Bienvenue à la Lutèce Cup

En cas de problème => support@lutececup.org
Attention ! Votre login = votre adresse email

Bonjour à tous,
Avec la sortie des Amazones sur BB3, on se rend compte que Cyanide a interprété le hit&run avant le jet d’armure alors que je pensais que c’était après.
Ont ils raison? Je ne vois rien dans le livre précisant cette ordre..

Autre cas de figure, si l’amazone a arracher la balle, on fait le rebond après hit&run ou avant?

Merci

J’interprète comme Cyanide en raison du Immediatly
Et le rebond se fait après

Techniquement tu décide de suivre avant le jet d’armure et pour moi l’utilisation de Hit&Run ce fait juste après avoir suivi ou pas.

Hit&Run se déclenche après la résolution de l’action de blocage.
Une action de blocage se passe comme suit :
[…]

• Jet de blocage (on va dire que ça flash)
  • le joueur ciblé est poussé d’une case
  • le joueur qui a bloqué décide de poursuivre ou non
  • le joueur ciblé est “Knocked down”
  • Fin de l’action de blocage

page 60, il est dit que lorsqu’un joueur est “knocked down”, il “risk injury” (jet d’armure/blessure), donc on interrompt l’étape 4 pour faire les jets d’armure/blessure, et ensuite on met fin à l’action de blocage. Alors on peut utiliser Hit&Run.

Donc ça se fait après l’armure.

Arracher la balle se déclenche comme si le joueur était mis au sol (étape 4), donc le ballon rebondit avant de faire Hit&Run.

Budmilka Pour le coup je ne suis pas d’accord.
    La liste que tu donne est une interprétation / usage.
    Les règles ne définissent pas quand l’action de blocage se termine.

Pour moi les deux interprétations sont possibles en l’état.
    Une FaQ ou une décision est nécessaire car ce n’est pas explicite dans les règles.

La FaQ cependant a une formulation très particulière.
    Elle précise bien que Hit and Run a lieu après le « follow-up ». Alors ça ne répond pas directement à la question, mais si Hit and Run était vraiment sensé se produire après les jets d’armure / rebond, la réponse aurait été différente dans la FaQ. Ils auraient écrit que Hit and Run se produit après l’action de blocage et tous les jets associés. Ce qu’ils n’ont pas fait…

Image description

Bref, pour moi si Cyanide a tranché, ce n’est pas le cas en plateau où il manque encore une FaQ. (Et donc soumis à décision d’arbitre pour les tournois / ligue en attendant…)

Scarabée La liste que tu donne est une interprétation / usage.
      Les règles ne définissent pas quand l’action de blocage se termine.

Dans la règle sur l’action de blocage (p56 à 59), on en déduit la liste que j’ai posté. Je pourrai tout te détailler phrase par phrase, mais flemme de le faire à l’écrit.

Le problème de la FAQ est que certaines questions sont répondues alors que la réponse pouvait se trouver en lisant le livre. Par exemple :

Q: Can the Pro skill be used to re-roll the dice when a player
      attempts to stand up? (p.44)
      A: No.

En lisant, on sait que Pro ne s’utilise que pendant son activation, et qu’on ne peut utiliser de comps à terre (sans zone de tacle) sauf indication contraire. Pour moi c’est limpide, mais certains posaient quand même la question, donc présence dans la FAQ. Pour moi, la question du Follow-up rentre dans la même catégorie, l’action de blocage ne se terminant pas avant le jet d’armure.

Budmilka Je pourrai tout te détailler phrase par phrase, mais flemme de le faire à l’écrit.

Ne t’inquiète pas, je ne te demande qu’une seule phrase des règles.

Budmilka donc on interrompt l’étape 4 pour faire les jets d’armure/blessure, et ensuite on met fin à l’action de blocage.

Celle qui définit ce que tu affirme ci-dessus.
        C’est tout après je ne t’embete plus.

Contre exemple:
        Image description
        Le livre de règle ne dit pas que le Knock-Down a lieu “durant”, mais qu’il “est le résultat” de l’action de blocage.

Bref, je reprend ma conclusion.

Scarabée si Cyanide a tranché, ce n’est pas le cas en plateau où il manque encore une FaQ. (Et donc soumis à décision d’arbitre pour les tournois / ligue en attendant…)

On a le droit de dire que Hit&Run se fait après le jet d’armure à la Lutèce.
        Pas de problème avec ça.
        Par contre je ne vois pas quelle phrase permet de dire que “c’est ecrit dans les règles”, et ça m’interesse si tu en as une.

En même temps la FAQ dit après following Up et pas après le jet d’armure.