Voici venu le temps non pas des cathédrales, mais du CR de la J4 de MBB
Une J4 contre les Hauts Elfes de Taelas, au doux nom de FORCES… hein quoi ? c’est FORCE sans le S, bon bha pas de chanson alors.
La météo est clémente, les hauts elfes gagnent le toss et décident d’attaquer le match commence.
Le kick fait arriver la balle a 2cases de la los (c’est bon ça), l’event de kick sonne un blitzer elfe noir du coté où la balle est tombé (c’est moins bon ça), les hauts elfes cognent, blessent un line elfe noir et en sonnent deux autres (au secour).
Les hauts elfes entoure la balle et ce 1er tour éreintant se termine.
Les elfes noirs de leurs coté se repositionne, un timide blitz est fait pour mieux manœuvrer, et on commence a prier pour que ça ne continue pas dans cette même dynamique.
Mais heureuseument pour moi, et malheureusement pour Taelas, mon arme secrète (cachotier que je suis je ne vous l’avais pas dit qu’il etait revenu) et beaucoup plus en forme qu’en J3 contre Slaad.
Bim bam boum, Crac boum hue, en trois tours 4 Haut elfes sortent sur civière, tant et si bien que dans un élan de doute, je décide de changer mes dés, en me disant que c’est pas normal (les dés américain tout ça tout ça…).
Grace à ça et a la gourmandise de Taelas dans sa consommation de relances, je réussis à récupérer la balle et a contrer pour marquer tour 5. J’aurais pu ball control comme un malpropre, mais comme je prend des douches régulièrement (au moins 1 par an) et que je n’ai pas travailler dans le restaurant de Franky Vincent je ne le fais pas.
J’en profite, grand seigneur (ou saigneur vu le match) que je suis, pour expliquer a Taelas que des fois il faut accepter le double crane en fin de tour quand le porteur est en sécurité.
Oui oui, vous ne revez pas, MBB qui donne des leçons de blood bowl ! Est ce que le monde il est a l’envers ?
Deuxième engagement de cette 1er mi temps, 1 KO haut elfe revient grâce au fût acheter par Taelas.
Les hauts elfes ramassent le ballon, mais un double crane coupe court a leur plan (je vous ai dit que Taelas était gourmand en relance ?)
Grace à ca, j’utilise ce qu’il me reste de relance pour l’asphyxier en couchant son porteur sur un blitz 1 dé de blitzer qui couche (la chatte) et ensuite en collant 3 joueurs au ballon. Taelas tentera de se dépêtrer comme il peut avec ses line block pour faire de la place autour du ballon, mais malheureusement pour lui, beaucoup trop d’elfes noirs resteront debout. La balle retourne a nouveau dans les mains des elfes noirs, qui marquent tour 8. Finalement j’ai bien fait de ne pas ball control.
Deuxième mi temps et avec elle, l’attaque des elfes noirs arrivent.
j’ai juste besoin de 3xp sur un blitzer pour le faire lvl up, je décide donc d’attaquer pépère à 10 contre 6, je ne prend pas beaucoup de risque, Taelas tente ce qu’il peut mais décidément les dés ne sont pas avec lui et un 3eme TD est marqué tour 6, le ball controll était aussi envisageable, mais je voulais éviter le pire et être certain de pouvoir lvl up mon joueur.
Taelas repartira à l’assaut et se creusera la tête pour essayer de marquer, mais le double rideau elfe noir l’en empêchera.
Résultat des comptes, victoire 3-0 pour les Jonkler.
L’équipe dépasse les 5 points prédit pas notre statisticien en chef Duda, arrivera-t-elle aux 10points à l’issue de la j5 ?