Pour le Lutece, mon équipe de sylvains a une bonne tête de J5, mais ce ne sont peut-être pas les mêmes critères de création d’équipe que le Tour de France.
11joueurs+apo+1relance, danseur frénésie, danseur arracher le ballon, lanceur chef, line esquive x2. Après la différence se joue sur l’optimisation de l’équipe adverse et des choix des organisateurs au niveau de la méta, mais c’est le moment où l’équipe sylvaine commence à être plaisante à jouer : contre avec de bonnes probabilités, oneturn facilité, attaque “elfique” 🙂
le niveau des joueurs de tournois est très variable quand même. Soit tu tombes sur un local de l’étape à pexer, soit sur un habitué qui a réfléchi son équipe et/ou tente des nouveautés. Dans les deux cas il ne faut pas se renier et je préfère le jeu à la gagne 🙂
Au dernier tournoi joué, je perds contre Nicap en nécro (après quelques dés sur sa goule porteuse), contre Clement0 en amazones (par gourmandise, le nul était tenable) et Nourou en union elfique (sur un flash contre un ddg au tour 15 qui transforme un 2 / 1 en 1 / 2). Les deux autres joueurs, un lyonnais et un local, n’ont pas vraiment posé de réels problèmes en Saurus et Renégats. Le match avec Nicap était plaisant, comme les deux victoires, nous avons passé un bon moment avec des prises de risques et de la tension comme il faut. Les matchs contre Clement0 et Nourou étaient chiants, très formatés avec leur TD en fin de mi-temps et leurs placements contre-intuitifs mais optimisés pour une phase précise.
pour recentrer le débat, faut-il ou non aligner les premières beignes ? l’attaque contrôle-t-elle la défense, ou l’inverse ? griffes ou chataîgne ? etc…