Les Orques des Saigneurs des An’O rencontrent les vils cousins Orques Noirs des Plieurs de Mort guidés par @Darth Ben . Comme lors du match précédent, @Imuzerg suit le match par la version bas débit de Cabalvision. 6000 fans se rassemblent dans le stade. Le temps est agréable au moment où les deux équipes entrent sur le terrain. Les Orques Noirs, suite à la défection de deux Orques Noirs sur blessure embauches un Orque Noir mercenaire pour la durée du match. Les Saigneurs des An’O voient, de leur côté, le Big Un Galadriel remplacé par un Lineman. Les Orques Noirs gagnent le toss et choisissent de recevoir la balle.
Les Orques bottent le ballon et les Orques Noirs reçoivent la bénédiction de Nuffle qui les valorisera mieux s’ils blessent une adversaire. Les grands costauds des deux équipes se font face sur la ligne d’engagement. Le premier tour est un round d’observation, un Gobelin ramasse la balle et se place juste derrière les grands costauds. Ces derniers mettent au sol le Troll des Saigneurs de An’O, Saucron, qui se relève immédiatement. Le Gobelin des Saigneurs des An’O, Sméagol, est mis KO. L’autre gobelin, Déagol, s’illustre en agressant un alter ego de l’équipe adverse qui s’était fait blitzer par un Blitzer, sans causer de dommage sérieux. Les deux tours suivant se résument par une grosse bagarre au centre du terrain, les gobelins des Plieurs de Mort n’hésitant pas à attaquer à plusieurs les adversaires plus grands qu’eux (et ça marche !). Un de ces gobelins en profite pour contourner la défense et se positionner au milieu du terrain adverse. Ce dernier est marqué par un des Big Un. Au tour 5, le Big Un Elrond bloque un Gobelin (Groat avait marqué un TD le match précédent) et le tue ! Furie dans le stade à cette annonce. Mais, à leur tour 6, après une percée d’un Orque noir qui met au sol le Big Un placé en défense, le gobelin porteur de balle traverse la défense adverse en esquivant plusieurs fois à merveille puis transmet la balle au Gobelin, maintenant démarqué. Ce dernier rattrape la balle et s’envole vers l’en-but et marque un TD. Saigneurs des An’O 0 - 1 Plieurs de Mort. La balle est remise en jeu et le Blitzer Adûnaphel ramasse la balle au fond de son terrain. Déagol aidé d’un Big Un et d’un Blitzer se placent devant deux gobelins sur le côté gauche du terrain, pendant que les autres joueurs se mettent des baffes. Le Big Un et le Blitzer arrivent à repousser leurs adversaires (sans plus que ça), néanmoins un chemin existe sur la gauche pour Déagol … si la balle transmise à son profit par Adûnaphel (qui a bien voulu lui passer) veut bien rester dans ses mains. A leur tour 8, un gobelin des Plieurs de Mort rattrape la balle mais il n’ira pas plus loin. La première mi-temps s’achève sur l’avantage au score des Plieurs de Mort.
Le coup d’envoi est donné par les Plieurs de Morts. Sméagol revient de son KO, mais il devait s’être refroidi dans les vestiaires, car dès le tour 2, il effectue une esquive qu’il rate lamentablement, et se retrouve au sol avec une commotion ! Le Blitzer Dwar profite d’un trou dans la défense pour s’enfoncer dans le milieu de terrain adverse. Mais ses coéquipiers tardent à le suivre et il se retrouve à devenir le souffre-douleur des Orques Noirs et Gobelins des Plieurs de Mort pour le reste de la mi-temps. Pendant ce temps-là, le lineman ramasse la balle et se retrouve entouré de coéquipiers et d’adversaires sur la ligne médiane. Il finit par transmettre la balle à Déagol qui suivit de plusieurs coéquipiers tentent de déplacer le jeu sur la gauche du terrain. Devant le mur formé par les adversaires, le troll Saucron tente de se démarquer pour envoyer Déagol par-dessus ces derniers et essayer de marquer en deux tours. Mais à leur tour 7, les Plieurs de Mort ruinent ces espoirs en blitzant Déagol qui tombent KO et laisse la balle au milieu de ses coéquipiers. Malgré la présence de ces derniers, un gobelin s’immisce et ramasse la balle au sol. On croit rêver. En cette fin de match, la violence se fait encore plus présente avec des agressions de part et d’autre, sans que l’arbitre n’y voie quoi que ce soit mais aussi sans aucune conséquence non plus. Le match s’achève sur une nouvelle défaite des Saigneurs des An’O.
Le Big Un Elrond est récompensé de son action d’éclat en étant élu jouer du match. Il gagne la compétence Blocage. L’équipe empoche 30000 PO et s’achète un apothicaire.
Prochain combat … euh match … le 30 septembre contre les Snotlings de l’Union pour les Runts Systématiquement Subventionnés coachés par @PoireAbricot et Buckler