scampi
Je met des photos de mon roule mort dans le forum "peintures", merci pour vo conseils (autre que d'arrêter le massacre!!!)
Galerie de Scampi:
http://forum.lutececup.org/gallery.php?cid=5
Arkhandzar
couleur trop uniforme. le rendu est sympa mas ca meriterais que certaines pieces soit en couleurs or... par exemple
Satanas
Comme le Prez: rendu très uniforme.
Je présume que tu as voulu faire full bronze oxydé. Bon, autant te le dire, ça ne marche pas. L'ensemble manque de lisibilité, l'oxydation en bleu, ça marche moyen car ça manque de nuances et ça fait "posé", la peinture semble granuleuse (sous-couche foireuse? Métal déjà piqué au tirage?)...
Commence par faire un petit lining (et pourtant je ne suis pas trop fan de la technique) au marron foncé , voire noir pour délimiter les zones et pose des éclaircissements (shining gold, ou alors yellow sunburst + ta base)... l'ensemble sera alors plus contrasté et sera bien plus impactant visuellement.
scampi
En fait c'est l'effet flash macro de la photo:
l'intérieur des roues avant (sous les rayons) et les "visages" sur le rm sont peints en tin biz eclairci au dwarf bronze/ brazen brass , puis tentatives d'oxidation lavis scaly green avec eclairci scaly+skull white puis lavis catachan green et codex grey...
tout le reste en boltgun, eclairci chain mail puis mitrill silver, effet rouille: lavis jus de cuir(snakebite) puis bestial brown puis b brown+ blood red, avec du chaos black ensuite
et le siège: bestial brown eclairci au snakebite puis "brossé" au bleached bone...
j'amènerai l'engin au RDVBB car "en vrai" c'est mieux visible!
PS: le lining je ne parviens pas à le réaliser 🙁 ; soit mélange trop liquide soit pas assez, choix du pinceau inadéquat d'où des "bavures"
j'oubliais: on ne voit pas sur la photo l'effet "marmite en fonte" de la texture; la surface n'est pas plate du tout, effet que j'aime bien mais obtenu par le plus grand des hasards et ce malgrè des couches très diluées de sous couche bombe skull white puis de peinture
amaranth
Bel effort amigo, mais je dirai comme les autres, il fait un peu trop uniforme (question de goût ?), même quand tu mets du métallique vieilli, j'aime bien coller avec deux ou trois couleurs bien pêtantes sur de petits éléments de la fig (question de goût !). 😉
amaranth
Sinon, pour prendre de jolies photos de ta fig, j'ai trouvé ce lien très intéressant sur FBB :
http://www.lelancier.com/Tech/Tech13/Tech13.html
scampi
Faut que je trouve une idée lumineuse (sic), qui attire l'oeil...
Ensuite viendra la fig du conducteur psychopathe qui apportera de la couleur!
Satanas
Bon. Alors pour prendre une photo qui va aller:
1- pas de flash
2- deux lumières autour (idéalement lumière du jour, ou alors tu fais une balance des blancs avant)
Ensuite, les teintes:
Trop sombre. Tu pars déjà de la teinte de bronze la plus sombre (tin bitz) pour éclaircir à une teinte moyenne (brazen). Résultat: aucun contraste. Pour maintenant, histoire d'améliorer ça, pousse tes lumières avec un shining gold, voire même un mélange de shining gold + mithril silver. Ensuite, une ombre de métal, ça doit être mat (forcément, ça ne renvoie pas de lumière). Passe des lavis de scorched brown (beaucoup de lavis, bien dilués) sur tes zones dans l'ombre pour les matifier. Avec un fine detail brush (ou un 2/00 si tu prends des pinceaux de bonne qualité et pas les merdes de GW), tu peux faire un fin lining de scorch pur, pas trop dilué (1 pour 1 c'est amplement suffisant pour garder une bonne opacité et une bonne fluidité)
Pour ton cuir, pousse les ombres plus loin, avec du scorched brown, ça rend bcp bcp mieux. au lieu de brosser au bleached bone, mets des pointes de lumière de la même teinte et passe un glacis de ta base dessus (snakebite)
Les rouilles: OK pour le scaly + white, mais dilue plus... ça sera plus "smooth"
les jus de snakebite, c'est inutile. Vermin brown ou bestial brown + fiery orange, ça suffit amplement pour avoir un effet qui fonctionne. Il faut juste passer bcp de couches de plus en plus ciblées (disons.. 10-15 très diluées si tu es patient, 4-5 moyennement diluées, en ajoutant une pointe de médium ou de retardateur acry si tu veux aller vite)
Je vais essayer de passer faire coucou au RDV, si je peux me libérer, histoire de voir la bête en vrai 🙂
scampi
Merci! Et je vais m'offrir le livre de Jérémie (dont des figs sont en ce moment exposées en vitrine chez Star Player, avec un "pacemaker" en libre accès dans la pharmacie pas loin 😉 )
Louis X
Edit du titre et rajout du lien direct vers la galerie de Scampi.
Sinon Satanas il a toujours l'explication de l'encyclopédia universalis. :lol: Sinon, un petit lavis noir/marron + éclaircissements sur les parties saillantes, ça devrait suffire à donner plus de contraste.
Le Marquis
ça me donne envie de peindre le mien tout ça...
scampi
Ben un petit conceil... Si c'est le même et que tu s l'intention de ne pas peindre l'intérieur des roues avant de la même couleur que les "rayons" de la roue, peint les roues avant de coller l'ensemble!!!
scampi
De l'avis de ceux qui ont vu l'engin "en vrai", il manque de points de focalisations. Le "bronze" que j'ai mis sur les "visages" (à chaque moyeu de roue, autour du siège et sur le dossier) ne donne pas assez de "relief" à l'ensemble.
Alors, à votre avis, je les repeints (en rouge très certainement) tous, que certains ou alors je trouve d'autres points de focalisation? Merci d'avance!
Kool
le gros soucis c'est que tu as voulu trop en faire sans approfondir. C'est donc completement incoherent.
tu as fait de la rouille autour des rivets pourquoi pas, mais dans ce cas la tu aurais du faire les degoulinures de rouille et puis la rouille ca n'est pas simplement une tache marron unie
tu a voulu faire le vert de gris du bronze pourquoi pas mais ca ne se limite pas non plus a une tache bleutee.
le probleme lorsque l'on veut faire du detail "realiste" c'est que l'on s'embarque dans une sale histoire ou il faut aller jusqu'au bout sinon ca ne donne rien a part des taches bleu et marron sur une base passable puisqu'en plus tu n'as pas donner d'orientation lumineuse pour donner du volume a ta fig.
alors voila ce qu'il manque a ta fig :
- des eclaircissements (le metalique se travaille comme une autre couleur) pour donner du volume (le faire sur les arrete, une pointe sur le haut des courbes... ) et utilise des encre (violette, noir, noisette pour donner de la profondeur a tes metaux)
- travailler les nuances de rouille et eventuellement sa propagation
-travailler l'usure des bronze et la nuance de son occidation
maintenant tu peux aussi te simplifier la vie, le nains ne font que du propres donc le metal qui rouille et le vert de gris que les bronzes c'est pas credible 😉 donc concentre toi sur le point 1 ca sera deja pas mal
Satanas
Oh Kool, Arrête! LX va dire que tu lui fais une réponse Wikipedia là...
Pour le point 1, je ne suis pas d'accord avec toi. Un ombre de métal, c'est mat. Si tu mets des encres, tu vas faire des ombres brillantes qui vont renvoyer de la lumière et parasiter la lecture. Ombres mates! Sinon tu vas droit au mur...
Pour tes remarques sur la rouille et l'oxydation, je le partage à 100%.
Louis X
Une ombre, c'est sombre. Si ca brille, c'est plus une ombre, non ? :mrgreen:
Kool
cela dit toutes les encres ne brillent pas, hop pirrouette :lol: cela dit c'est vrai que les encres games utilisees brut ca te fait une belle surface glacee... mais diluee deja ca casse un peu cet effet...et puis par encre j'entendais lavis ce que je fais souvent avec la peinture (mais la fallait le savoir je vous l'accorde ^^)
ps : Satanas, c'est pas faux, mais ils savent que ca va me rendre chaffouin :lol:
Louis X
On s'en fout que ça brille. C'est pas du NMM. Toute la fig brille. Si ça brille smbre dans le creux et clair sur les reliefs, c'est bons. J'adore cette discussion. :lx:
Kool
par ce que t'y connais quelque chose aux e-mails toi?
Satanas
Louis X a écrit
On s'en fout que ça brille. C'est pas du NMM. Toute la fig brille. Si ça brille smbre dans le creux et clair sur les reliefs, c'est bons. J'adore cette discussion. :lx:
Et ton rectum, il brille sombre ?