Alors mon raisonnement (je ne sais plus si je l’ai eu dès le début du tour ou un peu au fur et à mesure) :
je bloque le Saurus car ça libère le soutien dont j’ai besoin : je n’ai plus qu’une relance, mes TQ n’ont pas dodge, il est pour moi hors de question de risquer ma relance à ce moment là
apporter un soutien me permet de taper le skink avec mon blitzer frenzy, donc d’augmenter les chances de le coucher/sortir et donc de réduire encore les risques de perdre si d’aventure je foirais un jet et perdais la balle
je me “fichais” un peu du Krox : en fait, je voulais absolument compliquer les possibilités de Julien de blitzer au Saurus et donc d’avoir 4 dés : il a réussi à en libérer un moyennant une relance derrière, mais je pense que le calcul était bon comme il n’a pas voulu blitzer au Krox (ce que je visais à lui laisser comme seul choix, entre le 2+ et l’absence de soutien et blocage, c’était pas sexy sur un blitzer)
Après en effet, j’aurais comme tu dis juste pu tenter le blitz sur le skink, puis tenter le pick-up et partir, et esquiver avec tout le monde en fin de tour -> ce plan est mieux si je ramasse la balle et réussis tout.
Mais je suis parti du principe qu’un pick-up se rate, et je préfère mettre 4 dés au dernier skink en état de jouer la balle au tour suivant.
En gros j’ai privilégié limiter les risques que le dernier skink puisse ramasser (déjà quand tu lui colles un side step, ça impose du dodge)