Aredhel a écritje me contentais de rectifier son affirmation, je ne donnais pas une solution.
et comme j'ai dit son idée est interressante...
par contre elle vient se heurter a un fait : est ce que les joueurs qui sont dit " Bon" accepteront de ne pas jouer avec l'equipe qu'ils maitrisent pour jouer avec une equipe " second choix"...
le gros avantage restant quand meme un turn over plusgrand au niveau des roosters jouées par les gens ( notamement au niveau des nains/sylvains /skavens) qui sont souvent pris d'assaut
On peu tester mais je suis pas sure que ça donne le résultat escompté...
Déjà les rosters cités sont pas forcement pris d'assault, tout simplement parcequ'il faut aimé les jouer et aussi car il faut savoir les jouer.
Après il y a certes des rosters plus compétitif, mais ils le sont que si ils sont bien coaché.
Un mauvais coach jouant elfe sylvain se fait défoncé, apres il y a beaucoup de roster compétitif...cette année j'ai hésité à jouer Norsque, il y en a pas beaucoup dans le championnat. Donc ça genera pas les bon coachs.
ça fera peut etre un peu de turn over et encore, le probleme c'est surtout le coach qui veut jouer avec son équipe peinte et qui au final ne peut pas la prendre...parceque le nouveau venu ont le premier choix.