J'aime beaucoup cette prime de match, mais y'a une phrase que je ne comprends pas dans sa description :
Les équipes halfelinges peuvent engager un Cherf Cuistot pour 100.000 PO et les autres équipes pour 300.000 PO. L'ancez 3D6 au début de chaque mi-temps pour connaitre les effets de la cuisine du chef sur l'équipe. Pour chaque dé donnant un résultat de 4 ou plus, l'équipe est tellement inspirée qu'elle gagne une relance d'équipe, et en plus l'équipe adverse est tellement perturbée par la fantastique odeur de cuisine émanant de la fosse adverse qu'ils perdent un relance d'équipe (mais uniquement s'il leur restait)
La membre de phrase en gras est à mon sens ambigü pour 2 raisons :
- le fait de perdre 1 relance d'équipe pour l'adversaire, c'est 1 relance par jet de dé donnant 4+ ou bien est-ce 1 relance, point barre (même si j'ai fait 3 six en jetant les dés),
- la phrase entre parenthèses "uniquement s'il leur restait" - ça veut dire quoi ? Puisque le jet se fait par mi-temps, et les relances sont récupérées à la mi-temps. Donc si l'équipe avait au moins 1 relance, il ne peut pas ne pas lui en rester pour la 2e mi-temps.... Je ne vois pas bien à quelle situation cette paranthèse s'applique.
Merci pour vos éclaircissements de vétérans 😃