lepropre merci d’éviter le surplus de blagues sur ce sujet !
J’en ai pas vu des masses moi.
Sinon comme proposition j’ai de trouver un moyen de rendre intéressant ceux qui font leur match dans les temps.
Ou de pénaliser ceux qui ne le font pas.
Déjà c’est quoi le problème de fond ?
Ben pour moi, le problème va se concentrer sur la J15 et la phase éliminatoire.
Pourquoi ? Parce qu’à ces moment là, le retard d’un coach impacte TOUS les coachs.
Cela impacte tous les coach car l’on ne peut, ni saisir les matchs des autres, ni faire de tirage au sort.
Et on ne peut pas le faire car cela donne un avantage à ceux qui sont en retard puisqu’ils connaissent leurs adversaires, voir leurs rosters alors qu’ils peuvent encore faire des modifications du type gains de compétence, achat / renvoi pour ajuster la TV.
Du coup, la solution que je propose, c’est que les coachs en retard doivent communiquer AVANT la date de fin, les modifications sur leurs équipes / achat revente et que l’on refuse tout ce qui n’était pas prévu avant.
Exemple, j’ai un match lundi en retard, j’envoi le samedi au bureau que :
- Je souhaite mettre tacle sur mon blittzer qui est proche d’un gain de comp
- Je souhaite jouer mon prochain match à 13, donc je racheterai les ¾ qui seront MNG ou ceux qui seront mort.
- Je souhaite conserver tous mes positionnels et donc les remplacer le cas échéant (il faut que ce soit explicite)
- Je saisi mes désirata dans l’ordre et ils seront effectué dans l’ordre donné (si je met l’achat d’une relance à la toute fin, elle sera achetée s’il reste de la trésorerie à ce moment là)
Compliqué ? Pour le coach en retard qui doit essayer de tout prévoir, oui certainement !
Mais… C’est SON problème 🙂
A titre perso je sais que je suis capable de me projeter sur un match.
Et pour le cas où un joueur PEX particulièrement (JPV / 2 TD / 1 sortie, trop de bol !)… Ben tant pis pour moi si je ne l’ai pas prévu !
Et si je suis vraiment motivé, je peut même lister toutes les aléatoires que je veut bien (ou celle qui sont un nogo) et dire “je tirerai une alétoire sur tous les ¾ qui le peuvent”, ou “sur les ¾ et mon mino”, enfin bref vous avez l’idée).
En faisant comme ça, on pourrait saisir les matchs dans les temps.
Faire le tirage au sort dans les temps.
Ne pas mettre en retard les coachs qui ne le sont pas.
Reporter la pression, la réflexion et le fait de tout prévoir sur ceux qui le sont.