scampi
avis aux peintres: pour une peau claire type Metzelder, un aplat chair claire puis glacis/lavis rosés ou alors aplat rosé puis éclaircissements?
merci 🙂
Louis X
Comme d'hab pour economiser sa peinture et son temps. Teinte de base, éclaircie puis assombrie. Faut juste savoir ce qu'on fait. 😛
JC
rose puis lasure 😃
Kool
ca se tient ^^
ca te fera un nouveau poste sur JdM, Scampouille :lol:
Louis X
VDM tu veux dire? :lol:
scampi
je vous conchie!
Merlin
un fois que tu las fait trempe des nordiques dedans !!
scampi
je vois!
pour chabrer, ça se bouscule...
mais pour des conseils sérieux peau... de balle!
dire que ce forum était sensé garder un fond de crédibilité... 🙁
Louis X
Louis X a écrit
Comme d'hab pour economiser sa peinture et son temps. Teinte de base, éclaircie puis assombrie. Faut juste savoir ce qu'on fait. 😛
Tu veux qu'on ajoute quoi? On dirait Satanas. Si y'a pas une explication scientifique avec des références incompréhensibles, c'est pas valable, c'est ça? :p Y'a un moment faut juste prendre le pinceau et y aller.
Merlin
D'accord avec LX
tu testes ta couleur de base, tu encres puis tu eclaircis.
Si t'es pas flemme, tu pars d'une base sombre et tu ne fais qu'eclaircir...
scampi
Ben il a quoi Satanas? 😉
En fait, tot ça j'le sais déjà, j'ai testé plusieurs méthodes, plusieurs peintures sans être satisfait du résultat.
Alors si vous aviez des détails très précis et du temps à m'accorder 😉
Kool
il n'y a pas de secret en peinture : essayer
Louis X
Bah vu qu'on sait pas ce que t'as testé, on va pas trop te conseiller de nouveaux trucs.
C'est pas sérieux comme post. :p
scampi
t'es vil Louis, très vil... J'ai pas archivé moi mon année de recherche et expérimentation intensive sur la peinture de la peau nordique 🙁 J'le savais que j'aurais du prendre des notes pour la postérité! gniarf!
Satanas
pfff... LX il chambre, mais il ne peind que le maillot. Et encore, juste une manche...
Peau nordique. Euh. A brûle-pourpoint, je dirai une base en elf-flesh, éclairaicissement au elf flesh + bleached bone, et les dernières lumières au elf flesh + blanc.
Ombrage, ça dépend des couleurs "autour" mais dans l'absolu, privilégie un ton froid (une pointe de shadow grey et une pointe de scab red).
Après, tu peux réchauffer certaines zones de peau qui rossissent au froid (pomettes, nez) avec un glacis de red gore très dilué et très léger.
Tout ceci étant bien entendu tout à fait théorique, et absolument pas "de référence"...
scampi
merci 🙂
Kool
faits pas genre tu as compris :lol:
scampi
ben c'est là tout le problème en peinture: c'est quand on commence à comprendre que ça se complique 🙂
Louis X
Avant de se lancer, faudrait voir à bien mélanger sa tambouille! :lol: