cosius Merci à toi pour ce rappel.
C’est donc avec un plaisir non feint que je me suis attelé à la tâche
Vous trouverez ci-dessous le bilan qui, sauf erreur/omission (bien involontaire, ça va de soi), résume les rencontres interelfiques cette année..
Dans chaque case, les 3 nombres représentent respectivement les victoires, nuls et défaites du coach ou roster face à chacun des autres rosters. Après le récapitulatif par coach/roster et le nombre de match, j’ai fait apparaître les résultats des derby (contre le même roster)
On commencera donc par noter que sur 19 rencontres interelfiques (+5 derbys), on n’a que 3 nuls. Qui peut se targuer d’un aussi faible ratio?
On peut également noter que chaque coach elfe avait en début de saison 57 adversaires potentiels dont 14 elfes, avec donc de bonnes chances de rencontrer 4 elfes cette saison. Pour la plupart des coachs elfes, on est resté en dessous (on ne peut pas tous avoir la même chance que LePeg au tirage!)
En haut de l’affiche (j’oserais dire au firmament), les elfes pros qui dominent largement ce classement.
Je vous entends déjà chouiner “Tout ça, c’est parce qu’Ashrame …. ouin ouin ouin”. Eh bien sachez (et les stats ne mentent pas) qu’il n’est que le 3ème coach elfe pro dans ce classement, devancé par les 2 seuls qui terminent avec 100% de victoires contre les autres rosters elfes. Or il se trouve que ces 2 coachs (3 si on veut vraiment dissocier Nicap et Lepropre) se sont rencontrés dans un derby. De là à fonder légitimement la suprématie elfique…
Avec un bilan à peu près équilibré, les elfes sylvains et les elfes noirs. Ces 2 rosters ont souffert face aux elfes pros. Les sylvains se sont vengés sur les haut elfes, mais ont été dominés par les elfes noirs dans leurs confrontations. MBB a bien contribué à cette performance elfes noirs.
Et très en difficultés, les hauts elfes qui n’ont pas vraiment réussi à trouver la solution face à leurs congénères. Seul(s) F’oon a (ont) un bilan positif (confirmé lors du derby). Curiosité: Laerthis ne s’en est jamais sorti contre les autres elfes, mais domine les derbys. Peut-être qu’une TV haute due à une bonne armure n’est pas un avantage face des adversaires pas franchement portés sur l’avantage physique…
A vos analyses!