Mais vous avez voté ça ou bien c’est une décision unilatérale de toi ?
C’est quoi le processus ?
D’autre part : est ce qu’on applique les règles de Temporisation ou pas ?
(Parce que c’est nouveau, on risque d’oublier… ^^)
Dernière question : si on n’applique pas cette règle cette année, est-ce qu’on l’appliquera l’année prochaine ou par la suite ?
Sinon…
Pour ton point 1, si aucune Temporisation n’a été constatée (différente formulation mais résultat identique), alors bien évidemment que tu chopes ton bonus pour ne pas avoir Temporisé.
Pour ton point 2, c’est une question intéressante pour une FAQ. Pour nous, c’est plutôt une question de statuer. Personnellement, il me semble que l’on pourrait statuer sur une possibilité de Temporisation T1-T6 et T9-T14. En gros, si le D6 de Temporisation a été lancé au moins 1 fois, alors on a Temporisé. (factuellement, on ne lance pas le dé pour les T7-T8 et T15-T16). On pourrait aussi statuer le truc strict : tu peux marquer sans jet de dés mais tu ne le fais pas, peu importe le tour : tu as Temporisé.
Pour ton point 3… Bon, ça veut dire qu’on peut potentiellement s’asseoir sur toute règle nouvelle car on pourrait l’oublier ? (genre le Boulet Chaine qui ne part plus en KO automatique si on le fout dans la foule…) Il me semble plutôt qu’on peut faire de la pédagogie. Inclusion dans la FdM ? Création d’un petit template à foutre sur le compte tour (j’y pense) ?
Pour ton point 4 : quel sorte de litige complexe ? Je n’arrive pas à imaginer de complexité :
“Je ne me souviens pas qu’il a Temporisé / Il n’a pas Temporisé” -> il a le bonus.
“Il a Temporisé (un D6 de Temporisation a été jeté)” -> il n’a pas le bonus.
“Je me souviens qu’il a Temporisé mais il n’est pas d’accord” -> litige.
Pour résoudre le cas de litige, une addition dans la FdM me semble la solution.
Je peux même ajouter une FAQ LUTECE dans le LRB s’il est nécessaire de préciser les choses.
.
.
.
.
“Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l’homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout.”
André Gide
“Etant philosophe, j’ai un problème pour chaque solution.”
Robert Zend