Aredhel
suite au match de merlin hier, je me pose une question sur l'usage de la trontron
il est dit que le joueur colle un coup de tronçoneuse a la place d'un blocage.
est ce que cela veux dire que l'action de tronconner coute un point de mouvement (a l'instar du blocage)?
pour moi oui donc une personne qui veux tronconner a 7 cases avec 6 en Mv dois faire un Gfi. Mais peut etre que je me trompe.
vincekiller
Non tu ne te trompes point, mais tu as un peu mal formullé ta question...
Dans le cas d'un Bltiz, le blocage coute 1 point de mouvement qu'il soit fait une tronçon, une dague ou à main nue...
Donc quand on blitz avec trontron on doit faire un paquet avant d'effectuer le jet d'armure si l'adversaire se trouve à 7 cases et qu'on a que 6 en mouve. (c'est la meme chose avec la dague, Merlin devrait bien le savoir pourtant 😉 )
Aredhel
je savais que j'avais raison 🙂
ca change rien au match, non seulement il a pas fait de mal au joueur visé, mais le GFI serait passé tout comme le coup de trontron derriere 🙂
et puis quand le match est gagné comme ca on va pas se plaindre
King Phanos
de toute manière, Merlin c'est un gros voleur, tricheur, menteur, pollueur...c'est connu !
Mais comme il est sympathique, on lui en veut pas (trop) 😉
Aredhel
et puis la il m'a donné plein plein de Pex 😃 donc jlui en veux paaaas du tout
King Phanos
Tient pour rebondir sur la tronço (aïïïeuuuuh) j'me pose la question :
Griffes et Tronço, est-ce que ca fonctionne ensemble ?
Je m'explique : Un mec a l'idée saugrenue d'amener un tronço contre moi et je m'en vais le blitzer paisiblement. Je lui colle une rouste et on lance le jet d'armure +3
Les griffes comptent au final ? Genre : 5+3 = 8, avec griffes, hop ! Dans ta gueule !
Si oui, ça m'interesse 😃
kinoko
moi j'dis oui
Louis X
Comme pour la chataigne.
martoni
enfin ça dépend d'abord le l'armure de l'adversaire... tu utilises la griffe et puis après la trontron...
pas de +5 direct..
King Phanos
Heuuu Marto, en LRB 5, c'est plus +2 l'armure 😃
Putain, ca m'etonne pas que tu te sois fait torché en finale l'an dernier 😃
martoni
King Phanos a écritHeuuu Marto, en LRB 5, c'est plus +2 l'armure 😃
Putain, ca m'etonne pas que tu te sois fait torché en finale l'an dernier 😃
ah bon contre du 9 en armure c'est pas +2 à l'armure?? :lx:
Louis X
martoni a écritenfin ça dépend d'abord le l'armure de l'adversaire... tu utilises la griffe et puis après la trontron...
pas de +5 direct..
En fait, j'allais dire comme toi mais ça marche dans les 2 sens. Comme Zeeboub. :lx:
King Phanos
Donc ce que je comprends, c'est que tabasser un tronço avec griffes, c'est que du bonheur en somme 😃
Kool
on dirait ^^
Merlin
C'est encore mieux avec chataigne, mais l'armure ne sera jamais passée automatiquement (AR3 au pire...)
Knox
Plusieurs choses:
1- petite percision au niveau des jets d'armure:
- griffe ramene l'armure a 7 pour tous les joueurs (donc 8+ pour toucher)
- La tronco fait +3 au jet d'armure.
- chataigne fait +1 au jet d'armure
Les trois sont bien entendu ajoutable pouisque la regle a changé.
Potentiellement la tronco peut etre touchée sur 4+
2- petites precisions au niveau de la tronco:
- la tronco ne PEUT PAS faire un block et DOIT OBLIGATOIREMENT utiliser sa tronco
- il utilise une case de mouvement pour tronconner puisque c'est considéré comme un block ou un blitz
- En utilisant la tronco en blitz, le joueur ne PEUT PAS continuer son mouvement. Il doit s'arreter a coté de sa victime potentielle.
King Phanos
Tout va bien donc, Jesus a bien entendu Chataigne... 🙂
Aredhel
Jesus et la multiplication des pains... toute une histoire en somme 😃
zeeboub
Je vous tranche moi bande de steaks! 😃
Et merlin, t'es qu'une sale race de voleur!! 😉
Mais je t'admire quand même...
Ca me rappelle le temps où j'étais commi ca!! 😃
martoni
oula c'était quand on était jeune, insouciant, inconscient et ou les rondelles s'ouvraient devant nous... 😃