En fait chaque année il y a 4 jeux sélectionnées, toujours des jeux où l’on joue à 4. Cette année c’était chakra, vale of eternity, middle ages et tower up.
Il y a 3 phases:
- départementale : chaque équipe départemental à 4 journées à jouer. Durant une journée 4 équipes s’affrontent en 3 manches. A chaque manche les 4 jeux sont joués. Chaque équipe envoie un de ses joueurs sur chaque jeux. On gagne des points en fonctions de si on gagne la partie et notre classement générale. Là les joueurs ont besoin de maitriser surtout un jeu, voir deux.
- régionale : juste une finale, les champions départementaux et en général les seconds s’affrontent pour savoir qui ira à la finale nationale. Là les jeux sont groupés par deux, obligations pour chaque joueurs de jouer à un des deux groupes, donc de maîtriser au moins deux jeux
- nationale : là les champions régionaux, et certains seconds sur les grosses régions, s’affrontent en 4 manches. Il y a 12 équipes de 4 joueurs (ou plus avec le remplaçant). A chaque manche le même jeux est joué par toutes les équipes. Chaque équipe envoie ses 4 joueurs affronter les autres. Il y a donc 12 tables de 4 joueurs. Chaque jeu est joué ainsi. Il y a des points si tu gagnes ta partie, pour les records et en fonction des classements dans chacune des parties Nous n’avons été premier sur aucun jeu mais toujours bien placé et notre régularité a payé. Là il faut maîtriser les 4 jeux.
Nous nous sommes entraînés une à plusieurs fois par semaines et beaucoup en ligne. Ça a payé (déjà l’année dernière nous étions vice champion).
L’année prochaine (à partir de novembre) les 4 jeux seront :
- Heat
- Loot
- Harmonies
- Rauha
N’importe qu’elle structure peut y participer, il pourrait avoir une équipe de le Lutèce, je sais qu’il y a des fans de Heat…