Vous l’attendiez ? Moi non plus !
Voici le CR de la J6 contre les nécro invaincu de Rifraf le grand graveur sur bois.

Regardez comme c’est beau, vous êtes jaloux ceux qui ne croisent pas rifraf cette saison avouez ?
Mais revenons vers le CR du match.
Rifraf gagne le tos et décide d’attaquer, mais les dés ne sont pas d’accord et me donne Blitz sur l’engagement. J’en profite pour coucher son golem sans comp sans passer son armure, mais je ne m’avance pas trop pour éviter le soucis de trop dégarnir un flan du terrain.
1er blocage du 1er tour des necro : une armure qui casse et un line qui part KO… ça ne présage rien de bon.
Les nécro tentent une attaque sur mon coté gauche, sont bloqué puis font l’essuis glace pour aller sur la droite. Mais en faisant une vilaine cage qui me laisse un blitz 2dés sur le porteur si je réussis une esquive 2+ et un gfi avec mon blitzer blodge.
L’esquive passe, 1 relance 1 sur le gfi… 1er turn over elfique d’une longue série pour ce match.
A ce moment là on est tour 3.
Tour 4 et 5 les nécro continuent d’avancer et s’enfonce dans la moitié elfique, beaucoup de 1 sur les repulsions et encore plus de flèche sur les blocages rendent la defense difficile, quand en face, les nécro couchent les elfes à quasiment chaque blocages.
La goule porteuse est collé a la touche, mais avec les loups garou dans les parages je ne veux pas la coller pour éviter de me retrouver avec des joueurs dans le publique.
Sur mon tour 6, je tente un blitz 2dés sur le loup garou blocage, l’armure casse, blessure, regen qui loupe… Enfin de la réussite pour les elfes. Enfin oui, mais en fait non, pour consolider ma défense il faut que mon joueur qui vient de blitzer fasse deux gfi pour bloquer le passage a la goule, 1 relance 1 sur le gfi.
TD tour 7 des necro.
Il me reste deux tours pour égaliser, ça a déjà été fait, on y crois !
La balle tombe très profond dans ma moitié de terrain, heureusement j’ai prévu le coup et une furie recule et réussis une transmission pile poile (c’est quand même cool 7 de mouvement). Le blitzer blodge a la balle en main et s’envole pour se mettre a porté de marquer en réussissant deux gfi.
J’envois d’autre joueurs protéger comme ils peuvent le porteur en limitant le plus possible des jets de dés. Tout se passe a peux prêt bien, je dis a peut près car il ne me reste qu’une esquive 2+ a faire pour coller la goule a poile, seule joueuse pouvant blitz mon porteur, 1 sur l’esquive.
Rifraf recule son équipe, colle mon semblant de cage, blitz 1dé de mon porteur = flèche (heureusement que j’avais fais 2gfi au tour d’avant).
Tour 8 et dernier tour de la mi temps, je réfléchis longtemps et trouve une solution :
-Blitz 2dés
-Blocage 1dé
-Esquive 2+ et deux gfi pour marquer
Le blitz ne loupe pas
Blocage 1dé = crane.
4eme turn over des elfes, sur 8 tours ça fait beaucoup.
1-0 pour les Nécro en fin de 1er mi temps
10 elfes contre 11 necro, l’égalité est à porté de main.
L’attaque patine, je recule, fais du sur place. Beaucoup de flèches, beaucoup de 1 sur les repulsions et en face fidèle a eux même, les necro couchent les elfes à quasiment chaque blocage.
A un moment, tour 11, sans doute en excès de confiance, rifraf blitz une furie avec son golem blocage et relance le résultat crane flèche pour faire double flèche derrière. 1er relance nécro utilisé du match, il était temps, maintenant manquerait plus qu’il commence a faire des turn over et on est bon 😛 .
Sur le tour suivant, rifraf continue dans sa lancé de distribution de baffes, mais suis sur un blocage qu’il n’aurait pas dû, ça ouvre une une petite faille dans laquelle j’envoie mon blitzer blodge porteur. Avec ce que j’ai de joueur qui n’est pas sonné je quadrille comme je peux la zone du porteur.
Le tour suivant, avec quelques esquives qui passent rifraf tente un blitz porteur = double flèche relance double flèche (ouf)
Je reprend un peu de distance et me met a porté de TD. Rifraf retente encore une fois un blitz porteur, mais sans doute une erreur de sa calcul de sa part, ou alors quelque chose que je n’ai pas vu, il tente un gfi avec sa goule avant le blitz. GFI qu’il loupe, 1er turn over des nécro du match tour 13, je l’ai attendu tout le match !

Du coup je profite de l’occasion qui est trop belle, blitz deux dés sur le loup collé au porteur et TD tour 14.
1-1 balle au centre.
Il reste 3 tours aux necro pour gagner et deux tours aux elfes pour le miracle. Plus de relance des deux cotés.
HAJIME !
La balle tombe au milieu de la moitié necro, quelques baffes sur la los, un blitz et seulement un sonné coté elfe.
La goule prise sur tente le pick up, 2 relance 1 2eme turn over necro, ça y est, le Momentum cadavérique prend fin.
Sur mon tour 15 je vois deux option s’offrir a moi :
Reculer mes joueurs pour faire du double rideaux et quasiment m’assurer le 1-1
ou
Faire un blitz 1 dé et si ça passe envoyer une cohorte d’elfe autour de la balle pour etouffer la goule et tenter le 2-1, le soucis.
Si je prend la deuxieme option et que je me loupe c’est presque offrir la victoire a rifraf.. je fais donc une action mi-molle, mi-dur et re mi-molle derrière, en reculant 2-3 joueurs “au cas ou”, puis commencer l’action avec le blitz.
Le blitz fait crane MAIS comme j’ai gagné une relance sur l’engagement, ce crane devient une fleche, c’est pas mieux, mais c’est moins pire.
Je peux donc désormais tenter deux esquives 3+ et une esquive 2+ avec 3 joueurs pour entourer la balle
Et je peux aussi envoyer mon blitzer blodge (encore lui), non pas a coté de la balle, mais au moins au milieu du chemin entre la goule et le loup pour rendre plus compliqué la transmission.
Je n’ai plus de relance, il a esquive, j’ai “juste” une esquive 2+ a faire, je commence par l’esquive 1 relance 1.
Sur son tour 15 rifraf ramasse la balle, réussit la transmission et fait décoller son loup mais, je ne sais pas trop pourquoi met ses deux revenant d’un seul coté du loup me laisse une porte beante sur un blitz 2dés sur le loup sans jets à faire au préalable. C’est ce que je fais, je couche le loup et le sonne. La balle tombe au pieds de mes 2 joueurs qui se sont déplacé pour le blitz… Jusque là tout va bien. Je rapatrie ce que j’ai comme joueurs encore en état transformer la zone de la balle en terrain miné. Le TD nécro est encore possible, mais se sera a coup de 5 et de 6.
Sur le dernier tour du match, rifraf bloque un joueur et le fait tomber sur la balle, qui rebondit “bien” pour lui, comme pour moi.
Pour lui car elle tombe au pied de sa goule, seule joueuse en position de marquer. Pour moi car il y’a trois zone de tacles dessus.
Trois zone qui deviennent deux après le blitz nécro.
Pour marquer, rif raf devra réussir :
-Esquive 5+ (non relançable grâce à mon line tacle qui la colle)
-pick up 5+
-esquive 5+
-esquive 5+
-esquive 3+
Devant cela, rifraf décide de d’abord faire un blocage 2dés à l’autre bout du terrain de son golem a poile sur un blitzer = skull/both down
fin du match
1-1 dans la douleur.
Pour conclure, je dirais que faire 8 ou 9 turn over sur 16 tours (si ce n’est pas plus) sur des 2+ ça fait quand même beaucoup, et quand en plus tu vois des opportunités grosses comme la porte d’Aix que tu ne peux pas exploiter a cause de ces échecs c’est un petit peu rageant.
Mais, je ne vais pas me plaindre, compte tenu du nombre de flash que je me suis pris, n’avoir aucune casse ça relève du miracle.
Je continue a grapiller des points, et apres 6 matchs avec des elfes je commence a me faire mon opinion sur le roster :
C’est bien, je comprend que certains aiment, mais avoir des force 4 ou 5 me manque.