J’aime à faire ce genre de rappels de temps en temps.
Je trouve que la saison des matchs couperets s’y porte particulièrement.
Donc, je vous invite à réfléchir et à appliquer quelques règles afin de vous assurer que votre match se déroule bien.
Définir avant le match quels sont les dés cassés et ce qu’on en fait.
–> Comme ça pas de problème lorsque ca arrive la première fois sur une action critique.
Définir avant le match où sont vos relances non utilisés et comment vous indiquez leur utilisation
Prenez le temps de bien présenter les équipes et les compétences.
–>Si vous ne trouvez pas les marquages assez clairs, vous pouvez même en proposer d’autres.
Annoncez l’action et le jet de dé correspondant avant de faire quoi que ce soit. (Blocage 2D, Esquive 4+,…)
–> Pas de mauvaise surprise à découvrir ainsi trop tard que votre blocage est en réalité à 1D
Laissez vos dés sur la table et ne les reprenez qu’une fois le résultat de l’action validée par l’adversaire.
–> Pas de doute sur ce qui a été fait.
Indiquez bien l’utilisation de chaque compétence.
–> Je passe l’armure avec châtaigne. Je passe l’armure sans la chataigne, donc je l’ai pour la blessure….
Ne pas revenir de plus d’une figurine en arrière.
–> On peut ne pas être d’accord sur le nombre, mais rappelez-vous que revenir en arrière, c’est une tolérance des joueurs de plateau et que trop le faire peut créer des situations compliquées. Ma figurine était ici, non elle était là,…
Mettez un marqueur sur la case de départ d’un joueur qui blitz ou annonce une passe / transmission.
–> Comme ça si vous changez d’avis en cours de route pas de doute sur les cases à utiliser.