Doc Grotznick a écrit
Sinon la pose des Orcs noirs est un peu curieuse, même si je sais que les figouse warhammer Battle d'orcs noirs sont pas faciles à convertir avec leurs grands bras tout musclés levés en l'air.
Je suis aussi, un peu, de cet avis.
Le truc était de faire (quasiment) toute l'équipe avec la boîte de 10 orques noirs pour WHB, parce que j'aimais beaucoup l'aspect des figs. Et que cela me cassait les noix de prendre la boîte de 20...:p
De plus les orques ont tous (sauf le passeur) une armure de 9, il me semblait logique qu'ils aient la même (ou quasi). Pour Kool, l'explication "fluffique" au 8 d'ARM du passeur est qu'il a oublié son casque...
Pour les 3/4 les versions métal convenaient bien.
Mais quand on prends des orques noirs pour faire des orques "normaux", que choisir pour faire des orques noirs, des ogres? :lx:
Ben embêté sur ce coup là. C'est pour ça que j'ai sélectionné les modèles avec les bras en l'air, un peu "épaissi" l'ensemble au niveau du bide et des pec' (cela ne se voit pas sur les photos) et réhaussé le socle. Le but étant d'avoir des gugusses un peu plus "haut" que les autres. Leur peau est "africaine" aussi.
J'ai privilégié la jouabilité, dans le sens où, une fois décrit, on ne peut plus les confondre avec les autres, que l'esthétisme.
De toutes façon ce sont des orques et moi un Breton, alors l'esthétisme, tant que ce cela ne titre pas 45° mini...:mrgreen:
Merci encore pour vos commentaires. 😃
Papy