Marco Gianni a écritPetit rappel de la règle : à partir de 175 de TV une équipe doit payer une certaine somme à la fin de chaque match. Cette somme évolue en même temps que le TV et une équipe qui a 0 en trésor n'a rien à payer...
Mon point de vue est que ce système ne favorise pas une évolution rapide des roster
Je suis pas d'accord.
Si on veux vraiment comparé par rapport au LRB4, il y a une diminution moindre des gains du à la TV donc on gagne plus d'argent et donc on evolue plus vite!
ça c'est un fait sure! apres ce qui vient tout chambouler c'est l'inducement, mais la spirale expense avantage le dévelopement au DEBUT de ligue. On commence à payer à 175 par rapport à 125/150/175.
Pour avoir un meilleur raisonnement faut aussi comparer le gain Fame LRB5 par rapport au gain pop LRB4
Marco Gianni a écritEn LRB4 le trésor rentre dans le calcul du TR, il n'y a donc aucun intérêt à capitaliser. Dans le LRB5 on constate que des équipes solides de 13 ou 14 joueurs préféreront conserver la thune du trésor plutôt que d'acheter des joueurs et/ou des relances... Cela leur évite d'augmenter leur TV.
Du coup, les gros sont avantagés par cette règle.
En LRB 5 comme en LRB 4 il y a toujours des intérets à capitaliser et ça dépend surtout de la team/roster!
En LRB 4, on capitalisait également pour s'acheter des stars qui pouvait donner un avantage significatif sur 1 match
En LRB 5, on capitalise car on cherche une efficacité optimale TV/inducement! Mais on va toujours préféré s'acheter un positionnel que de garder trop de fric en reserve !