relance. 2 relances avec 0 bloc, c'est vraiment tendu. Et si le début de saison est compliqué (ce qui est loin d'être impossible avec le manque de comp), tu peux rapidement perdre plusieurs fans
* Le chameleon, j'ai du mal à être convaincu: un skink plus cher qui bouge moins...
Courchevel
Imuzerg
Ton roster 1 est exactement, le roster back-up que j'avais l'an dernier si Goblin était déjà pris par trop de joueurs. C'est celui sur lequel je m'orientais.
Après la NRA c'est tentant ... 🙂
lepropre
Imuzerg a écritYaouch a écrit1RR pour commencer c'est chaud
C'est aussi pour ça que j'hésite de prendre le roster 4, en plus, il me faut 140k pour avoir une relance après la création (après 5-6 matchs). Alors oui il sera plus faible et fragile mais aussi plus rapide.
Dans les faits, je prévois de prendre cette équipe contre les vampires (j'en prévoie 3-4 l'année prochaine) et de roster à faible AR.
En vrai, j'aurai bien aimé pouvoir jouer n'importe quel roster qui n'aurait pas été pris (pour plus de diversité).
Tu peux
Laerthis
Si tu pars en lézards, roster 1.
Avoir plus de skinks que de saurus ça veut dire avoir plus facilement des skins qui vont se faire chasser par les blitzers adverses.
bosk
Yaouch a écrit1RR pour commencer c'est chaud
Oui mais est-ce qu'une RR de plus fait une grosse différence par rapport à l'avantage d'avoir moins de cible et plus de force sur le terrain?
En plus cela apprend à gérer sa RR.
L'un des défauts d'avoir trop de RR c'est que l'on joue plus risqué et on ne s'en rend pas compte.
Avec les HL faut jouer safe.
Imuzerg
Le glas a résonné 7 fois et avec, 11 morts et 10 déchus reviennent sur un terrain abandonné par les Ecailles dorées.
Des nécromanciens ont rappelé les proies des coachs Imuzerg et Courchevel. Les proies de Courchevel étant moins nombreuses et moins expérimentés ont bénéficié d'un entrainement avant le match pour équilibrer les forces.
(Précision nous commencions à 0 relance et avons ajouté une petite règle, les joueurs morts rejoignent l'équipe adverse dans leur banc)
Le soleil était peut-être trop lumineux pour ces revenants mais cela ne les dérangea pas trop pour ce match (météo : 3, Très ensoleillé).
L'underdog choisi de recevoir le ballon en premier. Terrible erreur ... les vicieux joueurs d'Imuzerg envahissent la moitié de terrain adverse avant même que la balle tombe au sol. C'est alors que les joueurs slanns s'en allèrent sous le ballon botté par un skaven, le sournois blitzer slann s'est collé au coureur d'égout. Ce dernier essaya de s'enfuir suite aux doux mots du persifleur Imuzerg qui lui proposa d'esquiver, à 2+ qu'il disait (à +4 si on lisait les petites lignes et les compétences du blitzer slann). On met un sticker "sournois" sur le coach proposant cette action qui finira par rater.
Le karma le rattrapera quand son ogre décida de faire saboter le tour 2 de l'équipe du meilleur chasseur, il fait double crânes sans relance (bah oui, je suis un chasseur membre de la NRA). Le blitzer elfe noir de Courchevel récupère la balle et se protège dans une cage. Les joueurs fragiles mais enragés d'Imuzerg frappent, tape et quand ils ont 1 de force ils agressent à +4.(ce petit gnoblar agressera 10 fois dans le match)
Le porteur de balle arrive à s'en sortir et à approcher de l'en-but et de donner aux fans des cuisses de grenouilles, le blitzer slann ratera seulement le prochain match. Il avait prévu de laisser se vider la clepsydre pour marquer mais ses yeux d'elfes ont bien vus que l'effectif de son équipe se réduisait rapidement. Effectivement, la trois-quart amazone se fit agresser à mort par un Gnoblar sournois on la rescussita aussitôt qu'elle toucha la fosse (+50k aux chasseurs) et d'autres joueurs étaient mis KO. 0-1 pour Courchevel
Au coup d'envoi, les joueurs de Courchevel ont rendu la pareille en tirant un blitz, mettant KO l'amazone fraichement récupérée par Imuzerg.
L'équipe attaquante frustrée du TD marqué par leur adversaire ont bloqué, bloqué et encore bloqué (et agresser mais une fois seulement sur le T5). Résultat : 1 morts chez Courchevel et un blitzer Elfe noir blessé (le skaven Lutte tacle blitzant le Gutter Runner et une agression sur le blitzer ayant marqué). Raphaël Scrarabeeleplusbeau a récupéré le ballon avant qu'il ne toucha le sol et repart comme une flèche chez l'adversaire pour marquer (il attendra le T8). Entre temps, on notera qu'un troll viré est encore plus débile qu'un troll payé (il a rater 3 tours consécutif d'être assez intelligent pour jouer) et que le camp de Courchevel se réduis de plus en plus (KO à foison et mort d'un Big Un et quelques blessures). 1-1 Egalité à la mi-temps
Avec 7 joueurs contre 11 et devant botter pour l'adversaire, les joueurs de Courchevel maudissent une deuxième fois leur choix de jouer au Blood bowl pour une dernière fois. Les fans sont en folie et leurs prières de rendre le Skaven Tacle Lutte plus meurtrier sont répondus (Châtaigne +1 pour le drive).
Encore un mort au coup d'envoi par l'ogre : un Trois-quart Lutte et un ballon dans les mains d'un Slann qui courrera vers l'enbut et laissera s'écouler la clepsydre pour quelques tours. L'ogre, révolté contre cet acte antisportif décida de s'encarter et arrêta de jouer jusqu'à ce que son équipe marque. 2-1 pour Imu le chasseur de l'extrême.
6 joueurs sur le terrain pour Courchevel, la météo devient clémente et fait sortir le ballon (c'est pas comme si j'avais botté en coin de terrain ^^). Courchevel essayer alors de faire marquer son Gob/snot (Gobelin à 1 de force j'appelle ça un Snot), il arrivera jusqu'à la moitié de mon terrain la balle en main.Dans ses mains mais pas pour longtemps, en effet, il tombera par un blitz et fait rebondir l'objet le moins important du terrain en dehors de ce dernier. Les fans l'envoie donc aux joueurs intéressé par ce dernier (le petit gang d'agresseur autour d'un humain renégat composé de slanns et de goule 8 de Mouv) qui essayeront de marquer avec les deux tours qui leur reste. ils y arriveront grâce à une transmission et 2 GFI (je rappelle que je n'avais aucune relance du match) du Receveur slann Blocage. 3-1 pour Imuzerg
5 joueurs restant (un humain, un nain, un passeur, un troll et un Gobsnot)
Là encore, je suis sympa, je donne le ballon au gobelin dès le coup d'envoi, et une invasion du terrain mets à terre 2 de mes joueurs sur la ligne.
Le troll essaye de lancer son coéquipier au dernier tour. Il n'est pas débile, il ne veut pas le manger, il lance mais fait un lancer méchamment imprécis qui lui renverra le gobelin sur lui-même et finira KO (pas de bol). Fin du match
Résultat :
3-1 pour Imuzerg, chasseur parmi les chasseurs
Je ne sais pas si ça compte mais j'ai fait 195/285k aux chasseurs sur ce match, on peut pas me les rajouter à mon record? (me passant à 1205k de joueurs chassé en 16 matchs)
En tout cas, super match de clôture de saison. Mais on propose avec Courchevel de commencer au moins avec 11 joueurs, à voir si on rajoute un Trois-quart de l'équipe jouée par le joueur ou tout simplement un zombie pour compléter.
A vous les studios (de l'After Lutèce).
P.S. Je réécris les noms des joueurs cet après midi quand j'ai le temps.