Chose promise, chose dût, voici le CR de la J5
note de la rédaction
Désolé pour le pavé qui arrive, bisous

D’un coté du terrain, MBB débutant en roster elfique, mais qui réussit a mener sa barque à peu prêt convenablement on va dire, de l’autre Nico et son ami (Guillaume si je dit pas de connerie, mais j’ai toujours eu du mal avec les prénoms).
D’un coté, un coach en 2-1-1, de l’autre des coachs en 4-0-0
Autant dire que même si j’ai un tacle châtaigne et un lutteur tacle, je sent que je ne vais en mener (en vérifiant sur google je viens de découvrir qu’on dit “en mener” et pas “emmener” visage choqué )
Pour cette 1er mi temps se sera le pote de nico qui commencera de jouer chez les lézards, et moi pour les EN (normal je suis tout seul vous allez me dire).
Je gagne le tos, et décide de laisser les lézards attaquer en ayant comme plan de faire la chasse aux skins avec mon tacle/chataigne.
Les lézards se positionnent, les elfes aussi, le kick est fait et tombe assez profondément dans la moitiés des sangs froids, qui gagnent le droit de se déplacer d’une case sur l’évent de kick et déjà je sent la douille arriver.
L’ami de nico déplace ses joueurs et nico intervient pour lui dire “déplace ceci, déplace cela, t’es sur que tu l’a bougé lui etc etc”.
Comme d’habitude quand je suis contre des doublettes, quand l’un joue l’autre se tait je n’avais pas vraiment précisé que c’est ce que j’attendais aussi là, mais je ne voulais pas faire mon casse pied donc j’ai laissé coulé (qu’est ce que je suis gentil quand même 😛 ).
L’attaque des lézards commence donc, sur la los deux joueurs sont couchés mais l’armure tien bon et le blitz et peu concluant, un pick up est tenté, mais il sera loupé.
Mon tour arrive, je suis déja pas mal collé par les lézards, je tente plusieurs blocages 1dé avec les blitzers et les line lutte et blocage, ça reste du 2+, la zone de confort des elfes quoi, tout se passe bien, et déja je commence a entendre de l’autre coté du terrain “quelle chatte”.
Tour 2 des lézards sera identique au tour 1, quelques baffes, mais les elfes tiennent bon et encore un pick up loupé, mais avec un mur de saurus sur la los et deux skink derrière, la balle est encore en sécurité.
Le tour suivant, avec mes elfes, je réussit a ouvrir une petite faille dans le mur de lézard et j’en voie un blitzer blodge blitzer un des skins autour de la balle pour commencer a mettre la pression, mais sans le coucher (quelle ch… ah non pardon) .
Tour suivant les skinks réussissent enfin a ramasser le balle et s’envolent rejoindre la masse de saurus au milieu du terrain, mais le tour aura une fin abrupte, quand un saurus fera un double crane contre mon line blocage et il partira ko(quelle chatte ce MBB, c’est hors stat je vous dis, hors stat !!!), heureusement pour eux, cette action était a l’opposé de skink porteur, ça n’ouvre pas de possibilité pour mes elfes.
De mon coté, avec un saurus en moins a affronter je commence a y voir plus clair, je continue a faire un ou deux blocages toujours a 1dé par ci par là (comme je les réussit j’entend a nouveau un échos lointain qui dit “ il réussit tous ses 1dé”), je commence à préparer mon double rideaux, et je laisse mon blitzer au fond du terrain des lezards mettre une baffe aux skink qui lui est collé.
Tour 4 suivant pas grand chose, les lezards essayent encore de mettre des baffes mais sans grand succès, comme son ami a tendance a commencer ses tours par des blocages de kroxi, nico intervient pour lui dire que c’est pas bien, mais au moins il le dit après avoir jeter les dés, c’est une intervention et demi on va dire.
De mon coté, voyant qu’on arrive a la moitié de la mi temps et que les lezards n’ont toujours pas mis pieds dans ma moitié je sent qu’ils ne vont pas tarder à mettre un coup de turbo, je rapatrie pour blitzer au fond de leur terrain, et remet quelques baffes et je réussis mettre un deuxième saurus KO ( chattard, hors stat ! malotru! )
Tour 5 des lézards dans la même veine que leurs autres, des baffes qui couchent quelques elfes mais sans grandes casses, mon blodgeur qui était remonté et qui avait réussit a coller le skink porteur se fait aussi coucher (chat… a non je ne peux pas dire ça, j’ai quand même mis 2 saurus ko), et une agression est lancé sur ce même blodgeur, l’armure craque, sortie blessure légère, l’arbitre n’a rien vu. Je suis tenté d’utiliser l’apo, mais j’ai senti au moment de l’annonce de l’agression une vibe qui disait “cette mi temps me frustre, je vais te saccager l’équipe pour me passer les nerfs” du coup je le laisse partir dans la fosse.
De mon coté, je commence a sentir une perturbation dans la force, je met 1-2 baffes et “consolide” le double rideaux
Le tour 6 arrive, les lézards reculent un petit peu dans leur terrain, lors de son activation le kroxi fait 1 (pas pour déplaire je doit l’avouer), L’ami de nico fait une cage digne de MBD “Ma Big Deception” (pour plus d’info renseignez vous auprès de @SSB ou @Zahiko sur comment j’ai formidablement positionné mon porteur de balle lors d’un match de tournoi). Nico intervient à nouveau pour lui dire “t’es sur ?”, à son ami de répondre d’un ton las “oui oui”.
“Oui oui la cage” peut être, mais pour moi, le blitz 2 dés de mon lutte tacle sur son porteur, sans avoir a jeter de dés au préalable c’est aussi un “oui oui”, et bien sur, chattard que je suis (j’ai quand même mis 2 saurus ko je vous rappelle), je couche le skink et je l’envois même ko, la balle rebondit sur un saurus qui loupe, elle rebondit sur le kroxi, qui, etant débile ne peut pas tenter de réception, me reste juste a faire un pick up 2+ avec un blodgeur qui attendais sur l’aile pour mettre le large.
Tour 7 les lézards essayent de revenir empêcher le contre, mais avec plus beaucoup de skinks c’est difficile pour eux, une nouvelle agression sera faite sur mon lutte-tacle qui partira ko, heureusement ce coup ci l’arbitre verra le fautif et l’expulsera.
Apres cela, pas grand chose de spécial des deux coté et je marquerais tour 8 sans grands dangers.
1-0 à la mi temps pour l’équipe du brain rot, merci la chatte (je vous ai déjà dis que j’avais été hors stat en mettant 2 saurus ko ? )
Les jets de ko fait, les effectifs pour cette seconde mi temps seront de 9 elfes contre 7 lezards(mais seulement un skink)
Nico prend le relais pour diriger les sauriens.
Les équipes se positionnent, le kick et fait, et devinez quoi, chattard que je suis (je vous ai parlé des 2 saurus déja non ?), la balle se rapproche de la los, et les lézards gagnent blitz. Nico blitz un elfe et envoie son kroxi et un saurus quadriller la zone d’atterrissage de la balle, je commence à serrer les fesses, et là, je le vois qui envoi son seul skink sous la balle, a 2 cases de mon tacle chataigne, sans rien pour le protéger, je me dis que c’est trop beau pour etre vrais !
Le skink loupe la reception, malheureusement pour moi, la balle atterrie derrière lui au milieu des saurus et du kroxi, mais je m’en fiche un peu sur le coup, je ne vois que ce blitz sur son dernier skink. Heureusement pour eux ou malheureusement pour moi, le skink sera couché mais son armure tiendra. je recule quelques joueurs, en laisse d’autre coller pour éviter de me prendre un déferlement de force 4 sur la gueule, et avec mon blitzer blodge restant je tente un pick up, il faut “juste” réussir un 3+ et une esquive 2+ et on est bon… 2 relance 1 sur le pick up.
Nico et son pote se tape dans la main pour célébrer, ça m’énerve un peu.
Sur leur tour suivant, les lézards mettent des baffes et continue d’entourer la balle, une esquive3+ du skink est faite, le dé fait 2, mais comme il est collé a mon tacle nico ne relancera pas le jet, heureusement pour lui l’armure du skink résiste.
Mon tour de commencer, identique au 1er, quelques baffes, nouvelle tentative de 3+, 2+ pour me barrer avec la balle, a nouveau 2 relance 1 sur le pick up, nico et son pote se retape dans la main, ça m’énerve BEAUCOUP, tellement que moi MBB, Ma Big Bonhomie, toujours souriant et enclin a la blague(comment ça je veut me donner le bon rôle) je dit d’un ton que certains pourrait qualifier d’acerbe “Quand vous loupiez vos jets en 1er mi temps je ne faisais spas de salto sur la table”. Ca met un petit froids sur la table et le terrain, mais ça ne change rien au fait que je n’ai toujours pas la balle, et qu’a force de rebondir n’importe où elle commence a se rapprocher dangereusement de la touche, et mes joueurs avec.
Ca s’échange des baffes en veux tu en voila, tour 4, j’ai plusieurs line collé au krox, je décide d’en décoller celui qui a de l’exp en me disant “si un line doit crever autant éviter le plus possible que ce soit celui avec de l’exp”, et vous le sentez venir, esquive qui loupe, 11 sur l’armure, 10 sur la blessure et un jolie 16 pour finaliser. Ainsui nous quitte le lineman “Bing chilling”
Tour 5, je réussis enfin a sortir de la masse avec la balle en réussissant enfin ce putain de 3+, je me paye même le luxe de réussir quelques esquives derrière (normal je suis un chattard hors stat), je commence planifier une échappée sur mon coté gauche, à l’opposé au gros bordel actuel de droite (rien a voir avec la politique hein). Les lezards continuent a mettre la pression, ils réussiront à me coucher mon dernier blitzer blodge, 11 sur l’armure, 10 sur la blessure, 16. Mais puis-je me plaindre ? Je suis quand meme hors stat en ayant mis deux saurus ko en 1er mi temps. L’apo sera utilisé et le blitzer n’écopera que d’un match d’arrêt (chattard)
Tour 6, une transmission est faite à un line qui commence s’envoler loin du chaos, pour assurer sa protection j’ai plusieurs jets a faire,que se soit les esquive ou le blitz 1dé, tout se résument a “tout me va sauf 1 résultat”, je décide donc de commencer par le blitz 1dé, qui libèrerait, un line pour couvrir le porteur de balle.
Crane… mais c’est mérité, vu que j’ai été hors stat en mettant deux saurus ko en 1er mi temps.
Les lézards commencent à se rapprocher de mon porteur, Nico positionne mal un saurus et force son kroxi a devoir faire un gfi pour coller mon elfe avec la balle, 1, chatt… quoi ? le jet de solitaire est réussit et le gfi aussi.
Bon… Je suppose que c’est normal et pas du tout hors stat… un peux comme les deux mort d’affilé, ou les deux 3+ relancé qui loupent.
Tour 7, je peux libérer mon porteur si je fait une esquive 2+ et un blitz 1dé avec mon tacle chataigne, 1 sur l’esquive et il part ko, mais là aussi, je suppose que ce n’est pas autant hors stat que de mettre deux saurus ko.
Sur leur tour 7, les lezards réussissent a coucher le porteur et les quelques elfes autour qui pourrait être une menace, le skink réussit à ramasser la balle et se met en position de marquer.
Pour mon dernier tour, j’ai deux option pour blitzer son skink :
1er choix : esquive 3+, gfi, blitz 2 dé de line blocage
2eme choix : la furie dont nico avait oublier la compétence rétablissement qui fait 2gfi pour ne frapper qu’une fois.
Je prefere le 1er choix en me disant que si je push je peux venir rajouter des zone de tacle avec la furie derrière.
Esquive 3+, ça passe, gfi, ça passe aussi, blitz 2dés, double crane
Le skink marque tour 8
1-1, merci bonne soirée
Si vous avez réussis a tout lire, je pense que vous aurez compris que je n’ai pas vécu le meilleur des matchs, je ne dirais pas non plus le pire, vu que j’attend le jour ou je jouerais contre yaouch pour dire ça, mais on en est pas loin…
Je me suis pris des 3-0 ou des matchs a 4exp ou j’avais moins l’impression de m’être fait flouer.
Néanmoins, je termine ce 1er tier avec 8points, 3 de plus que ce que m’avais prédis @Duda , je crois que depuis que je suis arrivé a la Lutèce, c’est la première fois que j’ai autant de points a ce niveau là de la saison, maintenant “y’a plus qu’a” et espérer chopper encore quelques points pour, qui sait, rester dans la catégorie des play offable (ça serait quand même rigolo)