Hier on a eu plusieurs échanges concernant le compétence saut.
Et je me permet de retranscrire ici le bon fonctionnement de la règle pour éviter les malentendus .
Car mine de rien il y a eu erreur d’interprétation des régles sans conséquence mais quand même 😃
During their movement, instead of jumping over a single square that is occupied by a Prone or Stunned player, as described on page 45, a player with this Skill may choose to Leap over any single adjacent square, including unoccupied squares and squares occupied by Standing players.
Additionally, this player may reduce any negative modifier applied to the Agility test when they attempt to Jump over a Prone or Stunned player, or to Leap over an empty square or a square occupied by a Standing player by 1, to a minimum of -1.
A player with this Skill cannot also have the Pogo Stick trait.
Source
Un petit cas d’usage pour illustrer la chose un “use-case” comme ils disent en Agile.
Un DDG (Ag2+) effectue un saut depuis une case sur laquelle s’applique une zone de tacle vers une case sur laquelle s’applique une zone de tacle
Jet à réussir
Test d'agilité : 2+
Zone de tacle : -1
Réduction de malus de 1 : Non applicable car le malus applicable est de -1 et est donc déjà au minimum applicable
Résultat à obtenir : 2+ -1 = 3+
Deuxième cas d’usage illustratif
Un DDG (Ag2+) effectue un saut depuis une case sur laquelle s’applique deux zones de tacle vers une case sur laquelle s’applique une zone de tacle.
Jet à réussir
Test d'agilité : 2+
Zone de tacle : -2
Réduction de malus de 1 : Applicable car le malus applicable est supérieur à -1, il est à -2
Résultat à obtenir : 2+ -2 -“-1” = 3+
@Laerthis @Azzroag @Baba Yara