J4 et petit point sur les compétences obtenues par les équipes elfes : 67 compétences
l’indispensable Esquive est pointée 23 fois (34%), suivi à 12 occurrences du non moins nécessaire Blocage (18%). Lutte et Tacle se partagent la 3eme place avec 6 unités chacun, immédiatement suivi de Chef qui a été le choix de 5 passeurs. Ces cinq premières compétences représentent 52 compétences sur 67, soit 78% des choix.
Suivent ensuite Arracher le Ballon et Frénésie (x3), Frappe Précise (x2), ainsi que Glissade Contrôlée, Joueur Déloyale, Sournois, Pro, Saut, Intrépidité et Châtaigne (seule compétence de force) choisies une seul fois.
Les elfes manqueraient donc de joueur pouvant esquiver et bloquer en début de ligue, mais souhaiteraient également des joueurs pour attaquer des esquiveurs grâce à Tacle 😃
Chef remplit un vide bien connu des coachs elfes, le manque initial de relance.
Les compétences Lutte et Arracher le ballon visent clairement les porteurs afin de menacer et ralentir le jeu d’attaque adverse. Frénésie trouve sa place dans le jeu elfe pour les plus fins tacticiens, ou les plus téméraires.
Frappe Précise et Sournois ne demandent qu’à devenir plus nombreux, comme la trop négligée Glissade Contrôlée qui arrivera peut-être en seconde compétence…