C’est un trou de béton où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes brulées des haillons
D’argent ; où le soleil, des immeubles fiers,
Luit : c’est une petite ligue où le (vice) champion du monde essaye de se faire mousser.
Une star gobeline, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
réfléchit ; il est étendu sur le sable, litière géante des bords de seine,
Vert dans son lit pâle où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaouis, il pense. Souriant comme
Sourirait un Frakass Sobre , il fait une somme :
12 + 6 + 4 + 2+ 3 +2 + … 37 !
Nature, berce-le chaudement : il est bouillant.
12 + 6 + 4 + 2+ 3 +2 +[….]+1 égal 37, c’est ça ahahahah 37 !
6+4+8+12 + 3 + 7 + [….] 6 matchs égal 149, pas le moindre doute ! 37 matchs, 149 bombes dont 125 à mèche courte et 24 à mèche longue ! Bon bah si c’est pas un record de la Lutèce, je ne sais pas ce que c’est ! Et cet incapable de Duda qui n’en parle pas … « j’ai pas les stats gna gna gna » , tu parles c’est du racisme pur et dur ! comme cette pathétique tentative de m’interdire les terrains comme la saison passée … « ouin ouin ouin, boomer il est trop fort », « ouin ouin ouin, boomer il est pas assez cher », « ouin ouin ouin azz et slad ils trichent en se reposant chacun une mi temps » …
Qui a gagné la finale ? c’est moi !
Qui a permis aux supers souris d’arriver aussi loin ? c’est moi, c’est MOI, MOIIIIII !!!!
Je suis le faiseur de roi, je suis celui qui est ou plutôt celui qui fait ! Mais personne ne le vois, personne n’en parle ! ou pas assez ! c’est vrai quoi ! Pas un petit ok boomer, ou merci boomer… qu’est ce qu’ils veulent de plus ces tocards ?
Comme le dirait LePropre dans son livre « Une brossette pour Monsieur, une éponge pour Madame et les Produits seront bien gardés » : Je vais me faire une équipe à moi et participer à la Lutèce, mais faut encore que je lui trouve un bon coach !
Avant ce tocard visait au mieux la Chocolate, et là paf ! deux fois de suite ou presque son équipe arrive première du championnat… y’a pas de hasard dans la vie ! alors soit c’est devenu un génie du coaching, soit …
Quelques jours plus tard à l’inscription des équipes :
Scara B : alors msieur Ashrame, on est venu sans ses armes ? ni hache, ni rame hahahahaahah. Vous l’avez ? On vous mettra quoi cette année ? Un roster explosif ? Du skaven boomer? De l’amaz qui nettoie rendant brillante même les tâches ? hahahaah LePropre… l’attâche ? vous l’aviez ? ou si vous êtes vraiment aventurier du Nez creux qui transforme la pire des chèvres en cheval de course! hahahah, nez creux , nécro , vous l’aviez ? Ahahahahah
Ashrame : oui bien sûr … très drôle… ha… ha… ha
En réalité il ne l’avait pas … Ashrame était à la recherche d’un nouveau challenge. Avec des nains il était arrivé deuxième confirmant l’adage que la taille n’était rien, et que pour aller loin il fallait ménager sa monture, ou quelque chose comme ça, avec des tout mort, il avait gagné le championnat avant qu’il ne soit arrêté pour des raisons plus que fallacieuses, puis il était parti avec la noblesse arrivant de manière assez incroyable à se qualifier pour la finale, qu’il avait perdu … Il avait tester les skavens… deuxième encore, puis s’était rabattu sur les renégats : deuxième ! Il avait cette folle impression que Nuffle se riait de lui et qu’il serait l’éternel second quelque soit l’équipe qu’il coachait/erait/ era/ a/e … Enfin bref il conjugait la deuxième place à tous les temps et à toutes les équipes !!! et comme le disait une bon ami à lui : « être premier y’a que ça de vrai, deuxième ça n’existe pas… le second c’est un con ! ». Et il ne pouvait pas vraiment lui donner tort …
Lorsque le Gobelin était venu le voir pour montre une équipe, ça ne l’avait pas emballé. mais alors pas du tout.
Mais lorsque Boomer lui avait présenté les joueurs qu’il avait sélectionné : il s’est dit qu’en fait : encore moins !
En revanche quand le bombardier de l’extrême avait fait valoir sa présence dans l’équipe , là… il avait compris que c’était pire encore que de partir en Allemagne avec une équipe d’internationaux capés pour finir troisième en trahissant tant ses valeurs que ses amis !
Il avait alors consulté les cartes dont le message avait été pour le moins clair : la tour, la mort, et le 3 de coupe … de quoi se dire que cette saison avec Boomer serait catastrophique !
Mais il avait fini par accepter contre toute attention mais avec beaucoup de pression et de menace la proposition du bombardier lorsque celui-ci avait menacé de faire sauter tout le quartier …
Le coach était fatigué, voire épuisé, il enchainait les mauvaises années et les encore plus mauvaises décisions, il était devenu pirate, avait avait renoncé à son passé de brute et à son futur de faire valoir à la coupe de l’euro et l’idée de voir le monde à feu et à sang lui paraissait extrêmement séduisante… Il reprit :
Ashrame : non cette année je vais partir sur une équipe au relans d’avant guerre qui portera très haut les couleurs du président, vainqueur émérite de la German Team Bowl ! Je vais partir avec avec des Go Berlin !
Scara C : Hahahahahaahahahhaah , très bon ça ! dommage que ta blague tombe à l’eau … car le gtb ca se joue à cologne ! eau de cologne hahaahahahahah ! Nom de l’équipe ?
Ashrame : les Chats Teigneux !!!!!!!!!!!!! avec treize points d’exclamation ! comme le nombre de victoires cette année !
Par une (pas si) curieuse réponse du destin, il en perdit 10 (de points d’exclamation) …