Apres un long voyage a travers le pays des trolls (non ce n’est pas le pays de Scarabée), le Kislev, l’Empire, les montagnes du bords du monde et le Moot ; Les trois Colosses arrivèrent enfin à la Lutèce pour être coaché par le seul et unique Ma-Big-burger (que certains nomment maintenant Lame-Big-burger suite a la fin de la J1 mais c’est une autre histoire). Coach depuis maintenant quelques années il s’était fait une spécialité de prendre des équipes d’inadaptés et autres rebus de la société. Il avait néanmoins réussit en peux de temps 2 faits notables :
n°1 : Etre Bashlord l’année de son arrivée
n°2 : Voyager dans le temps pour faire une ligue en 8211
Lorsque les trio fit forte impression auprès de tous… Tous ? Non ! Depuis une estrade gardé sur les bords du terrain, la star et chouchou de MBB était là.
Top’Alavachett , Ancien capitaine, meilleur sorteur lors de sa saison régulière et atout principal pour le bashlord dévisagé les nouveaux arrivants.
Il s’approcha et se fixa devant Meuhertis, le jugeant, comme une mise au défis de faire mieux que lui.
Sur ces bases saines, le trio rencontra ce qui servira de coéquipier pour la saison, un ramassis de mutants, skaven et autres étrangetés, et à peine le temps d’échanger un regard que la fine équipe fut mit dans une charrette direction le match.
Leurs premiers adversaires seront des Norses, des gens venant aussi du nord comme les trois gros bras, coaché par un dénommé Sebotouno, ce nom était déjà venu aux oreilles de MBB, et la réputation de ce nouvel adversaire n’était plus à refaire.
Les norses gagneront le toss, et choisiront d’attaquer. Ils mettront une première série de baffe que la ligne des renégats encaissera.
Pour bien débuter sa saison et envoyer un message à tous, Meuhertis décidera de blitzer un Ulf et le mettra KO sur le coup. Les norses répondront en mettant à leur tour KO l’orque renégat et ainsi l’échange de baffe va continuer, des temps en temps une armure norse craque, de temps en temps une armure de renégat.
Vers la moitié de la mi temps, les norses sont à porté de TD, les renégats fonce pour mettre la pression et enfermer l’attaque norse contre la touche, mais (car y’a toujours un “mais” dans les histoires), pour “verrouiller” la défense (ou du moins rendre le TD plus compliqué), il fallait que le gobelin réussisse une esquive et se vautrera de tous son long…
La valkyrie, réussira une esquive et mettra le paquet pour inscrire le 1er TD du match.
Pour les tours restants, environs la moitié des KO norses re-rentreront sur le terrain, pendant que l’orque renégat restera dans la fausse. A 10 contre 11 les Renegat tenteront d’égaliser mais en vain, heureusement Ogrier Dulac fera une sortie pour s’assurer qu’il y ait au moins un joueur qui ne revienne pas. Il se tournera vers MMB et lancera ce regard de feu :
La seconde mi-temps commencera, avec une deuxième attaque de renégats, les armures norses tiendront quand il faudra, et craqueront parfois sous les beignes et les marrons. Et vers la milieu de la mi temps, un drame, une catastrophe, une apocalypse !! Meuhertis se fera bloquer par une Valkyrie assoiffé de sang, et du sang il y en aura, Meuhertis dans un mélange de stress de pleures et de souffrance partira pour l’hôpital et ne pourra être de retour que pour la J3.
Avec la sortie d’un des membres du trio, l’attaque renégate se verra bloqué, et le début de la fin sera enclenché, les blocages loupés , s’enchaineront aux esquives ratés, tant et si bien que la balle tombera des mains renégates pour atterrir dans les mains norses qui inscriront un second TD.
C’est une équipe affaibli, et meurtris qui sortira du terrain, mais quand même avec la tête semi-haute d’avoir réussit a tenir tête à un aussi bon coach.
_pour vous en bonus la discussion entre Meuhertis et MBB après le match : VIDEO _