Coucou tout le monde
la fdm est dans la Bal du crew et voici même un petit CR en prime.
2 équipes amochées en finale :
- d’un côté le yeti et les berserk sont en match d’arrêt et ont été virés pôur faire comprendre aux lines qu’il va peut-etre falloir utiliser leur comp ‘crane épais’ cette saison
- de l’autre une équipe amputée de leur maitre à jouer : l’elfe noir à 14 comp
dans ce contexte les deux cerveaux d’azzmortis se sont creusés les méninges et ont fait leur choix de recruter Maple Highgrove pour ce match. Match qui aura lieu au Nid cocon ludique plustôt qu’à la revanche en cette période estivale.
le rdv est donné et plusieurs spectateurs sont présents : c’est chouette ! merci les gars
ya même Laraigne qui se pointe. trop cool. pour lancer les dés de Pédro
on boit un coup, on s’installe et c’est parti. Le hasard me désigne pour jouer la première mi-temps, et Slad gagne le toss et je choisi d’attaquer.
A noter que côté public nous faisons le plein avec 9k supporters, alors que côté PSG c’est la grise mine l’équipe n’ayant pas réussi à monter son fan factor (4k supporters). c’est donc dans un stade aux couleurs nordiques que le match commence.
la balle est kickée dans l’embut, et le pick up raté. En sus la loss tient bon et le RO sort un line sur son 1er blitz. je pousse un coup de gueule car les consignes de rester sur le terrain ne sont pas respectées 😃 le pick up du 2e tour est réussi mais déja je me sens pas en force avec les 3 gros qui ne seront pas neuneu avant le tour 7.
la progression est très difficile et tour 4 je suis contraint de choisir un côté. mais je prend 2 donnés de ce côté là dans la foulée et ça ne sent pas bon. Heureusement Maple me permet de tenir le centre et utilise sa comp pour taper l’elfe remplaçant pour le coller à ses tentacules (bon au final il sort ko donc c’"est encore mieux 🙂 )
tour 6 c’est la cata, on doit etre à 7 vs 7 et j’ai le line porteur collé par le RO. j’ai 1 blitz 1 dé de l’Ulf qui donne powskull que je ne relance pas… et n’ose pas tenter la 4+ avec relance pour me barrer. résultat crane rr crane derrière pour essayer de m’en sortir et mon porteur reste donc collé au RO…
le tour 6 de Pedro est le tour clé. Ca commence par 4 dés du RO sur le porteur : 4 fleches. suivi d’un mouv de l’ogre et d’un blitz du dernier line pour me sortir dans le public.
le public justement vous vous souvenez ? l’idole des foules le jeune Anders renvoi la balle et vise juste : 5 cases direction la valkyrie qui restait (celle ayant fait crane rr crane étant ko 😃 ) et qui la catch (merci la comp). et pouf voila comment on marque tour 8 sans presque trembler 😃 comme quoi le public c’est important haha
le one turn sans relance c’est déjà compliqué mais avec un kick vraiment profond c’est impossible.
1-0 mi temps et on note une blessure et une valkyrie ko côté norse, et 1 ko sur le griffu côté pacte.
Ca reprend donc à 11 vs 11 avec, la encore le public nordique aura joué son rôle de 12è homme à la perfection, une émeute qui fait perdre un tour aux pactes, déjà pas à l’aise en attaque.
l’attaque est pas simple car le troll au centre de l’attaque catch la balle sur le kick parfait. du coup il est obligé de transmettre sans taper. la loss tient et le pacte la joue groupée. ce qui permet de contrôle le centre avec un Maple omniprésent
Tour 4 et 5 les dés sont contre Pedro qui paye double crane rr double crane suivi d’un autre double crane… l’enfer. forcément avec 2 tours quasi de suite les nordiques prennent l’initiative et au prix de 2 relances font sortir dans le public le porteur tour 6. La balle, grace au rebond du renvoi public, passe enfin la ligne médiane et se retrouve au pied de l’ogre et d’un norse. tout reste à faire car les norses sont collés de partout.
pedro met 3 joueurs en position de marquer tour 7 et la balle reste à terre. Slad la récupère mais se fait sécher avec une série de 3+ du pacte. la balle est au sol et l’elfe attends la transmi. la série n’est pas compliquée et la relance est la : pick up 3+, 2 gfi, transmi 3+, esquive 2+ et 2 gfi… je laisse les fans faire le calcul mais la proba est favorable pour les pactes qui ont su eux aussi gérer le renvoi public.
mais patatra la transmi échoue et c’est la fin du match.
5è étoile pour moi dont 2 avec mon compère Slad. c’est chouette.
on remettra ça en jeu l’année prochaine. en attendant vous avez un an pour nous payer des coups et obtenir vos autographes de stars 😃
allez bisous