Donc on ne change pas un coach qui perd : je fais mes erreurs habituelles en J5, les mêmes qu’en J2 et J3.
Je défends proprement (je crois) en première mi-temps : j’ai une fois un dé (flèche relance flèche) sur le porteur, je le colle deux fois et deux fois l’esquive 3+ passe. Rien d’exceptionnel. En face ça tente pas mal de 1 dé sans faire de crâne. Tour 5 j’ai pas assez de joueurs debout pour un rideau parfait : @Exeloty en profite et marque tour 6 avec près un blitz et 2 paquets.
J’ai donc trois tours pour égaliser et c’est là que je fais mon Delfonics : je veux coûte que coûte passer avec mon porteur et le prendre de vitesse tour 6 du peur de me retrouver avec des Norse collés tout autour tour 7. Du coup je passe sur le flanc avec uniquement 2 TQ dispos pour protéger le porteur. Je tente un truc bancal, même pourri, dans lequel mon porteur n’est pas bord de touche mais dans lequel mon adversaire ne peut pas non plus avoir deux dés en passant par le haut avec des paquets et/ou des esquives 3+. Du coup, je lui laisse potentiellement un dé sur mon blodgeur :

Vous le voyez le un dé vers un dé dans le public ? @Exeloty aussi. Ma mère aussi l’aurait vu je pense, y’a que moi qui ne l’ai pas vu parce que j’avais juste zappé le frénétique parmi les Norse à distance du porteur. Avec trois relances de dispo, il me met mon porteur dans le public. Je perds la balle et ne marque pas, et mon DDG finit BP+ RPM.
En deuxième mi-temps, même scénario : je tente de marquer en deux tours avec un Receveur dans l’espoir de le contrer derrière. Cette fois mon rideau est safe et il n’a pas le mouv’ pour me toucher… sauf le Norse couché dont j’ai oublié qu’il avait Rétablissement. Esquive 3+, deux dés avec bloc relançables, il couche mon Receveur.
On se bat pour la balle pendant plusieurs tours, je grille mes deux relances pour la faire tomber car il réussit un pick-up 4+, et à un moment mon Receveur peut marquer avec une esquive 2+ un pick-up 3+, une autre esquive et deux paquets mais je fais 2 sur le pick-up.
L’attrition fait le reste, je prends des sorties et @Exeloty a in fine un boulevard pour marquer. Bravo a lui, il a bien géré.
Du coup même si je joue à BB pour l’immersion et les figurines, même si je suis à la Lutèce pour les copains et les bières, 5 défaites d’affilé, ça commence à piquer. Et depuis trois ans, les matchs que j’ai gagnés, je les ai gagnés en exploitant les erreurs ou les mauvais dés de mes adversaires : La première année, j’ai battu @bosk sous la pluie après une série de pick-ups foirés. L’an dernier j’ai fait un nul contre M. et Mme @melphios après que cette dernière a fait un 1/81 avec un Big Un sans quoi ma Furie ne passait pas et j’ai aussi profité des sauts catastrophiques des grenouilles de @Frakas. Mais en vrai, je sais toujours pas jouer elfes 🤷🏾♂️
Du coup une fois que @"El Cucaracha interceptora" m’aura bien chambré, une fois que @Duda aura bien souligné que j’ai step-down, je veux bien des conseils tactiques et stratégiques sur la construction d’une attaque elfique, même si je suis conscient que le Blood Bowl, c’est situationnel (j’ai jamais autant entendu ce mot que depuis que je suis à la Lutèce). Parce que je depuis 3 ans, je n’ai qu’une stratégie qu’on pourrait appeler soit “j’envoie mes joueurs dans la pampa” (coucou @cosius) soit “In blodge We Trust” aka “on sert les fesses et on croise les doigts” et force est de constater que ça ne fonctionne pas. “Bah arrête !” me direz-vous. Certes, mais du coup, les matchs où je ne tente pas ça, je ne passe pas : je balance un blitz par tour, mon adversaire aussi au minimum, ou pire il me colle avec des F4 et des Gardes mais je finis par y laisser des relances et des joueurs.
Je vais donc suivre les conseils de @Laerthis et jouer lourd de temps en temps pour apprendre un autre tempo et ne plus me précipiter, mais je pense que j’ai besoin de travailler les spécificités des équipes légères pour lesquelles progresser avec une cage en X ne fonctionne pas vraiment non plus 🤔