Balban a écritBonsoir à vous très chers amis joueurs et passionnés de Blood Bowl tout comme moi 🙂
Voila quelques temps qu'avec un groupe d'amis nous jouons à Blood Bowl dans le cadre de petits championnats amicaux et nous aimerions à présent créer une league Bllod Bowl tout comme la Lutéce Cup cela dans le sud de la france la ou nous vivons.
Pour cela nous comptons nous appuyer d'un club de jeux de rôle et figurines existant déjà et nous inclure à eux ...
Salut ami sudiste, et ensuite bien belle initiative que voila, pour commencer je dirai de faire gaffe de ne pas mettre la charue avant les boeufs, la lutece ne s'est pas faite en un jour ^^
En tous les cas vous avez un point d'avance sur nous c'est que vous avez un club derriere (et surement donc un bocal 😉 )
maintenant dans l'ordre des questions, un suite de pistes a suivre:
pour le Tournoi:
pour avoir un status (inter)national, tout d'abord etre affilie a la
NAF est un bon debut (pour le sud est faudra faire connaissance avec Sebco, et pour le sud ouest avec Nico), c'est la que les tournois sont enregistres niveau international mais ca ne suffit pas, pour que les francais viennent il faut se faire connaitre sur different forum a commencer par
le forum team france ou tu pourras mettre les infos sur ton asso/tournoi et te faire connaitre, tu verras qu'il y a un championnat de france qui est en train de se monter entre autre (ensuite traine sur
FBB ca peut aider, pour que les etrangers viennent bah faut commencer par aller les voir, en parallele du site de la NAF il y a
TBB un forum historiquement plus ancien que la NAF ou les tournois sont repertories et ou ca blablate a tout va.
Pour les lots, etc... la il n'y a pas de solution miracle il faut aller embeter les boutiques de ta region, de GW n'espere rien sauf si tu as un bon piston. La NAF propose des trucs pour les vainqueurs.
pour la ligue:
il n'y a pas une solution miracle, pour nous une saison c'est 15 matches en calendrier fixe (1 match tous les 15j, avec un delais plus long sur les periodes de vancances et de fetes), avec 4 tours de play-off pour les 16 premiers et un mini tournoi a elimination direct pour la plebe. Et chaque annee on repart de 0
Pour les Azes par exemple, il garde leurs equipes d'une saison sur l'autre, pour leur calendrier je ne sais plus.
pour la Socks, il font le tirage "role play" de leur saison avec le systeme des chausettes que l'on peut s'echanger (bon faut pas etre trop nombreux ^^) pour determine sa saison
Donc tout depend du nombre et de la motivation, de mon avis pour commencer vous devrier partir sur des saisons courtes pour etre sur d'arriver au bout, et quand le noyaud de la ligue sera mature, eventuellement d'allonger la periode et augmenter le nombre de matches.
la regle d'or a ne jamais transgresser : le planning doit etre tenu meme si il faut mettre des abandons et que ca fait chier.
vala je pense avoir fait le tour de la question, maintenant si tu as besoin de plus de details,je pense que Marco ou longshot/trambi vont completer mes propos sur les ligues et que les coordinateurs NAF (Pedro, Nico, Sebco ou White) te laisseront un petit mot pour les tournois, dans tous les cas tu peux les contacter via ce forum)