Bonjour à tous,
Je me présente, Bernard G., 51 ans. J’habite dans le sud du 11ième arrondissement près du métro Ledru-Rollin. Je joue depuis l’âge de 11 ans en commençant par un Space Hulk 1ère édition. J’ai ensuite joué à toute sorte de trucs. J’ai eu notamment une période roliste d’une dizaine d’années surtout en tant que maitre du jeu (Warhammer RPG, Appel de Cthulhu, Rolemaster, Elric, Hawkmoon, Nephilim…) mais suis revenu aux wargames et jeux de plateau vers l’age de 39 ans. J’ai une nette préférence pour les “gros” jeux qui tiennent en une après-midi. Parfois je pousse pour des jeux plus longs mais mes deux lutins et ma tendre dulcinée limitent mes ambitions… :-)
Je fais aussi partie d’un cercle de wargamers plutôt dans l’Ouest parisien qui jouent à du lourd type jeux de guerre façon WiF, des jeux GMT ou autre sur un ou deux jours. Je regarde ça surtout de loin et avec envie. Je ponds aussi des articles dans Vae Victis car je “solote” les wargames quand je peux … et bien sur j’adore BB.
J’ai joué à BB dès la première édition, fun mais loooongue, louurde et très déséquilibré. Je suis passé à la 2ième ed, puis à la 3ième plus tard. J’ai participé à un championnat gravitant autour de l’ancienne boutiques Cellules Grises d’Evry Courcouronnes pour ceux qui ont connu… Et donc j’ai connu les hauts et les bas d’une carrière de coach avec des saisons où tu te fais pilé mais dans la rigolade…
Sinon pourquoi “Darth Ben” ?
bien que je sois -je pense - quelqu’un d’agréable lors d’une session de jeu, dans le cadre de partie multi-joueurs, je suis plutôt réputé pour être une “pute” :-) Un vieux copain de jeu de 30 ans (!) dit de moi que je suis un Sith en jeu… Je ne vais pas le démentir, j’aime bien les jeux de diplo, les 4X avec conflit, négo où tu peux manipuler, rouler dans la farine en rigolant (pas trop) comme un bossu…
Bon, c’est sur, qu’à BB, la négo, on oublie, t’es là pour jouer le ballon et … plus si affinités :-)
Plus sérieusement, s’il y a des joueurs du côté de Ledru-Rollin faites moi signe pour une partie off tournoi ou autre.
Et merci d’accueillir le gentil Sith que je suis :-P