PETITS ARRANGEMENTS ENTRE EQUIPES publié le 16 Septembre 2524
Cela fait des années que des soupçons de corruption pèsent sur la Lutece Cup et notamment ses instances dirigeantes. Ballet des commissaires au Bureau, ça s’en va et ça revient, ça se voit et ça se sent comme dans une république bananière aurait chanté le Glaude s’il était toujours des nôtres.
Si le directoire faisait preuve de discrétion par le passé, cette époque où l’on n’assumait pas trop est désormais révolue. Le Président Budmilka et sa cour ne s’en cachent même plus, ses sbires dévoués assument devant caméra les collusions.
Tous magouillent. Fédération Lutécienne, présidents des clubs, coachs, sponsors. Le spectateur qui paie chèrement sa place pourrait même venir à se demander s’il assiste vraiment à une rencontre sportive ou tout simplement une pièce de théâtre écrite à l’avance.
En témoigne l’interchangeabilité de ses acteurs, qui voguent d’une compagnie à l’autre - pardon d’une équipe à une autre, telles des marchandises de contrebande dont on ne sait plus ni d’où elles viennent, ni où elles vont, et encore moins à qui elles appartiennent. Bientôt, deux équipes seulement suffiront pour jouer l’intégralité des matchs de 56 clubs, il faudra juste changer les maillots entre les rencontres. Plus besoin de numéros, un seul nom suffira derrière, Personne. Voilà qui devrait plaire au magnat de l’industrie du vêtement de sport qu’est la Yaouch Company, réduisons les coûts! (voir notre article du 12 Février 2520 quant à l’attribution de ce marché publique où les rétrocommissions jouaient les premiers rôles).
Preuve de ce que nous avançons, Monsieur Personne, blessé lors du match entre les AG4 Noob et les Ska’belin, se retrouve à jouer pour l’équipe des Kiss Kiss Bang Bang, dont il est fort à parier que Messieurs Personne, Personne et Personne vont vite aller donner un coup de main ailleurs.
Une source proche de l’enquête (si on peut appeler ça une enquête, au vu des bâtons mis dans les roues des quelques agents encore intègres qui tentent héroïquement, et je pèse mes mots, de faire leur travail correctement) témoigne même que Messieurs Personne et Personne, de par leur petite taille, font parfois un seul Monsieur Personne, dissimulés sous un imperméable.
En attendant, quel avenir les honnêtes citoyens souhaitent-ils pour leur sport préféré? Il serait préférable qu’ils se posent la question et trouvent les réponses qui s’imposent, avant qu’un nouveau Monsieur Personne y réponde à leur place.
Johnny Veritas, journaliste d’investigation